Répondu

plainte: facturation n'ayant aucun sens depuis septembre !!!!


Bonjour.

J'avais un abonnement GSM chez Proximus depuis qques années et suite à mon emménagement en septembre, j'ai demandé à souscrire à un pack Tuttimus dans le shop proximus de Cora La Louvière avec une demande hyper simple: "j'ai un abonnement GSM Mobilus M avec tel numéro de client et j'aimerais englober mon gsm dans un abonnement Tuttimus". Cette opération me permettant d'avoir des communication illimitées. Je demande également, histoire de n'avoir pas à m'inquiéter des paiements, à domicilier le tout.

Résultat: c'est le BORDEL !!!!!!!!!!!

Pas un mois mais pas 1 seul mois depuis septembre vous avez été capable de me faire une facture correcte !!!!!!

D'une part vous me facturez mon GSM ET mes communications depuis septembre en rectifiant à chaque fois que je vous appelle par un décompte en ma faveur pour le mois suivant mais sans jamais régler réellement le problème;

d'autre part vous ne me facturez pas mon pack Tuttimus et me prélevez à votre guise 404€ au mois de février pour l'ensemble des packs depuis septembre sans même m'avertir alors que c'est à la base une erreur de VOTRE part;

Finalement sur la facture de ce mois-ci vous me facturez 112€ de communications pour la période du mois de janvier + 108.19€ de communication pour le mois de février. Vos propres collaborateurs au service facturation ne savent même pas m'expliquer d'où ça provient et ne savent pas également rectifier la situation m'invitant à introduire une plainte sur ce forum vu qu'il n'est pas possible d'avoir un contact avec un responsable capable de régler le problème !

Par conséquent, et histoire d'être le plus clair possible, j'ai un pack Tuttimus qui revient à 102.08€ auxquels je dois ajouter pour ce mois-ci 13.32€ de frais de parking ce qui fait un total de 115.40€.

Vous me devez encore pour vos erreurs du mois de janvier et février: 179.51€.

Si je ne m'abuse, vous me devez par conséquent 64.11€ à valoir, car je suis gentil, sur la facture du mois d'avril.

Au final, si vous me prélevez le moindre cent sur mon compte ce mois-ci et que vous n'êtes pas capable de rectifier la situation définitivement (j'entend donc avoir une facture du mois de mars sur mon compte client équivalent à 0.00€ avec un détail clair de vos erreurs + un décompte en ma faveur de 64.11€ à valoir sur ma facture du mois d'avril + l'arrêt de ces erreurs qui me font perdre plus de 2h de mon temps toutes les deux semaines ce qui commence SERIEUSEMENT à venir à bout de ma patience), vous pouvez dire au revoir à mon contrat ainsi que l'ensemble de ma famille ce qui, j'imagine, fera plaisir à la concurrence.

Bien à vous,
Stephan Michaux.
icon

Meilleure réponse par VincentO 14 March 2018, 08:38

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Avec Scarlet j'ai eu les même galères.... des mois de "je te rembourse... ah non, c'est toujours pas bon".
J'ai annulé ma domiciliation.. et après un dernier virement "mal bouché", tout es rentré dans l'ordre.

Bon sang, ni avec Proximus, ni avec votre journal quotidien, ni avec votre salle de sport... bon sang, ne faites jamais de domiciliation. Cela vous coute 1 ou 2 euros par mois ? Est-ce grave ? Peut-être dans certains cas:
* alors choisissez un produit/service/... de niveau moins cher et intéger ce surcoût honteux imposé dans certains cas.
* choisissez un autre service qui ne vous pénalise pas ainsi.

Papier (et virement) ou Zoomit: the only one that's set !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Stephan.

Je suis désolé de lire la situation. J'ai consulté votre dossier afin de comprendre l'origine du problème de facturation.

Actuellement, un dossier a été ouvert pour régler le souci. Entre temps, des ajustements ont été apportés. Ainsi, votre compte client présente un solde positive en votre faveur pour un montant +75,11 EUR. Ce montant sera automatiquement déduit de votre facture d'avril. Au besoin, nous pouvons également effectuer un remboursement si vous désirez. Pour cela, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

D'avance, je vous remercie pour votre patience et compréhension,

L'équipe Proximus

Commenter