Question

Plainte pour dédommagement/réduction de la facture


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Depuis des annéeS maintenant notre village traîne une vielle connexion ADSL, et nos débits sont plus que limités.


Entraînant assez régulièrement de devoir choisir entre mettre la TV aux enfant OU accéder aux services internet, voir parfois même téléphoner tellement les débits sont ridicules 1Mb/sec en réception...
On est au 21eme siècle dans un pays européen, pas un pays du tiers monde...

Des techniciens sont déjà venu..., à plusieurs reprises, bien sur en journée et donc obligé de prendre/perdre un jour de congé à chaque fois car bien sur le service est externalisé au près d'un sous traitant... Ca coûte moins cher que d'avoir des employés proximus et ça fait des intermédiaires pour noyer le poisson/se renvoyer la balle.

La ligne est à son maximum et il est techniquement impossible d'augmenter les débits.

L'année dernière déjà on nous annonçait une amélioration mais les choses traînent
voir historique sur post ou d'autres personnes du village sont lésées aussi : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/a-quand-le-vdsl-2-dans-mon-village-42159


Je demande donc au vu de la "qualité" de service et du temps perdu une réduction du prix de ma facture ou un dédommagement et si je dois introduire cette demande tous les mois je le ferai !


De plus je souhaiterai la conversion de la ligne voip en une ligne fixe ou de pouvoir utiliser le numéro de ligne fixe "à l'ancienne".
A chaque fois qu'on a une panne ou un débit trop faible il est impossible de joindre vos services vu qu'il faut que le modem aie un signal suffisant/ un signal tout simplement.

Bien entendu il ya le gsm vous me direz, eh bien non... le signal est médiocre et le technicien ne nous comprends pas facilement...

Merci d'avance,

bien à vous

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour François G,

Je suis vraiment désolé que votre expérience utilisateur ne soit pas optimale. Je viens de vérifier pour vous et je vois que le VDSL2 serait, sans contretemps bien sûr, disponible pour le 31/08 de cette année. Vous devriez dès lors avoir une utilisation optimale de nos services. Je transmets néanmoins ce sujet auprès de mes collègues du service commercial.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Y aurait-il éventuellement une couverture Orange 4G suffisante afin de pouvoir utiliser internet@home Flybox?
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Nicolas,

merci pour le suivi, j’espère en effet qu'il n'y aura plus de contretemps, nous somme dans une situation ou on peut le dire les services sont en état dégradés quand il sont délivrés.

pour M_016F,

malheureusement la couverture des 3 opérateurs dans l'ensemble est médiocre sinon j'aurais sauté le pas.

merci pour la suggestion
Niveau d'utilisateur 2
@NicolasF

Quand est-il pour la conversion ligne voip vers fixe ( ou activation de la téléphonie analogique)?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Plus aucun suivi?

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour François,

Votre ligne est en IP et c'est cette version qui est dorénavant programmée pour toute activation ou modification. Pas de changement prévu .

Sophie
Niveau d'utilisateur 2
Clair, net et concis

Des nouvelles du service commercial?

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Francois G ,
Le canal VoIP n'est pas le même que celui utilisé pour surfer. Ainsi vous ne gagneriez pas en vitesse si on vous reconnectait "à l'ancienne".
De plus, il ne nous est pas possible de choisir la technologie utilisée pour votre ligne téléphonique et j'en suis désolé.
Merci pour votre compréhension.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Patrice,

Merci pour l'explication mais ma requête n'est pas de gagner de la vitesse.

Ma requête est la suivante:
Je paye pour une ligne analogique sur la quelle des données numériques transitent ( signal ADSL) or on me dit que je ne peux pas utiliser de téléphone directement sur la ligne analogique.

Je suis désolé mais mes parents habitent le même village (même borne, il n'y en a qu'une), même abonnement, même bbox3 OR sur la prise à 5 broche pour la ligne ADSL il y a 2 connecteurs pour des téléphones "classiquent" RJ11 qui sont raccordées et qui fonctionnent.



je demande juste de pouvoir également utiliser ma ligne analogique (qui m'est facturée je rapelle !) pour téléphoner malgré une panne sur la partie adsl. (j'ai evidement également une prise 5 broches avec les 2 connecteurs RJ11 pour téléphones)

De plus

j'attends toujours un signe de vie du service commercial....

cela fait 1 semaine que ma demande est ouverte!

merci
Bonjour François G,

Je comprends bien votre préoccupation. Nous n’activons plus de nouvelles lignes analogiques et à terme toutes les lignes vont passer en ligne IP. Vu votre situation technique particulière, je comprends que cela vous pose problème, je vais me renseigner en interne afin de voir si il serait exceptionnellement possible de repasser en ligne analogique.

Je reviendrai vers vous rapidement.

Catherine
Niveau d'utilisateur 2
Merci
Niveau d'utilisateur 2
pour ce qui est du geste commercial, j'ai suivi la procédure via l'onglet contact merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, comme vous l'aviez annoncé la partie voip du modem ne fonctionne plus (led rouge intermittente) mais je n'ai aucun signal sur aucune des prises rj11. Pas de tonalité caractéristique continue et le téléphone ne compose pas le numéro. Manipulation a faire?
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Francois G après vérification, il semblerait que le numéro de ligne que nous avons dans notre système est une ligne normal et non voip. Quoi qu'il en soit la ligne ne semble pas présenter de problème. Pourriez-vous me confirmer votre numéro en me le communiquant via un message privé (messenger) svp? Entre-temps, avez-vous déjà effectué un redémarrage de votre modem ? Merci pour votre retour. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Marie,

Je n'ai ps eu matériellement le temps de mettre un suivi, j'ai sonné jeudi soir au 33 800 et ils onjt envoyé un technicien qui a remplacé le filtre "noir numerique" en un "gris pour la tel analogique"

meric pour l'aide en tout cas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Francois G,

Avec plaisir. Ravi que tout soit en ordre.

Etienne

Commenter