Proximus ignore leurs clients même après de nombreux messages, appels téléphoniques et annulation en ligne.


Bonjour,

J'ai une plainte concernant mes factures pour les 6 derniers mois.
Même si j'ai demandé très clair depuis avril 2017 que je n'ai pas besoin de l'option "appels nationaux illimités - de 14,52 €", dans toutes mes factures depuis (factures déjà payées), votre bureau de facturation a ajouté chaque mois cette option.
Comme vous pouvez le constater si vous vérifiez les détails de mon abonnement, cette option n'est pas active et n'a jamais été activée.
Même si au cours des 6 derniers mois j'ai écrit de nombreux messages privés sur votre forum et que j'ai appelé le service de facturation et j'ai expliqué aussi clairement que possible, le problème persiste.
  J'ai même essayé le 25 juin d'annuler en ligne mon abonnement fixe, j'ai reçu un mail que la date d'exécution de l'annulation devrait être le 26/06/2017 ... le téléphone est toujours actif aujourd'hui mais je l'ai pas utilisé depuis.

Comme conclusion :
1- Pour les 6 derniers mois, j'ai payé injustement chaque mois 14,52 € pour une option que je n'ai jamais demandée, et pour lequel j'ai clairement signalé plusieurs fois l'erreur.
2- Pour les 3 derniers mois j'ai payé pour la ligne fixe même si j'ai reçu un e-mail de confirmation qui sera annulé.

Je demande que ce problème soit résolu car il est inacceptable d'être ignoré en tant que client et être chargé systématiquement.

Dans l'attente de votre réponse.
Respectueusement,
Ionut Mihai

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Désolé d'apprendre cela.

Je viens de vérifier ces informations. Le Unlimited Calls National est à présent bien supprimer. J'ai créé un dossier afin de vérifier et de créditer sur les 6 mois antérieurs ce service.

Dans ce même dossier, j'ai également indiqué de supprimer votre ligne classic et de créditer sur une période de 3 mois ce service. Votre formule sera alors le pack Internet + Tv, voir lien: https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv/particuliers/produits/packs/packs/internet-tv.html Cela vous conviendrait-il ?

Quoi qu'il en soit, vous serez contacté prochainement par votre gestionnaire de dossier, afin qu'il puisse vous informer de la solution apportée. Bonne après-midi.

Adriano
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse rapide et précise.
Merci également d'avoir finalement annulé les appels illimités nationaux et de supprimer la ligne fixe classic.

Je suis totalement d'accord avec la formule que vous avez mentionnée (Internet illimité et Proximus TV à 55 € par mois TVAC)
Merci de m'envoyer aussi un contrat avec les nouveaux détails de l'abonnement (services et prix mensuel) dans mon adresse e-mail.

Parce que j'ai déjà reçu en avant sur une de mes factures un injustifié "one time fee" pour modem et décodeur, je voudrais mentionner que j'ai déjà le modem, le décodeur et que la ligne est installée et activée.

Dans l'attente d'être contacté par le gestionnaire de dossier,
Respectueusement,
Ionut Mihai

Commenter