Pas de facture Belgacom depuis des mois et pas de e service



Je suis client belgacom depuis le mois de juillet. J'ai reçu à ce jour une seule facture et depuis plus rien. Après de nombreuses heures à attendre au téléphone pour essayer que l'on m'envoie une facture on que l'on me prélève par domiciliation, toujours rien...


Je n'ai pas non plus d'accès à ma consommation via les e services. Ce qui fait que je ne sais pas ce que je consomme, ce que je dois payer et le dépôt d'une plaint datant du 05/11/13 ne donne rien non plus.


En bref, je voudrais payer et régulariser ma situation, mais j'ai bien l'impression que cet opérateur à deux balle n'en a rien à foutre de ses clients. J'ai lu il n'y a pas longtemps que nous sommes environs 2000 clients à avoir le même problème mais ça ne semble pas faire évoluer la situation.


Je m'attend donc à recevoir une bonne facture comme cadeau de Noël tout comme 2000 autres clients et je dis donc merci aux incapables de chez Belgacom.


Le pire, c'est que quand je dis au service client par téléphone que si ça continue comme ça, je vais voir chez la concurrence, on me répond que 'pas de problème, il suffit de se rendre en boutique'... C'est dire à quel point Belgacom se soucie de ses clients. Je vais donc de ce pas contacter l'émission on est pas des pigeons et trouver un opérateur téléphonique qui se soucie de garder ses clients.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans votre cas, ET je n'excuse certainement pas Belgacom, j'aurais payé anticipativement un minimum (service ou contrat de base) à Belgacom.


Comme à tout autre fournisseur d'énergie ou de services.


Mais cette situation n'est PAS normale.....je le répète


décontracté




Je voudrais bien payer anticipativement un minimum, mais sur quel compte??, et quelle communication?? pour être certain que cet argent ne soit pas 'perdu' dans les affres d'une gestion désastreuse...

Dans ce cas tu le gardes sur ton compte en prévision du 'cadeau' de Noël lol
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

ça ne sert a rien de verser anticipativement, moi ils m'ont remboursés les avances et ensuite j'ai reçu une facture de 900 euros.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors bon, autant garder l'argent avec des intérêts 'minables' en tenant compte qu'il faudra payer une somme estimée...


Finalement, c'est c.... mais c'est du belge.


On vit de plus en plus dans un pays fabuleux...


Arf


non



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


N'empêche, je trouve que dans un pareil cas de dysfonctionnement et quand on sait que Belgacom a remboursé les avances que certains clients avaient pris soins de verser anticipativement, que le service facturation a certifié à ceux qui les les avaient contacté qu'il ne devaient rien, Belgacom aurait dû faire un geste commercial en guise d'excuse.


Je ne nie pas qu'un service doit être payé, c'est bien normal, mais quand le client a manifestement tout fait pour régulariser une situation dont il n'est nullement responsable et qui plus est, dure depuis plusieurs mois pour certain, c'est à mon sens le fournisseur défaillant qui doit assumer, chose qu'ils ne font même pas en offrant un délai de remboursement économiquement acceptable pour le client.


Il faut rappeler que lorsque la situation sera débloquée, le clients devra rembourser l'arriéré mais également ses échéances mensuelles, pourquoi à défaut d'offrir les mois non facturé à temps ne pas limité le remboursement mensuel à 10% du prix de l'abonnement ? (donc pour un abonnement de 100 euros n'en réclamer qu'un maximum de 110 jusqu'à épongement de la dette).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Eh oui et on te donne royalement 4 mensualités pour régulariser, ...en ralant je suis arrivé à 6.. mais je débourse 140€ à cause d'eux et mon abo mensuel de 92.5€... total 232€/ mois à cause d'eux..; et comme dit plus haut on serait 2000 clients dans ce cas !
Cher Nicolas,

Je vous prie d'accepter toutes mes excuses, au nom de Belgacom, pour ce désagrément.

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées complètes afin de me permettre de vérifier votre dossier ? Je serai également en mesure de vous communiquer une communication structurée spéciale pour un payement provisionnel.

D'avance merci.

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eva,


une communication structurée spéciale pour un payement provisionnel, voila une information précieuse qui pourrait en intéresser plus d'un.


Serait-ce une communication structurée générique applicable à tous ceux qui ont le même problème ?

Commenter