Question

Résiliation abonnement GSM


Badge
Bonjour,
Le 2 février j'ai rempli le formulaire disponible sur le site pour résilier l'abonnement GSM de ma maman qui est rentrée dans un home. J'ai bien reçu l'accusé de réception mais le 1er mars,puisqu'elle avait une domiciliation, le montant de l'abonnement à encore été débité de son compte. Pourriez-vous rembourser ce montant et me confirmer que la résiliation a bien été prise en compte. J'ai envoyé ses coordonnées via message privé à l'équipe Proximus. Merci d'avance

8 commentaires

Badge
Voici la réponse que j'ai reçu!!!
L'Equipe Proximus
il y a 15 heures

Bonjour Patrick_068, en effet le ​0479228119 est supprimé depuis le 07/02/2018. Il faut donc contacter notre service financier au 1927 (payant) pour un remboursement de ce montant au prorata des jours utilisés. Bonne journée, Nadia

Ils reconnaissent leur erreur, mais c'est encore moi qui doit faire le nécessaire et téléphoner à un n° payant et taper1, taper 3, taper 6.... pour être remboursé!!! 😡 un peu fort!
Vous pouvez garder l'argent, ça va me coûter plus cher de passer une heure au téléphone avec le service concerné!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Patrick_068,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. En fait, il n'y a aucun remboursement de prévu car la facture a été calculée au prorata. Il y avait juste un solde de 0,36 €.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge
Bonjour, je ne comprends pas très bien, au prorata de quoi puisque le gsm est coupé depuis le 7 février et que le mois de février a été prélevé sur son compte le 1er février pour tous le mois et en plus le mois de mars aussi!!!

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Patrick_068,

En effet, cela a été coupé pour le 07/02. Lorsque vous observez les périodes de facturation de vos factures, vous constaterez que la dernière facture de mars comprend uniquement l'abonnement pour le jour du 07 février.

En ce qui concerne la facture de février, il s'agit de l'abonnement pour la période du 07 janvier au 06 février.

Donc, il s'agit bien d'un prorata qui a été calculé sur la facture de mars qui comprend le cycle du 06 février au 07 mars dont uniquement le 07 février a comptabilisé, date du dernier jour d'abonnement.

L'équipe Proximus

Bonjour,

 

mon numéro a été résilié par erreur alors que je devais uniquement résilier mon abonnement internet 

il faut absolument que je récupère mon numéro de téléphone pour des raisons personnelles et professionnelles. Pourriez vous m’aider à le récuper svp c’est urgent!!

 

bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @amrani,

 

Désolée pour cette réponse tardive mais il semble que votre topic  a échappé à notre attention… Je vois qu’une installation semble opérationnelle depuis le 23 mars. Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre pour vous, svp ? Merci d’avance et bonne journée ! 

Madame Monsieur bonjour 

Après avoir résilié mon précédent abonnement téléphone (iPhone 11pro),  j’ai commandé un iPhone 14 plus en date du 30/11 avec une commerciale au téléphone. Elle m’a fait savoir que j’allais recevoir un mail avec un lien de paiement pour m’acquitter de l’acompte du téléphone. 
sauf que voilà, presque deux semaines après je n’ai toujours rien reçu. 


Après plusieurs appels, les responsables du services clientèles me disent qu’un «ticket» a été ouvert le 2/12. Et qu’en principe j’aurai du avoir une réponse dans les 48h. Aujourd’hui toujours rien. 


Après tant de stress, je décide simplement rompre ce contrat (puisque je n’ai de toute façon jamais reçu de lien de paiement et de téléphone), là encore… Je dois patienter. 


Alors j’aimerais avoir une réponse claire. 
Qu’est-ce que Proximus met en place comme solution pour des cas comme les miens? 

Et NON. Je ne veux pas « patienter ». 

Je veux couper ce contrat. Immédiatement. En effet il existe un délai de 14 jours pour rompre un contrat chez vous. 


Il est hors de question que je reste chez vous après un tel manque de considération pour vos clients.

 

049*****39

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Suzan1284 
Je suis navrée pour l’expérience que vous avez eue avec nos services et qui ne s’est pas déroulée de manière optimale.
Au nom de Proximus,je vous présente toutes mes excuses.
Je vous confirme que la demande a bien été annulée.
Bonne après-midi

Commenter