Renvoi matériel KIALA


Badge
Bonjour,

Cela fait maintenant 3x qu'un opérateur de votre service client me promet de m'envoyer le mail, afin d'obtenir l'étiquette pour renvoyer mon matériel, mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu... Je n'ai plus qu'une semaine pour le renvoi et honnêtement cela commence à faire un peu beaucoup.
Je ne compte pas payer les frais si le délai n'est pas respecté.
Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

13 commentaires

Je suis dans le même cas, mon abonnement est résilié et je n'ai toujours pas reçu les étiquettes alors même que j'ai signalé que je partais bientôt en vacances. C'est à se demander si Proximus ne fait pas exprès de retarder l'envoi des étiquettes pour faire payer ensuite une pénalité, car on m'a bien précisé que le délai de 14 jours court à partir de la date de résiliation et non de la date de réception des fameuses étiquettes !

Merci d'avance pour une éventuelle réponse
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
SophieN

 Community Manager
976 commentaire

il y a 11 heures




Pierre 14099 a écrit:
@SophieN,
Bonjour,
Bien que vous ayez raison sur le principe, je ne comprends pas les "cachoteries" concernant l'adresse du PDC vu qu'elle se trouve ouvertement sur votre site: [EDIT CM]

Mais alors, il faudrait veillez à ce que tout fonctionne impeccablement, et, lisant ce forum, il y a quand-même beaucoup de ratés.

Bien à vous



@SophieN a écrit:

Bonjour à tous,
Nous ne faisons pas de cachotterie, de ce qu'on peut voir dans le document que vous renseignez, cela ne concerne pas le renvoi des décodeurs des personnes privées, mais la livraison de marchandises a priori depuis d'autres sociétés vers Proximus.
Est-ce que les décodeurs finissent bien dans ce centre ? Je n'en sais rien.
Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas possible que chaque client renvoi son matériel où il a envie. Nous avons des procédures... qui en effet, n'ont pas l'air d'être point et de cela je m'en excuse. Mais s'il vous plaît, n'envoyez tout de même pas votre décodeur ou modem vers ce centre, je pense qu'il y a plus de risque à perdre votre colis qu'autre chose.

Je vais faire remonter l'information sur le problème des étiquettes qui n'arrivent jamais, et à toute fin utile pour les éventuels suivants sur ce topic, il y a ici une page dédiée pour les différents cas de retour : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html
Badge +4
si aucun collaborateur ne vous répond sur ce post dans la semaine , que vous ne les recevez pas a temps par messagerie privée ou par mail venant des collaborateur, pour autant que vous ayez une boutique proche, vous pouvez rendre votre matériel en boutique.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
vous pouvez rendre votre matériel en boutique.

Les boutiques ne gèrent plus la restitution du matériel, seul un point UPS (ex-Kiala) peut les reprendre!

Il faut insister pour qu'un collaborateur te renvoie les documents de restitution à mettre sur et dans la boîte par courrier ou e-mail!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Myllo ,
votre demande de suppression de ligne a été introduite lundi 14/08, suite à quoi, nous vous avons envoyé un mail.
L'avez-vous reçu depuis lundi?
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les boutiques ne gèrent plus la restitution du matériel, seul un point UPS (ex-Kiala) peut les reprendre!
C'est en complète contradiction avec les instructions que j'ai reçues du support proximus (0800/33800).
Dans un premier temps, on allait relancer la procédure de résiliation pour générer ces satanées étiquettes mais quelques minutes plus tard, le helpdesk m'a resonné pour me dire qu'il valait mieux déposer le matos dans un proximus center !

Lourd !
Très lourd !
Bonjour Myllo ,
votre demande de suppression de ligne a été introduite lundi 14/08, suite à quoi, nous vous avons envoyé un mail.
L'avez-vous reçu depuis lundi?
Patrice



Bonjour Patrice,

Ma demande de suppression de ligne n'a pas été introduite le 14/08 mais le 28/07 et entre temps j'ai eu un agent Proximus en ligne à qui j'ai demandé de m'envoyer les étiquettes au plus vite. Le 14/08 est la date à laquelle cette demande est devenue effective et à laquelle j'ai recontacté un agent proximus pour lui signaler que je n'avais toujours pas reçu d'étiquettes. Je n'ai reçu aucun email suite à cet échange.
J'espère trouver les étiquettes dans mon courrier ce soir, sinon je n'aurai pas d'autres choix que de me rendre en boutique demain puisque je ne serai plus à Bruxelles ensuite.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Badge +4
sinon je n'aurai pas d'autres choix que de me rendre en boutique demain puisque je ne serai plus à Bruxelles ensuite.

sauf si vous partiez a l'étranger, il n'est pas obligatoire de rendre son matériel dans une boutique spécifique, n'importe quel boutique proximus officielle fait l'affaire.
Merci à tous pour vos réponses. Je me suis rendue en boutique ce matin, ils n'ont pas du tout été surpris de la situation et m'ont repris mon matériel sans problème.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ccol ,
Je vous confirme que la procédure de restitution du matériel est bien de le ramener dans un point UPS.
Cependant, suite à un souci informatique, il ne nous est pas possible de suivre cette procédure et de vous envoyer ces étiquettes. Je vous invite donc à vous rendre dans un Proximus Center.
Désolé pour les désagréments.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour ccol ,
Je vous confirme que la procédure de restitution du matériel est bien de le ramener dans un point UPS.
Cependant, suite à un souci informatique, il ne nous est pas possible de suivre cette procédure et de vous envoyer ces étiquettes. Je vous invite donc à vous rendre dans un Proximus Center.

Merci Patrice !
C'est exactement ce que j'ai fait en date du 9/08.
D'ailleurs, je viens de constater via le 0800/33800/factures qu'une "demande" était en cours de traitement.
Je suppose qu'elle concerne justement cette rentrée de matériel ? (le document reçu au proximus center ne comporte hélas aucun numéro de référence )
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ccol,

En-effet, il s'agit bien de la suppression et la rentrée du matériel. Pas d'inquiétude donc.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Je vous souhaite une agréable journée.

François
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour cette confirmation rassurante, François ! 👍🏼 ☺️
Bonne journée également !

Commenter