Probleme facturation d un decodeur que je n' avais pas



Salut j'espert pouvoir trouver de l'aide ici.c est assez compliquer jai souscrit un abonement pour un pack belgacom tv et internet en decembre 2011 et la je vien de changer pour garder seulement internet et quand jai ramener mon decodeur a belgacom ya eu un soucis ont me demandais 2 decodeur alor que j en avais recu 1 seul ce probleme c est vite regler mais la un assistant de chez belgacom ma dit que enfaite jai ete facturer pour la location de ce decodeur que je n avais pas depuis decembre 2011 jusqu a novembre 2012 donc 7 euro par mois pendant 12 mois.enfaite dans mes facture je voyais 7euros location decodeur et pour moi cetais pour le decodeur que je posedais mais enfaite ont ma expliquer que le decodeur etais compris dans le pack .


la plainte est introduite et je recois une reponse par telephone le jours meme ont me dit que c est regler et que belgacom me rembourse 29 euros faut pas etre fort en calculte pour savoir que 12x7 ca ne fais pas 29 donc je pose la question pourquoi je ne recupere que 29 euros et ont me repond que belgacom ne peut pas remonter plus loin que 4 mois????? jai essayer de comprendre la logique et jai pas compris


maintenant jai souscris une nouvel offre seulement internet a la maison car niveau qualiter ect je suis satisfait mais par contre je ne trouve pâs normal qu ont me remboursse que 29 euro au lieu des 80 euros qu ont devrais me rendre normalement car jai payer 7 euros par mois pour un decodeur que je ne possedais pas .et maintenent j hesite a rester chez belgacom car d un coter l internet marche bien et pk changer mais de l autre j ai l impression de me fair arnaquer deja que le cout de l internet dans notre pays n est pas donner a coter de la france et d autre pays europeen. Voila j espert avoir une reponse de quelqun qui pourais m aider sur la marche a suivre pour regler ce different merci d avance




5 commentaires


Bonjour;


Les factures de plus de X mois sont archivées et vous même tout comme Belgacom n'y avez plus accès, d'ou le remboursement qui vous sera crédité et non la totalité des 12 mois comme vous le rèclamer. Eva de Belgacom l'a déjà expliqué sur ce forum également. Quitter Belgacom internet pour un autres fournisseurs c'est votre droit le plus strict; mais vous ne serez pas mieux car de toute façon vous passerez via la ligne téléphonique Belgacom sauf si vous prenez Voo, mais là vous serez sur le cable et la vitesse dépend du nombres d'internautes qu seront connecté en même temps que vous.
Badge

Comment ça ?



Les factures de plus de X mois sont archivées et vous même tout comme Belgacom n'y avez plus accès



La loi pose l'obligation de garantie de conservation des factures papier/électroniques pendant une durée de 10 ans.





Dans le chef du consommateur, on conseille généralement de conserver ses factures télécom durant 5 ans.





La durée de conservation d'un document privé est établie en fonction de la durée pendant laquelle un consommateur peut réclamer ou peut se voir réclamer une dette et qu'il doit prouver qu'il l'a bien payée.


Passé cette durée, la prescription joue et la loi considère que cette dette a été acquittée si elle n'a pas été formellement réclamée au consommateur. Et la prescription en droit belge peut être très longue (30 ans).


Mais qu'on ne me fasse pas croire que Belgacom n'ait pas accès dans ses systèmes aux factures plus anciennes de 4 mois, je n'y crois pas une seconde !







Merci pour votre reponse mais je ne trouve toujour pas ca logique jaimerais bien voir une loi qui explique cela .donc belgacom reconais et sais que jai ete facturer 7 euros par mois pendant un ans mais il ne me rembourse que 4 mois car ils ne savent pas remonter a plus loin .pourtant il savent tres bien que jai payer les 7 euros pour un produit que je ne posedais pas . Moi jestime que belgacom devrais fair un geste comercial ..que dit je cela n as rien de comercial c est mon argent . je sais que jpeut changer de fournisseur mais le probleme n est pas la je me suis fais arnaquer de 50 euro a peut pret immagine que belgacomù fais ca a 1000 ou 5000 clients ca fais pas mal de tune . question de principe jestime qu ont doit me remboursser car si moi je doit de l argent a belgacom et que jpayepas je recois des rapel et des frais de remise en service ect ect enfaite comme ont entend partout en europe depuis quelques anners nous les belges ont est les pigeons de l europe .franchement ca me revolte surtout quant ont est dans nos droits .sur ce je vais fair toute les demarche possible pour etre remboursser quitte a prendre un avocats pour recuperer 50 euro rien a foutre question de principe

Chers tous,


Je vous confirme que Belgacom archive toute facture dont l'ancienneté est supérieure à 6 mois.


Néanmoins, nous avons évidemment la possibilité de désarchiver n'importe quel document édité par notre Service Facturation et ce dans l'ensemble de l'historique du client.


Sur le cas qui occupe Youssef, la logique et l'article 55 de nos Conditions Générales veut que pour être recevable auprès de Belgacom, toute réclamation relative aux sommes facturées doit être introduite dans les 30 jours suivant la date d'établissement de la facture, sans préjudice de l'exercice d'autres voies de recours.


Je souhaite malgré tout étudier la situation afin de voir ce qui a pu générer le doublon en facturation c'est pourquoi je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées par message privé.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Eva, quelle est la conclusion de cette affaire ?


Je suppose que l'article 55 de vos conditions n’est qu’une protection qui sera externe a cette affaire.


Est ce que Youssef a récupéré son droit ?


Bien a vous

Commenter