Réclamation de 8 euro par semaine pour quelque chose que je ne connais pas.


Bonjour, voilà j'ai reçus ma facture du mois dernier et on me réclamais 16 euros pour 'sharazoo chat/help' je ne sais pas du tout d'où vient ce truc ! quand je regarde ma consommation pour le mois prochain je vois que sharazoo me réclame encore de l'argent et beaucoup plus que la première fois, je n'ai jamais entendu parler de ca ni même fais quoi que ce soi pour avoir cette chose. j'aimerai bien que l'on me supprime ceci et par ailleurs je ne veux pas payer pour quelque chose dont je ne connais pas l'utilité ni d'où sa sort! J'espère pouvoir obtenir de l'aide ici car quand je téléphone aucune rubrique ne sait m'aider et ca raccroche! alors voilà en attendant une réponse qui j'espère sera positive pour ma part je vous dis quant même bonne journée

27 commentaires

Bonjour,
Même problème ici, 3 fois 8€ sur notre facture. Personne n'utilise sharazoo chez nous, merci de votre réponse rapide car je ne suis pas d'avis de faire le payement! Cet. Henri
Je suis malheureusement contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, mais d'où vient ce fameux sharazoo alors ? je trouve ca honteux de nous faire payer pour des choses qu'on utilise pas et qu'on ne connais pas. car quant on regarde sur internet rien n'apparait a ce nom c'est quant même étrange non ? si quelqu'un de la société voit ce message ce serai sympa de répondre car la facture augmente de jours en jours et si ca continue je vais me retrouver à payer plus de 100 euros alors que mon abonnement est à 15 euro !!! après plus de 15ans de bon et loyaux services de votre part si cela ne se règle pas je change carrément d'opérateur car je trouve ca inadmissible !!
Badge +4
http://sharazoo.com/ pas de jeux, ni de concours?
J'ai bien des jeux sur mon téléphone télécharger via l'application play store et toujours gratuit donc je ne vois vraiment pas d'où pourrai venir ceci, si vous avez une solution pour que ca s'arrête sa serai gentil car je suis vraiment nul dans tout sa.
Idem pour moi ... plusieurs fois 8€ de décompter alors que je ne joue pas. Comment arrêter ça?
Ce ne serait pas un soit disant 'service fourni pars des tiers'?
Sous quelle rubrique retrouvez-vous cette somme sur votre facture?
Vous pouvez trouver une liste de ces 'fournisseurs de service' via cette page et elle vous explique aussi comment faire pour les arrêter (pas facile, je trouve).
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html
Merci Emilie 55 mais l'intrus ne se trouve pas dans ta liste. Il s'agit de Social Chat/Help: 025881795 de chez Sharazoo.
Rien que ce 01.05.2017, à 12h00 et à 15h00, 2x 8€ se sont ajoutés à ma facture et pourtant mon iphone est en réparation donc éteint ... je désespère vraiment ...
Sous quelle rubrique trouvez-vous ces sommes sur votre facture?
Elles sont reprises sous: Proximus M-Pay.
J'ai donc désactivé les paiements M-Pay mais cela n'empêche pas d'augmenter les requêtes de paiements qui sont reprises maintenant sous le statut "failed" ... quid?
Il faudra prendre contact demain avec le 0800 33 800, ou peut-être un collaborateur ici demain vous aidera.
Vous pouvez aussi envoyer un message privé à l'équipe Proximus:
fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci pour votre aide j'ai envoyer un message privé comme vous me l'avez conseillé, je téléphonerai demain encore une fois, mais la première fois que j'ai sonné aucune rubrique ne s'avais m'aider donc lors des choix du départ vers quel rubrique dois-je me tourner, merci d'avance.
La rubrique facturation? J'espère qu'is ne vont pas dire qu'il faut attendre la facture définitive pour pouvoir vous aider. Ah, maintenant je vois que vous en avez une.
Malheureusement il y a beaucoup de plaintes sur ce genre de 'services' que personne ne semble avoir demandé.
Autrement il faut déposer plainte chez le médiateur télécom.
J'ai aussi trouvé que ce Sharazoo fait parti de Tech Garden et que si vous ne voulez plus de leur 'services' il faut le faire savoir via mail : support@sharazoo.com ou via le numéro que vous avez mentionné:02 588 17 95.
En plus j'ai encore trouvé le site avec leurs conditions, qui peut éventuellement vous aider à récupérer votre argent:
www.sharazoo.com/terms?l=fr
Merci, j'ai envoyer un mail a l'adresse que vous m'avez donné, j'espère que ca va s'arrêter car j'ai vraiment pas envie de payer pour ca et surtout des sommes pareils.
bonne soirée à vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu as souscrit (sans certainement le savoir, mais sans aussi lire les conditions générales - en gris et en tous petits caractères en bas de page - du site où tu as inscrit ton n° de GSM ou de la pub/concours où tu as envoyé un SMS de 4 chiffres, conditions qui t'indiquaient que tu souscrivais implicitement à un abonnement)!

Proximus (et autres opérateurs) n'est que l'intermédiaire et reverse ce qu'ils te facturent à la société tierce. Pour stopper cet abonnement, envoie STOP au n° court qui t'envoie les SMS ou téléphone au n° indiqué ci-dessus. Sinon, plainte au médiateur : http://www.ombudsmantelecom.be
J'en suis persuadée aussi.
C'est (trop) facile de 's'inscrire' pour ce genre de 'services', c'est souvent beaucoup plus difficile de se 'désinscrire'.
Je n'envoi jamais de message pour des concours ou autre et je communique pas mon numéro de gsm. J'ai envoyer un mail a l'adresse que vous m'avez conseillé et obtenue une réponse, maintenant reste a voir si ils vont me rembourser la totalité des sommes qui m'ont réclamé et qu'ils vont cesser ce programme. A l'heure actuelle je pense que tous les moyens sont bons pour ce faire de l'argent facile, on ce fait arnaquer sans même s'en rendre compte. Alors en qui pouvons nous réellement faire confiance maintenant ? Quand ce n'est pas des augmentation de facture c'est autre choses.
J'imagine qu'ils ont promis d' arrêter la 'souscription'. Gardez soigneusement ce mail, parce que avec ça normalement Proximus maintenant peut aussi réagir et mettre fin aux paiements.
Autrement: ombudsmantelecom
Bonne soirée.
Merci beaucoup bonne soirée à vous également
Badge +4
Autrement: ombudsmantelecom
qui par retour de boomrang reviendra ici.
@Tapedur: Celui qui dépose une plainte contre Proximus via le médiateur/ombudsmantelecom recevra la réponse de Proximus via le médiateur. Dès qu'une plainte.chez le médiateur est officielle, les collaborateurs Proximus ne peuvent plus intervenir.
Espérons donc que le problème sera réglé avant.
Voila malheureusement je suis de retour car pas de bonne nouvelle de la part de sharazoo. apparement j'ai aucun services souscrits chez eux et effectivement ils m'ont donné un site de vérification et il n'y a rien du tout, par contre sur ma facture c'est bel et bien noté. demain matin je me rendrais chez proximus car je pense qu'il y a un souci, une arnaque ce balade et il faut cessé ca. ceux qui on eu le cas je vous conseille d'aller directement chez votre opérateur c'est encore la meilleur des solutions enfin j'espère...
Là, c'est une énigme. Leur nom (sharazoo) et leur numéro, mais pas eux?
Et aucune réaction de Proximus ni sur votre MP ni ici.
Pas fameux comme service clientèle.
Bonne chance demain et tenez nous au courant s.v.p.
PS: 'armez-vous' de tous le mails et toutes les informations que vous avez reçu de sharazoo, question de fournir des preuves.
Badge +4
@Tapedur: Celui qui dépose une plainte contre Proximus via le médiateur/ombudsmantelecom recevra la réponse de Proximus via le médiateur. Dès qu'une plainte.chez le médiateur est officielle, les collaborateurs Proximus ne peuvent plus intervenir.
Espérons donc que le problème sera réglé avant.


effectivement. je ne conteste pas la chose. mais simplement dire que passez par l'ombusman finis quand même par être traité par un des collaborateur du forum.

il y a eu une ou 2 personne qui ont jouer sur les 2 tableaux en essayant de faire bouger les chose rapidement. pour qu'on finissent par savoir que la même réponse a été apporté des 2 côtés.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'opérateur n'est qu'un intermédiaire! Les frais qu'il te réclament ne sont redevables qu'au 'service tiers', à savoir une société qui a capté tes données pour la(les)quelle(s) tu t'es inscrit (sans peut-être le savoir)!

Proximus n'est donc en rien responsable de ça!
J'ai été chez proximus ce matin qui m'ont conseillé de téléphoner directement du magasin via le téléphone mis a notre disposition, bonne nouvelle la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que je serai rembourser et m'a aussi dis que rien n'étais lié a mon abonnement donc tout est remis en ordre.
Si vous êtes toujours ennuyer avec des facturation venu de nul part je vous conseille de faire pareil que moi, c'est plus simple que de le faire de chez soi par téléphone car la ligne est direct et il réponde tout de suite.
Merci a tous ceux qui m'ont apporter leur aide, car sans vous je n'aurai certainement pas su réglé mon problème moi même.

Commenter