Pourquoi payer par domiciliation ?


Badge
Pourquoi payer par domiciliation ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Josh,


Il ne manque pas le corps du texte par hasard ?


Mais à part ça, c'est effectivement une bonne question, à par la tranquillité d'esprit, je n'y vois que des désavantages; ils sont d'ailleurs énumérés dans le post de ccol : http://forum.proximus.be/posts/21e2e68cff?page=1" target="_blank.


En réalité l'avantage d'une domiciliation est surtout pour celui qui en est le bénéficiaire.
Badge
Voici le corps car j'ai été gentiment déconnecté. Voici donc :


Pourquoi payer au moyen d’une domiciliation ?


En voilà, une question bizarre j’en conviens. Cette solution apporte beaucoup d’avantages dont le principal est d’être certain d’avoir payé à temps selon les désirs du créancier.


Et pourtant dans le cas de Proximus en l’occurrence cette question peut se poser et se pose.


  • Lorsque vous payé manuellement la facture élaborée par le service adéquat de Proximus et cela dans la matinée vous pouvez constater dans la journée du lendemain dans ‘ MyProximus ‘ que la montant à payer est de 0,00 €. C’est rapide mais normal. Les banques ne finassent pas avec des sociétés de ce type.
  • Par contre, lorsque vous laissez se dérouler le procédé du principe de la domiciliation soit le prélèvement par votre banque du montant dû à votre créancier le jour précédent les désidérata de votre créancier vous pouvez constater le lendemain de l’échéance sur ‘ MyProximus ‘ : À payer immédiatement – Délai de payement expiré le xx/xx/xxxx – Sera payé par domiciliation. Bel exemple de la considération de Proximus envers les clients qui payé en temps et heure.

Donc sauf si le procédé peu respectueux de Proximus ne change pas à la prochaine échéance, je demanderais à Proximus de procéder à l’annulation de ma domiciliation envers Proximus et je payerais ma facture avec toute la rigueur que je m’impose soit juste après la visualisation de la facture et son contrôle rapide. C’est-à-dire si on ne m’a pas imposé une option avec un mois gratuit car cela c’est la peste bien typée.


Ne pas oublier que si vous payez manuellement et que la domiciliation est toujours active vous allez payer deux fois j’en ai déjà fait plusieurs fois l’expérience.


À vous lire chers collaborateurs, votre avis m’apprendra de belles fadaises…
Badge
Voilà marcs et aussi ccol qui avez déjà abordé ce sujet qui est le procédé déjà relevé chez Belgacom.


Je précise aussi qu'à part ce problème de peu de respect lors du payement au moyen de la domiciliation, Proximus répond à mes désidérata avec une satisfaction élévée la perfection n'est pas de ce monde...
D'autre part, une domiciliation européenne ne peut être annulée par le client ; seul le créancier a la possibilité de le faire . C'est à prendre avec sérieux car en cas de problème de surfacturation, il est impossible de bloquer , tout au plus de suspendre pendant 3 mois maximum

Commenter