Question

Résiliation des services par proximus


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Proximus a décidé, sans me prévenir de résilier mes services, ceci suite à un retard de paiement d'une facture de novembre que je n'ai jamais reçue, et pour laquelle je n'ai jamais reçu de rappel( que ce soit par courrier, par mail, , mais peut-être un sms sur une clé 3G (mais qui n'est plus utilisée depuis bien longtemps),
Proximus a résilié - et ce sans me prévenir - tous mes services. (pas de courrier normal, ne rêvons même pas d'un recommandé, rien, nada, que dalle).

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de la résiliation des services, la lettre est datée du 03 janvier 2019 et je l'ai reçue ce 17 janvier 2019.
En pensant obtenir des informations au 080033800, l'opérateur en ligne m'a conseillée de me retourner contre bpost ..... D'accord, bpost est parfois lent, mais ils ne mettent pas 14 jours pour transporter un courrier de Bruxelles ou d'Ostende vers le sud de la Belgique.
Remarque : pas de recommandé .....

Je rappelle le 080033800 au téléphone avec Pierre, Jacques,Samantha, Yves, Adèle, Patrick, Dieumerci, Saïf, ou Jules ou encore Julian :
1..Je demande où je peux trouver sur myproximus une information concernant le numéro de convention qui apparait sur la facture : Marie ou Gaetan me répond : il faut appeler le 0800 33 260 --> ça lui semblait sans doute être le bon plan pour se débarrasser de moi.

2. Comme "ce numéro n'est pas attribué" (le 080033260), je m'obstine et rappelle dans le 0800 33 800 : et je pose la question de savoir où je peux toujours trouver le contenu de la "convention #1" ou "convention #2", de temps en temps j'ai 1 et de temps en temps j'ai 2 sur mes factures, A cette question, la réponse est stupéfiante : "mais madame, c'est votre nom", je prends un peu de temps pour lui expliquer ce qu'est une convention, et il s'obstine à me répondre "madame, c'est votre nom".
Au bout d'un moment je laisse tomber, j'avais l'impression de parler dans le vide ou à mon frigo.

Alors maintenant je souhaiterai avoir une copie des deux conventions (une convention est bien un contrat entre deux parties (voir : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/convention/18972 ), ces conventions se trouvent-elles sur myproximus, et en cas de réponse positive : où, sinon comment faire pour en avoir une copie ?

3. maintenant que proximus a résilier mes services, je n'ai donc plus besoin de le faire. En fait, je n'ai besoin de rien faire puisque proximus m'a jetée.

Etant donné un tel niveau de service, et ce n'est pas la première fois que proximus se plante royalement : j'ai des exemples tant qu'on veut, de quoi écrire une encyclopédie concernant belgacom/proximus, en voilà un, cela se passe il y a 4-5 ans si pas un peu plus :
J'avais avant cela un abonnement pour mon gsm chez proximus et mon mari une carte prépayée chez proximus et, un jour on reçu un sms disant que pour le gsm de mon mari, cela avait bien été changé en abonnement, et ce sans aucune demande de notre part, et que le solde de sa carte prépayée serait déduit de la prochaine facture (vers qui, pour qui je n'en sais toujours rien).
Il nous a fallu plusieurs mois pour faire rétablir la situation et nous faire rembourser, Donc on a changé de fournisseurs pour nos gsm. A ce moment-là il n'y avait pas encore de pack reprenant la téléphonie mobile (heureusement).

Donc, aujourd'hui, je me suis empressée de commander un pack chez un autre opérateur, non pas orange, ni base, ni scarlet (proximus quand même) mais un qui a un réel service à la clientèle (que j'ai pu tester et opérateur que certains de mes proches m'avaient déjà conseillé) et dont les packs sont nettement moins chers que chez proximus, orange, voo, ou les autres soi-disant grands opérateurs.

Heureusement que je n'avais pas mis tous mes oeufs dans le même sac.

Pour l'instant, il y a une plainte # 37155944 et une autre plainte #37155903, et j'espère avoir une réponse avant l'an de grâce 2050.

merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour lebazi ,
Je viens de vous répondre dans un autre post.
Par souci de facilité, je vous invite à ne pas multiplier vos messages afin que nous puissions garder le fil des conversations sans nous disperser ;)
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais un qui a un réel service à la clientèle (que j'ai pu tester et opérateur que certains de mes proches m'avaient déjà conseillé) et dont les packs sont nettement moins chers que chez proximus, orange, voo, ou les autres soi-disant grands opérateurs.
Je confirme la qualité de leur service à la clientèle ! 😉
Ironiquement, les seuls problèmes importants que j'ai eu avec eux étaient dus à ... pxmus ! 🤣
Je compatis. Proximus a carrément résilié (même pas suspendu) mes lignes de téléphonie mobile, alors que je suis parfaitement en ordre de paiements via une domiciliation. Sans le moindre avertissement recommandé préalable. C'est contraire à la loi et à leurs propres conditions générales (art.12.1.2)! Plaintes chez eux et à l'IBPT n'ont encore rien donné, je me renseigne sur le tribunal compétent pour les assigner (si j'ai bien compris, Justice de Paix de Bxl, mais quel canton? Et cela me semble bizarre qu'un seul juge doive traiter les milliers de litiges du pays)
mais un qui a un réel service à la clientèle (que j'ai pu tester et opérateur que certains de mes proches m'avaient déjà conseillé) et dont les packs sont nettement moins chers que chez proximus, orange, voo, ou les autres soi-disant grands opérateurs.
Je confirme la qualité de leur service à la clientèle ! 😉
Ironiquement, les seuls problèmes importants que j'ai eu avec eux étaient dus à ... pxmus ! 🤣


Je compte me casser de Proximus...
Le service n'est pas à la hauteur de la fidèlité que je leur ai attribué (eh oui, depuis la RTT)

Mais dites-moi vous ne citez pas le fournisseur? pourrais-je avoir son nom?
Car j'hésites entre 2 opérateurs...
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais dites-moi vous ne citez pas le fournisseur? pourrais-je avoir son nom?
En ce qui me concerne, ça commence par EDP et ça se termine par NET 😇
Bonjour Manub, la remise en service de vos mobiles vient d’être effectuée. L’annulation des frais de rupture de contrat est également en cours. Je m’étonne que vous n’ayez pas reçu nos différents rappels. Trois rappels ont été envoyés (le 10/11/2018, le 10/12/2018 et un dernier en date du 12/01). Si vous avez des soucis de courrier, je vous conseille d’utiliser l’application My Proximus pour consulter le solde de vos factures ou d’opter pour la facturation électronique.

Belle journée

Catherine

Bonjour Alain JACQUES.

Pour passer de VOO à Proximus, j’ai utilisé la procédure EasySwitch, 

Pour les gsm cela fut fait début novembre et la télé fut installée le 27 novembre.

Plusieurs sources m’ont affirmées que Proximus prenait en charge la procédure de résiliation or je m”aperçois ce 7 décembre que je suis toujours enregistré chez VOO.

Je viens de résilier et je suis en colère parce que je vais devoir payer des 2 côtés.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Changer d’opérateur fixe ? | IBPT

Easy Switch facilite le changement d’opérateur si vous disposez au minimum d’un service d’accès à Internet ou d’un service de télévision.

Cette procédure vous libère de la plupart des démarches administratives lors d'un changement d'opérateur.

Votre nouvel opérateur règle notamment la résiliation de l’ancien contrat, dès que ses services ont été installés chez vous.

Numéro de client : ********

Numéro de gsm : *********** et ligne fixe internet  : ********

Pour la résiliation chez VOO

Bonjour @Alain Jacques   , je viens de consulter votre demande et je confirme que vous aviez bien demandé la procédure easy switch. Proximus aurait du se charger de la résiliation chez votre ancien fournisseur. Etant donné que le nécessaire n’a pas été fait de notre côté et je m’en excuse, je vous invite à revenir vers nous dès que vous aurez reçu la facture de clôture de votre ancien opérateur afin que l’on puisse vous dédommager pour la période du 27/11 au 07/12. 

Belle journée 

Commenter