Question

Résiliation et note de crédit en attente


Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement chez Proximus dans le courant du mois d'avril. Entre temps j'avais reçu une facture couvrant l'ensemble du mois d'avril. Après avoir appelé plusieurs fois le service client de Proximus (et reçu plusieurs réponses différentes cela dit), j'ai bien eu la confirmation que je devais payer cette facture et que je recevrais ensuite une note de crédit pour la deuxième moitié du mois d'avril au cours de laquelle je n'étais plus client Proximus.
J'ai donc payé, mais jusqu'ici je n'ai reçu aucune note de crédit.

La recevrais-je ? Quand ? Et recevrais-je surtout le remboursement du trop versé ?

J'ai longtemps hésité à faire le changement de fournisseur, mais les difficultés rencontrées depuis me rassurent dans ce choix...

Merci d'avance

11 commentaires

Entretemps, j'ai justement reçu la note de crédit en question !
Sauf que, si mon abonnement TV + fixe a bien été arrêté, mon abonnement GSM continue d'être facturé alors que le transfert du numéro a bien été fait chez VOO (j'ai même reçu une confirmation par email après m'en être inquiété).
La note de crédit est donc incorrecte !

Comment obtenir une solution dans votre incroyable système kafkaïen ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ThibaudDet ,
Nous avons bien reçu votre demande de portage de numéro mobile, mais il s'avère qu'il ya eu un blocage au niveau administratif, d'où la facturation.
Je viens d'envoyer votre dossier en interne afin de régulariser la situation.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Patrice
Bonjour Patrice,

Merci pour votre intervention. D'après les emails reçus, je vois qu'il y a effectivement eu une solution.
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour savoir combien de temps il faut pour obtenir le remboursement des notes de credit après l'avoir demandé ?
J'ai sonné il y a plus d'une semaine et on m'a dit que ça allait être fait mais ce n'est toujours pas le cas.
Plus d'un mois de tergiversations pour 30€, ça se passe de commentaire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ThibaudDet, veuillez nous excuser pour ce temps d'attente. Il semble que le remboursement n'était pas envoyé. Je vous confirme que je viens de réintroduire une demande pour le remboursement. Il devrait donc être effectué dès la semaine prochaine. Bonne journée, Nadia
Merci pour votre réponse. Je vais attendre dans ce cas.
Et moi ça fait 4 semaines que j'attends mon remboursement de 299 euro ça se passe de commentaire aussi car je vois bien que c'est la mode chez proximus
Please remboursez moi mes 299 euros
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ablaye,

Afin de vous aider puis- je avoir par le biais du lien suivant votre numéro client s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
c'est fait en message privé, j'espère que j'aurais une réponse nette et précise contrairement au téléphone.
Bonjour ThibaudDet, veuillez nous excuser pour ce temps d'attente. Il semble que le remboursement n'était pas envoyé. Je vous confirme que je viens de réintroduire une demande pour le remboursement. Il devrait donc être effectué dès la semaine prochaine. Bonne journée, Nadia

Milieu de semaine, je n'ai rien reçu mais je vais attendre vendredi malgré tout. Après 1 mois et demi je ne suis plus à 2 jours.
Je suppose que ça me sera remboursé vers le compte depuis lequel je payais habituellement mes factures ? Car on ne m'a rien demandé à ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ThibaudDet ,
Oui tout à fait, les 30,14€ seront reversés sur votre compte habituel.
Bonne après-midi.
Patrice

Commenter