Question

Problèmes de factures et service clientèle.


Bonjour,
J'ai un abonnement Mobilus L pour lequel j'ai reçu une facture majorée de plus de 60euros pour une consommation internet exessive. Montant que je conteste car, cela n'est pas la première fois que Proximus surtaxe ma facture, pour une consommation internet incorrecte. De plus, je me base toujours sur l'application mobile, qui ne m'informe jamais d'un dépassement de ma consommation. Et la seule application que j'utilise beaucoup est "gratuite", à savoir Facebook.

J'ai contacté Proximus par téléphone le 20/02 afin de faire savoir que je souhaitais des explications et contester le montant. La personne que j'ai eu au téléphone m'a informé que la plainte devait être faite via le site myproximus.be et que lui de son côté allait faire un avis de plainte pour le suivis.

Il m'a été impossible de trouver sur le site myproximus l'onglet permettant de faire une contestation de ma facture. J'ai alors recontacté Proximus afin de leur faire savoir que je n'y arrive pas et que je souhaiterais de l'aide pour contester ma facture. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'il ne pouvait pas m'aider sur le site myproximus car ce n'est pas gérer par le même service (?).
Il me dit de chercher encore et que de son côté il va faire un avis de plainte... Il m'explique que je vais recevoir un mail reprenant ma plainte et que je dois attendre.
Mail que je ne recevrais jamais. Ce matin, surprise, je reçois un SMS de Proximus, me demandant de payer le montant total sous peine de quoi mon abonnement sera coupé. De qui se moque-t-on chez Proximus ? Non seulement il est impossible d'avoir de l'aide auprès de vos services pour déposer une contestation, mais qui plus est, cela n'est pas la première fois que je rencontre un tel problème.

J'ai eu contact avec une dame du service clientèle qui m'a contacté la semaine dernière afin de savoir si mon abonnement chez Proximus me convenait, je lui ai expliqué la situation et elle m'a informé que Proximus s'excusait et qu'un geste sur mes prochaines factures allait être fait. Vous vous en doutez, je n'ai aucune nouvelle...

Alors, comme il m'est impossible d'avoir de l'aide par téléphone, que j'ai beau retourner le site myproximus dans tout les sens, je ne trouve pas comment contester, je tente ma chance sur ce forum en espérant avoir une réponse sans quoi je me verrais contraint de changer d'opérateur face à tellement de manque de professionnalisme et de considération pour un client fidèle, de la part de Proximus.

Merci d'avance.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour TonyPhilips,

Je suis désolée de lire votre situation. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client.

JessicaR

Commenter