Question

Payments returned, then internet shut down without prior notice -- horrible service by Ms "Anicia"


Coming home from a long week at work, I found my internet shut down! I spend 30 minutes on the phone, finally someone answers, very unpolite, only speaking French, refusing to discuss anything unless I know my phone number in question. Well, there is no phone linked to my internet / TV, so he tells me to check my bill, which I cannot check as I have no internet. Next Ms. Anicia takes over, telling me I have an unpaid bill from August, so, without any notification, they have shut down my internet. I try to explain to her that I have tried to pay several times, but that the company has returned my payments. She tells me several times that that is impossible, refuses to give me any other possible person to talk to and refuses to give her email or any other email where I could send my proof of (trying to pay) payment and their returns. Then she proceeds to estimate that I have insulted her and hangs up on me. I cannot find any normal customer service number or name of such a person, what is this company really, amazing!

If anyone knows how to assist, could you let me know? Now I have agreed on a direct debit with them, and they are taking whatever extra payments from my account.

3 commentaires

Badge +4
traduction: [quote]Revenant d'une longue semaine au travail, j'ai trouvé mon internet fermé!

J'ai passe 30 minutes au téléphone, enfin quelqu'un me répond, très peu poli, ne parlant que le français, refusant de discuter quoi que ce soit à moins que je connaisse mon numéro de téléphone en question.

Eh bien, il n'y a pas de téléphone relié à mon Internet / TV, alors il me dit de vérifier ma facture, que je ne peux pas vérifier car je n'ai pas internet.

Ensuite, Mme Anicia prend la relève, me disant que j'ai une facture impayée à partir d'août, donc, sans aucune notification, ils ont fermé mon internet.

J'essaie de lui expliquer que j'ai essayé de payer plusieurs fois, mais que la compagnie a retourné mes paiements. Elle me dit plusieurs fois que c'est impossible, refuse de me donner une autre personne à qui parler et refuse de lui donner un courriel ou tout autre courriel où je pourrais envoyer ma preuve de paiement et mes retours. Puis elle continue à estimer que je l'ai insultée et qu'elle me raccroche. Je ne trouve pas de numéro de service client normal ou le nom d'une telle personne, quelle est cette société vraiment, incroyable!

Si quelqu'un sait comment vous aider, pourriez-vous me le faire savoir? Maintenant, j'ai accepté un débit direct avec eux, et ils prennent tous les paiements supplémentaires de mon compte. [/qupte]

le service clientèle en anglais est disponible par téléphone au 0800 55 800.
en principe vous recevez une notification quand les paiement arrive à échéance et que rien n'est reçut par proximus.

Si vous aviez des retours de paiement, il fallait réagir directement en demandant le bon numéro de compte .
le 0800 33 800 est réservé pour la clientèle francophone.

si vous ne recevez pas de réponse des collaborateurs, c'est en partie parce que vous écrivez en anglais sur un forum francophone. et très peut de collaborateur francophone comprenne l'anglais.
Merci, Tapedur, j’ai toute essaiai...., aussi avec mon banque .. pour le moment la connecion est OK mais pas de reactions ou explications de la part de Proximus, sauf un autre extra frais: +30€ pour coupure de l’internet ?
Badge +4
par téléphone il vous faut retenir le 0800 55 800.

Sur le forum, essayé de vous exprimé du mieux que vous pouvez en français.

je ne pense pas que les collaborateurs proximus présent sur le forum aie accès a un traducteur en ligne pour comprendre votre langue, la langue de Shakespeare.

sachez néanmoins que c'est une machine qui coupe votre ligne téléphonique sans état d'âme si la facture n'est pas payé dans les temps. Elle a peut-être une consigne de quelque jours après échéance de laissé la ligne ouverte avant de la coupé.

Sachez aussi que c'est une machine qui reconnais nos paiement et fait les liaisons nécessaire avec notre compte client

pour les extra frais, je vous invite a consulté la listes des frais et indemnité accessible via l'url des conditions générales:
https://www.proximus.be/en/id_cr_warnland/personal/products/orphans/legal-information.html
https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_en.pdf

j'ai bien compris par traduction que tout est rentré dans l'ordre pour votre internet.

Commenter