Répondu

Dates de facturation


Bonjour , moi je trouve que proximus abusé des ce client tu fait un abonnement et que dans le contrat c’est écrit à chaque mois le somme que tu doit payer et défini . vous êtes d’accord avec mois c’est le 01 au 30 ou 31 que ça fait une mois ,mais dans le fracture il t’envoye que tu dois de payer avant le 26 date limité tu as même pas entamé le mois complet après tu payer le 01 ta facture il t’envoyer t’envoie 30€ a payer au prochain facture pour juste une retarde de 3 jours . Mais ce qui fait mal c’est la service de facture ils sont impolis en vers les clients ils parlent mal, plusieurs fois je me suis fait raccroché au nez en expliquent la presonne le problème avec des preuves de fois même il t’écoute même pas . Et le monsieur il dit qu’il refuse d’enlever le 30€ que je dois payer obligatoire. Il a oublié c’est avec cette l’argent que le pauvre là cherche jours et nuit dans des conditions difficiles,au moment que lui il est assie dans les bon conditions tranquille et arnaque c’est pauvre gens et après aller passer des bonnes vacances en famille tu sait pas demain peut-être toi aussi tu serait un jour à la placer de cette personne tu verra comme ça fait mal. Proximus quitter chez eu c’est pas là premier fois îl c’est trompé plusieurs fois en me facturent de fois de plus même il faut que de fois je pars à leur agence à de Brouckère avec mes preuves pour qu’il témoigne que je raison après appelle là service de facturation. pour eu ils on toujours raison. Moi je conseille aux gens de bien vérifier leur facture à chaque et de les garder.
icon

Meilleure réponse par JeremyM 20 October 2017, 16:25

Afficher l'original

14 commentaires

Badge +4
attention que pour les facture c'est de date a date et non du 1er au 31 du mois. un cycle de facturation va du 14 janvier au 13 février pour les un, pour d'autre cela sera du premier au 31 ou du 20 au 19 du mois suivant.

le retard est calculé par une machine. cette machine n'as aucun état d'âmes. Si vous avez du retard dans vos paiement, vous devriez recevoir un rappel, qui sera malheureusement payant.

c'est une machine qui s'occupe de nos facture, pas un être humain. cette machine a reçus des instruction pour qu'as partir de la date de facturation s'enclenche un compte a rebours. cette machine sera reconnaître votre paiement si vous avez respecté la communication structurée.

Si votre profil du forum est compléter il pourront voir votre dossier, mais il ne vous sera pas possible de communiquer vos preuve de paiement par la messagerie privée du forum.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Diallo Ibrahima,

Avant tout, merci de nous avoir écrit par le biais de ce canal.

Je comprends très bien votre réaction et je suis sincèrement désolé pour ces désagréments rencontrés avec nos collaborateurs. Vos réactions sont pour nous importants et permettent de revoir la qualité de nos appels.

Concernant les factures, le fait de payer à l'avance le mois complet pour un pack, par exemple, est tout a fait normal. Cependant, si vous deviez nous résilier vos produits chez Proximus, la facture sera bien sûr corrigée.

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Oui , je sais céla seul chose que vous pouvez dire au lieu faire tout pour cela n’arrive pas aujourd’hui c’est demain ça sera quelqu’ne d’autres je sais je suis pas le premier et serai pas le dernier juste on dénonce pour ne certains éviter de dans tomber dans vos pièges.. merci
Ha ok Alors si je comprends bien quand je fais mon abonnement, imaginon que je lui est fait le 06/09 alors je dois lui payer avant le 06/10 ce qui fait un mois ? . Et Si j’arrive pas à lui payé avant le 06/10 le facteur il faut combien des jours pour recevoir un rappel qui me donner un chancer de payer le facture dans le trois jours ouverable à fin d’eviter une suplement de 15€ à mon prochain facture ??? . Désolé mais je sais bien ces machines nom aucune état d’âme mais ils sont programmés par des personnes qu’on des état d’âmes et qui sont programmés solon le conviennencer de c’est presonne là .. merci
Badge +4
un abonnement est bien de date a date.
en téléphonie fixe, il est possible qu'il n'y aie pas de délais post échéance avant d'avoir un rappel.

mais peut-être qu'un collaborateur pourra mieux confirmé certains propos.
Ha ok Alors si je comprends bien quand je fais mon abonnement, imaginon que je lui est fait le 06/09 alors je dois lui payer avant le 06/10 ce qui fait un mois ? . Et Si j’arrive pas à lui payé avant le 06/10 le facteur il faut combien des jours pour recevoir un rappel qui me donner un chancer de payer le facture dans le trois jours ouverable à fin d’eviter une suplement de 15€ à mon prochain facture ??? . Désolé mais je sais bien ces machines nom aucune état d’âme mais ils sont programmés par des personnes qu’on des état d’âmes et qui sont programmés solon le conviennencer de c’est presonne là .. merci
?Alors si je comprends bien proximus fait payer plus part des leurs clients les facture de 26 jours au lieu d’un Mois pour seul raison que a la fin de mois il t’envoyer 15€ de supplément si tu payer avant le 26 de mois. Il ne reste pas alors le close du contrat qu’il qu’on signe avec l’abonné pas que un mois c’est du 01 au 30 ou 31 . vous avez vue l’anarnaque ?? mois alors îl beaucoup arnaque ça fait 1 ans et quelque comme ça je suis abonné chez proximus c’est tout dernièrement que je compris leurs sytème j’ai tout mes factures et les extraits du compte depuis que je suis abonne chez proximus je veux mettre ça en ordre et bien me renseigner pour voire tout qu’il n’ont sûrfacturer et je veux vous montre tous pour voir que je ment pas. ???
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Diallo ibrahima,

Je vous présente une fois encore mais sincères excuses pour le désagrément rencontré.

Afin de pouvoir vous aider et faire mon maximum pour effectuer une correction de facture si erreur de notre part pouvez- vous me préciser votre numéro client par message privé via le lien ci- dessous s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci à vous.
Jérémy
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Diallo, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client en message privé via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nous pouvons également modifier votre cycle de facturation afin que l'échance soit à votre meilleure convenance. Nadia
Ok mais en fait je une question à vous posé si on fait une abonnement d’un mois, imaginon je fais mon abonnement le 06/08 je dois lui payer mon facture avant le 27/08 ou le 06/09 ?? Merci
mais en fait je une question à vous posé si on fait une abonnement d’un mois, imaginon je fais mon abonnement le 06/08 je dois lui payer mon facture avant le 27/08 ou le 06/09? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mon cas:
la période 22/08 - 21/09 est facturé 27/09 et payé via domiciliation le 12/10

Donc pour vous +/-:
06/08 - 05/09 facturé date +/- 13/09 et à payer +/- 28/09

A noter que cette facture concerne
l'abo pour la péeriode suivante 06/09- 05/10
la consommation (traffic) pour la période concerné 06/08 - 05/09
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Diallo,

La date d'échéance est fixée à 15 jours suivant l'établissement de la facture ou de l'avis de paiement envoyé à votre adresse.

Pour plus d'informations quant au mode de paiement de votre facture veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/mode-de-paiement/comment-payer-votre-facture-par-virement-ou-avis-de-paiement-.html

Merci d'avance et excellente journée.

Jérémy
Badge +4
la période de facturation est toujours d'un mois de date a date. donc si votre abonnement commence le 01/10, votre cycle de facturation commencera a cette date et ce clôturera le 31/10. votre facture sera édité dans les 7 jours suivant votre cycle de facturation.

Commenter