Question

Plainte encore


Bonjour,
Je souhaite déposer plainte contre l'avis de paiement reçu le 9 octobre 2017.

Je viens de contacter un agent du service clientèle qui me dit de déposer plainte afin de résilier l'étalement de mes remboursements afin d'obtenir (enfin) un geste commercial de 60€ dont j'ai droit.

Je m'explique. Ayant déménagée fin avril, j'ai demandé la résiliation de mes services à mon ancienne adresse afin de souscrire à nouveau chez proximus mais à mon nom et plus à celui de mon compte joint afin d'obtenir mes nouveaux avantages.

D'abord, ils ont résilie suite à une erreur de l'agent que j'ai eu en ligne une semaine à l'avance donc perte de télévision, internet etc pendant une semaine.

Ensuite j'emménageais le 28 avril à ma nouvelle adresse. L'installation était prévue pour cette date. Suite à plusieurs installateurs incompétents, j'ai réussi à obtenir les services le 28 mai !! Un mois sans aucun services sachant que tous mes paiements se font via home banking! Sans internet très pratique. Durant cette période, plusieurs fois j'ai contacté les collaborateurs, dossiers soit disant ouverts, promesse de gestes commerciaux mais je n'ai rien vu venir !

Ensuite, car oui ce n'est pas tout de mai à octobre aucune factures !! Je téléphone plusieurs fois j'introduis des dossiers etc afin de signaler le problème et réclamer mes factures afin de ne pas à avoir de grosses factures par la suite ! Mais toujours rien !

Surprise le 9 octobre, facture dans ma boîte 320€! Aucun geste rien ! De plus 30€ de frais de raccordement ! Alors qu'il m'a fallu un mois pour obtenir les services suite à des erreurs de proximus !

Je recontacte les services proximus, de nouveau des promesses mais rien ne se fait. J'ai reçu le 6 novembre, une permission d'étaler mes paiements ! Mais aucune réduction ! Toujours les 30€ presents alors que le collaborateur un certain Kévin nous avait promis de les enlever et de faire d'autres gestes.

Je recontacte donc aujourd'hui et on me dit qu'il est trop tard pour faire un geste, qu'il faut que j'annule mon étalement de paiement et que je dépose plainte !

Proximus, a quoi vous jouer avec vos clients ?

On doit réclamer nos factures et en plus payer pour vos incompétences !!

Sur ce, j'aimerais déposer plainte afin d'obtenir mes 60€ des geste commercial auquel j'ai droit. Sachez aussi que je ne paierai pas le premier échelonnement du 16 novembre car j'exige un geste.

Bien à vous.

6 commentaires

Badge +4
Pourquoi ce double post ?
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/plainte-43391
Car je n'avais pas eu de copie de la part de proximus sur mon mail alors avec le second ça a marché ?
Badge +4
y avait-il besoins d'une copie dans votre mail? il faut peut-être explorer les option d'un forum pour comprendre ce qui n'aurais pas fonctionné, il se peut que vous n'ayez reçut de notification par absence de réaction.

quoi qu'il en soit ce n'est pas la communauté qui pourra vous aidez.
Non j'ai reçu un accusé de réception de la part de proximus pour le second post et non pour le premier, ainsi j'ai une preuve de publication. Je n'attendais pas nécessairement de réactions, je partageais juste mon expérience avec proximus.

Et puis, je ne pense pas que cela soit si grave qu'il y ait deux posts ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sophie_b

J'ai supprimé le premier topic identique, et j'ai déplacé celui-ci dans la catégorie "Ma facture", qui me semble plus approprié que "Proximus TV".
Étrange par contre que vous n'ayez pas reçu de confirmation pour le premier message publié, si cela se reproduit, n'hésitez pas à me le signaler.

Avez-vous pu déposé plainte finalement via un autre canal ? Cela me semble quand même étrange que vous devez impérativement faire cela pour faire avancer ce dossier..
Sinon un collaborateur va passer ici, et vérifier la situation au plus vite.
N'hésitez d'ailleurs pas à mentionner votre numéro de client par message privé à l'Equipe, via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci, je viens d'être contacté par proximus et tout semble se mettre enfin en place ?
En ce qui concerne le forum, malheureusement je ne m'y connaît pas donc effectivement niveau catégories je me suis un peu perdue.
Le premier post n'avait effectivement pas été pris en compte je ne sais pas pourquoi et me deuxième a bien été reçu ?
Merci pour vos réponses

Commenter