Question

Que faire pour que les factures Proximus soient à mon nom (et Myproximus aussi) ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Je souhaiterais que les factures Proximus soient désormais à mon nom à moi et non plus au nom de mon père, alors comment faire ? Et comment faire aussi pour que Myproximus affiche mon "prénom" plutôt que celui de mon père ? Car dans tout ce qui est repris dans les factures Proximus, la quasi totalité du montant je le rembourse à mon père (qui lui, ne paie que les quelques communications "hors forfait") car moi je paye internet et Proximus TV.

Autre raison : comme j'ai l'intention d'acheter un smartphone, ce serait mieux (me semble-t-il) de passer alors du Familus actuel au Tuttimus plutôt que de rester en Familus (facture au nom de mon père) et moi de mon côté prendre un abo Mobilus (avec facturations ou domiciliation à mon propre nom).

Ceci dit... étant donné que je vais devenir bientôt "propriétaire" de la maison des parents où je vis encore avec eux (car j'ai décidé de reprendre la maison... la signature de l'acte devrait se faire dans environ 2 mois), je suppose que d'office tout ce qui a trait aux factures de VOO/Proximus/électricité, eau, ce serait à mon nom ? Ou bien faudra-t-il que je contacte chaque "fournisseur" pour leur dire de mettre leurs factures désormais à mon nom à moi ?

Et concernant Myproximus, je suppose que ce sera changé (et donc, mon prénom à moi en m'y connectant) dès que Proximus aura acté (ou aura été informé par moi) que les factures doivent désormais être mises à mon nom à moi (ou plutôt, à mon "prénom" à moi) ?

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@brebis,

Le notaire pourrait peut-être vous renseigner?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis,

Le notaire pourrait peut-être vous renseigner?


Peut-être... mais je pense quand même que ce sera à moi à contacter les "fournisseurs" (VOO, etc...) pour leur demander de faire les factures à mon "prénom" à moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pour leur demander de faire les factures à mon "prénom" à moi.
Ce sera plus qu'un "simple" changement de prénom : c'est une véritable cession de contrat !
Chez pxmus, il existe un formulaire à cette fin mais il ne me semble pas qu'il soit disponible online.
Les collaborateurs pourront toutefois te l'envoyer 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
je suppose que d'office tout ce qui a trait aux factures de VOO/Proximus/électricité, eau, ce serait à mon nom ? Ou bien faudra-t-il que je contacte chaque "fournisseur" pour leur dire de mettre leurs factures désormais à mon nom à moi

Effectivement, il faut contacter chaque fournisseur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
pour leur demander de faire les factures à mon "prénom" à moi.
Ce sera plus qu'un "simple" changement de prénom : c'est une véritable cession de contrat !
Chez pxmus, il existe un formulaire à cette fin mais il ne me semble pas qu'il soit disponible online.
Les collaborateurs pourront toutefois te l'envoyer 😉


Etant donné qu'il s'agirait simplement d'un changement de "prénom" et de compte bancaire (le mien) pour la domiciliation (puisque le nom de famille et l'adresse de facturation resteraient les mêmes), je suppose que ça ne devrait pas être trop compliqué à faire (contacter Proximus, et la banque pour résilier la domiciliation de mon père et en refaire une à moi).

Comme l'adresse et le nom de famille resteraient les mêmes, et comme le n° de la ligne fixe resterait forcément aussi le même, doit-on pour autant parler de cession de contrat ? Moi, je parlerais plutôt de "transfert" de contrat.

Bon... je vais attendre une réponse d'un collaborateur, et éventuellement aussi, qu'on me donne un lien vers le formulaire adéquat (ceci dit, ça peut attendre encore un peu... l'acte du notaire à signer par mes parents, mes frères et moi ne devrait être signé que dans environ 2 mois).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
doit-on pour autant parler de cession de contrat ? Moi, je parlerais plutôt de "transfert" de contrat.
Cession ou transfert, peu importe mais ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que ça va plus loin qu'une simple modification de compte ou de prénom.
Tant que le transfert (ou la cession, si tu veux) n'a pas été officiellement acté, tes parents restent entièrement responsables devant la loi et ce n'est pas anodin !
J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaites ? 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
doit-on pour autant parler de cession de contrat ? Moi, je parlerais plutôt de "transfert" de contrat.
Cession ou transfert, peu importe mais ce que tu ne sembles pas réaliser c'est que ça va plus loin qu'une simple modification de compte ou de prénom.
Tant que le transfert (ou la cession, si tu veux) n'a pas été officiellement acté, tes parents restent entièrement responsables devant la loi et ce n'est pas anodin !
J'imagine que ce n'est pas ce que tu souhaites ? 😉


Bon... alors, on verra ça quand je serai devenu le nouveau "propriétaire" de la maison (après signature de l'acte au bureau notarial entre les membres de ma famille).
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
---

Cela veut die quoi, ça ? Ton message supprimé par un "modérateur" du forum ?
Badge +4
non. j'ai rectifié ma première réponse qui étais un peut trop rapide.
je n'ai pas retrouvé l'info que j'avais en tête.

et comme je ne sais supprimé il faut bien remplacer cela par quelque-chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus n'aurait-il pas un formulaire de "cession de contrat" (dans le même genre que ce qu'à VOO) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Proximus n'aurait-il pas un formulaire de "cession de contrat" (dans le même genre que ce qu'à VOO) ?
Si, cela existe bien mais perso, je ne l'ai pas trouvé sur leur site.
Du reste, chaque fois que la question de cession s'est posée sur le forum, les collaborateurs ont envoyé le formulaire par e-mail.
Tu peux peut-être également essayer de l'obtenir dans une boutique pxmus officielle 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Est-ce que vous avez une question au sujet de la facturation ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
c'est une question sur le formulaire de cession de contrat.

formulaire que l'auteur voudrait bien recevoir, pour que la facturation soit établie a son nom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Est-ce que vous avez une question au sujet de la facturation ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus


Bonsoir,

En fait, la situation actuelle est la suivante : j'habite chez mes parents et le pack Familus est au nom de mon père (en fait, à ses PRENOM et nom de famille, puisque j'ai forcément le même nom mais pas le même PRENOM), donc pour faire simple je vais utiliser des prénoms "fictifs" : admettons que mon père s'appelle Alex TERIEUR et moi je m'appelle Alain TERIEUR😁 😆 😉 .

Donc, pour le moment, mon père (Alex) paie tous les mois les factures du pack Familus L... mais comme c'est moi Alain (le fils) qui suis "responsable" de la toute grosse majorité du montant de ces factures = internet et Proximus TV ainsi que quelques VOD louées (que je rembourse ensuite à mon père Alex, qui lui ainsi ne paie que les quelques communications téléphoniques "hors forfait" : exemple, sur les 75 € environ de la facture moi je rembourse ensuite à mon père 70 € tous les mois), je me dis qu'il serait finalement plus intéressant que le pack Familus L soit mis à mon prénom, donc au prénom "Alain" plutôt qu'au prénom "Alex" (puisque le nom de famille ne change pas !), et que mon père Alex me paierait ses quelques petites communications téléphoniques "hors forfait" ; par ailleurs, le pack Familus L qui serait désormais mis à mon prénom à moi me permettrait par exemple d'acheter un smartphone avec abonnement et de transformer dès lors le Familus en Tuttimus.

Maintenant, je suppose que ce changement aurait pour conséquence un changement de "numéro de client" ?

Bref, c'est pour ça que j'aimerais avoir de la part de Proximus un document du même type que ce que VOO propose (et avoir la marche à suivre, comme VOO le décrit de son côté).

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Est-ce que vous avez une question au sujet de la facturation ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus


Bonsoir,

En fait, la situation actuelle est la suivante : j'habite chez mes parents et le pack Familus est au nom de mon père (en fait, à ses PRENOM et nom de famille, puisque j'ai forcément le même nom mais pas le même PRENOM), donc pour faire simple je vais utiliser des prénoms "fictifs" : admettons que mon père s'appelle Alex TERIEUR et moi je m'appelle Alain TERIEUR😁 😆 😉 .

Donc, pour le moment, mon père (Alex) paie tous les mois les factures du pack Familus L... mais comme c'est moi Alain (le fils) qui suis "responsable" de la toute grosse majorité du montant de ces factures = internet et Proximus TV ainsi que quelques VOD louées (que je rembourse ensuite à mon père Alex, qui lui ainsi ne paie que les quelques communications téléphoniques "hors forfait" : exemple, sur les 75 € environ de la facture moi je rembourse ensuite à mon père 70 € tous les mois), je me dis qu'il serait finalement plus intéressant que le pack Familus L soit mis à mon prénom, donc au prénom "Alain" plutôt qu'au prénom "Alex" (puisque le nom de famille ne change pas !), et que mon père Alex me paierait ses quelques petites communications téléphoniques "hors forfait" ; par ailleurs, le pack Familus L qui serait désormais mis à mon prénom à moi me permettrait par exemple d'acheter un smartphone avec abonnement et de transformer dès lors le Familus en Tuttimus.

Maintenant, je suppose que ce changement aurait pour conséquence un changement de "numéro de client" ?

Bref, c'est pour ça que j'aimerais avoir de la part de Proximus un document du même type que ce que VOO propose (et avoir la marche à suivre, comme VOO le décrit de son côté).

Merci pour votre aide.


Un collaborateur pourrait-il me répondre assez rapidement quand même à ma question, voire me donner un lien direct vers un formulaire du même genre que celui de VOO ? Je suppose que Proximus a ce genre de formulaire-là aussi...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Brebis,

Pourriez-vous revenir vers nous en privé via le lien ci-dessous afin de vous envoyer le formulaire de cession ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Nous avons juste besoin du numéro client de vos parents ainsi que l'adresse e-mail sur lequel nous pouvons vous transmettre le document de cession.

Dans l'email que vous recevrez, toutes les indications seront notées dans le document. Par ailleurs, vous pouvez même déjà envoyer votre demande en précisant la date à laquelle le changement de nom devra prendre cours.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Badge +4
@vincent ou autre, Pourquoi ce document de cession ne peut-être obtenus directement par nous même? pourquoi ne pas le mettre sur le site?

Commenter