Question

Problemes facturation et produits


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,
Courant mois de février j'ai fait une demande de déménagement de mes produits Bizz vers mon domicile privé, ou j'etais deja client proximus a titre privé (client 610689832)

J'avais demandé alors a rajouter la télévision a mon pack ainsi que deux gsm, afin de résilier mon pack privé pour ne pas faire double emploi et n'avoir plus que mon pack bizz a mon domicile.

La vendeuse me dit qu'elle met mon pack bizz en suspend a partir du 28/02 jusqu'à ce qu'il soit installé à mon domicile car un technicien doit passer et qu'on le réactivera en même temps qu'on résilie le privé pour éviter double facturation.

Jusque la, ca va.

Fin mars, un technicien passe effectivement, branche la ligne pro, mais me dit que la tele doit être activée par la centrale.
donc je laisse courrir le pack privé pour avoir accès a la television durant ce temps.
Mais cela a prix bcp de temps, et bcp d'appels pour que tout soit activé et que je puisse résilier mon pack privé.

bref, j'envoie le formulaire de résiliation, mais celui ci est toujours actif dans myproximus et je recois une facture pour regler la période (??)

De même, vérifiant mes factures pro, je vois que j'ai été débité pour toute la période ou le pack pro était censé être supendu. (facture sur laquelle apparait d'ailleurs des frais d'installation de 2x 48 euros, pourtant inclue dans le pack bizz)

En détaillant, ces factures, je vois que je paye casi deux fois plus cher qu'avant. Un pack bizz est a 105 euros, je suis à 206?
Un numéro de gsm est aussi apparu depuis mars sur mes factures, numéro que je ne connais pas, qui n'est pas à moi. Malgré plusieurs appels pour supprimer ce numéro, il est toujours présent (le 0475). Je paye donc pour un numéro fictif (a raison de 30 euros par mois quand même)

Et malgré plusieurs appels aussi, le bizzswitch n'est toujours pas activé non plus, mais lui toujours bien présent sur mes factures.

Par contre le deuxième GSM que je voulais sur les factures pro est toujours facturé à part, je ne comprend pas le systeme.

Bref, ce que je voulais, et qu'on m'a proposé, c'etait le Bizz All In a 87 euros, avec deux gsm (mais pas le 0475 que je ne connais pas), soit 18 euros par gsm, donc une facture de 123 euros ok je peux comprendre (même si c moins cher sur le site) mais pas passer de 98 en 2016 à 107 sur les deux premiers mois 2017 puis direct 280 pour les mois précédents (avant certaines notes de crédit)

Bref j'essaye depuis ce matin de sonner au call center mais en attente qui dure une eternité

ha oui, et l'addresse client n'est pas bonne non plus sur la facture

14 commentaires

Bonjour,

après avoir été dans un Proximus-Center et ne pas avoir eu de réponse, et après avoir téléphoné votre Service clientèle, on m'a donné une adresse-mail pour communiquer avec Proximus (customerservice@proximus.com) qui NE MARCHE PAS.

J'ai besoin d'une facture concernant mes deux derniers recharges de ma carte prepayée Pay-and-go.

COMMENT PEUX-JE L'AVOIR?

Merci,
Federico
Badge +4
ha oui, et l'addresse client n'est pas bonne non plus sur la facture

Cela vous pouvez en principe la changer via my proximus.
Merci, mais..et pour le reste? pas de réponse de Proximus, et impossible de joindre qqn.....
Qqn de proximus pour prendre ce dossier en charge?
Depuis quelques mois, le service après vente laisse a désirer, les personnes au téléphone ont beau ^^etre bien aimables, rien n'est jamais résolu . Les même problemes reviennent à toutes les factures et les soucis sur les produit ne s'arrangent pas.....
up... en espérant que qqn prenne ceci en charge....
Bienvenue dans la société proximus.
Vous payerez comme moi des doubles abonnements.
Apparemment seule solution résiliez avec frais à la clef 😥
Bonne chance.
abonnements qui ont sérieusement augmenté d'un coup soit dit en passant....
Je suis client proximus depuis plus de 10 ans, mais ca risque de changer bientot....
9 jours que la question/probleme a été posé.
Toujours pas de réponses de Proximus.
Et bien sur pas d'autre moyen de déposer une plainte écrite....
Badge +4
pas de collaborateur pour ici?
Il semblerait que non.... cela ne fait que 10 jours.....
11 jours... toujours dans le vide....
Suite à une facture exorbitante pour le mois de mai( un dépassement de 250 eur pour un GSM), je demande depuis une semaine le détail de ma facture auprès du service facturation. Je reçois en retour une feuille où il n'y a rien à part ce message" en raison d'un problème technique, nous n'avons pas pu vous transmettre le détail des communications".
Est ce que c'est sérieux? personne ne peut me donner le détail mais moi je suis sommé payer avant le 28 juin le montant dont je ne sais même pas d'où ça vient? et entretemps je vais recevoir un rappel que je devrais payer ....
En re-téléphonant ce matin , j'ai eu un monsieur Igor qui me dit qu'il vient de me renvoyer le détail et qu'il arrivera d'ici 10 jours par la poste et que je n'ai qu'à attendre????
Lamentable service.....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Suite à une facture exorbitante pour le mois de mai( un dépassement de 250 eur pour un GSM), je demande depuis une semaine le détail de ma facture auprès du service facturation. Je reçois en retour une feuille où il n'y a rien à part ce message" en raison d'un problème technique, nous n'avons pas pu vous transmettre le détail des communications".
Est ce que c'est sérieux? personne ne peut me donner le détail mais moi je suis sommé payer avant le 28 juin le montant dont je ne sais même pas d'où ça vient? et entretemps je vais recevoir un rappel que je devrais payer ....
En re-téléphonant ce matin , j'ai eu un monsieur Igor qui me dit qu'il vient de me renvoyer le détail et qu'il arrivera d'ici 10 jours par la poste et que je n'ai qu'à attendre????
Lamentable service.....


Tu peux consulter le détail via MyProximus!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour r rktvo ,

Il est tout à fait normal que vous n'ayez accès au détail de vos communications ou que vous receviez des pages blanches. En effet, pour garantir la protection de la vie privée des utilisateurs d'une ligne mobile, le détail des communications des utilisateurs Proximus n'est pas montré. Ainsi, l'utilisateur peut lui-même décider s'il veut montrer ses détails ou s'il veut les cacher.
Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer "MONTRER" au 8787 au départ de votre GSM.
Je vous invite donc à opérer cette manipulation et vous pourrez ensuite voir votre détail de trafic dans MyProximus.
Pour info, la surfacturation est due à du trafic internet mobile avec le numéro 0470/....09

Je reste à votre entière disposition
Patrice

Commenter