Question

Proximus est incapable de corriger une erreur


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Motivateur
  • 77 commentaires
Bonjour,
Dans ma vie professionnelle, j'ai toujours eu comme préoccupation de rectifier une erreur avant qu'elle ne soit effective.
Je viens d'apprendre que ce n'est pas la cas chez Proximus.
Explications:
Je constate une erreur dans mon compte sur MyProximus: un film à la demande est prêt à m'être facturé alors qu'il s'agissait d'un film gratuit obtenu en échange d'une partie de mes points.

Je signale l'erreur au 080033800 et on me dit qu'il est impossible de rectifier l'erreur tant que la facturation n'a pas été faite. Autrement dit, je devrai payer et attendre la facture suivante avant d'être remboursé (si tout va bien).
C'est quoi ce système?

6 commentaires

Bonjour,
Le film est facturé sur votre facture en cours?
Alors, même s'il s'agit d'un film gratuit, Proximus est tenu d'en indiquer le prix lorsque vous en louez un. C'est ce que vous voyez sur votre facture en cours. Sur la facture définitive ce montant sera déduit.
D'ailleurs vous pouvez toujours vérifier si votre film est gratuit sur votre décodeur:
Paramètres: Mon compte: historique des locations: vous y verrez la date de location, le titre du film et €0,00
BàV
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour votre réponse.
Le film n'apparaît pas sur la facture qui m'a été fournie pour le prochain payement (disponible dans "Mes factures de MyPprximus)
J'ai trouvé cette information dans MyProximus > Consommation hors forfait > Plus de détails.

Les informations que vous me donnez auraient pu être expliquées par le personne que j'ai eue au bout de fil.
Bonsoir,

J'ai trouvé cette information dans MyProximus > Consommation hors forfait > Plus de détails.
.

Oui, donc dans votre facture en cours.
Voir aussi:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/facturation-48581
Bonne fin de WE.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui mais dans le lien que vous indiquez, on parle de quelques instants.
Ici la location (gratuite) date d'une semaine.
Donc dans Proximus TV j'ai bien 0€ mais dans My Proximus j'ai 3,99€...mais la mise à jour date du 17 mars.
Pas facile de s'y retrouver dans tout cela. La devise de Proximus serait-elle: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?
Cette question de facturation 'provisoire' est une question qui revient régulièrement sur le forum et on doit toujours donner la même réponse. Rassurez-vous, je loue assez souvent un film avec des points échangés, je retrouve toujours cette facturation hors forfait dans MyProximus (pendant toute la période de la facturation en cours), mais je n'ai encore jamais payé dans la facture définitive.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Encore merci pour vos explications (plus claires et plus correctes qu'au 080033800).
Bonne soirée et bon week-end.

Commenter