(Résolu)Indemnités suite a un dérangement.


Bonsoir,


J'ai eu quelque soucis avec ma ligne téléphonique, qui semble maintenant résolu, mais dans une plainte déposée dans MyProximus, j'ai demandé des indemnités car coupure de ligne téléphonique du 30/12 jusqu'au 22/01, avec le passage de nombreux techniciens.


Je viens de recevoir ma facture sans un cent d'indemnité ????


Est-ce normal, ou cela ce fera sur la prochaine facture ?


D'avance merci pour votre réponse


Jean-Luc

5 commentaires

Bonjour Jean-Luc;


Il faut voir la date de facturation; mais vous devez demandez vous-même au service facturation un dédommagement soit 1 mois de redevance de ligne pour la période incriminée en expliquant le pourquoi de votre demande . Ensuite le service facturation vérifiera votre demande avec le service dérangement et si effectivement il y a eu de grave problème sur votre ligne non résolu dans un délai raisonnable le service facturation pourra vous dédommager comme indiqué ci dessus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

soit 1 mois de redevance de ligne pour la période incriminée



D'après les CG, celà pourrait même aller jusqu'à un mois PAR JOUR DE RETARD ;-)


Voir http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/GTC_TELEPHONIE_112012_FR/GTC_TELEPHONIE_112012_FR.pdf" target="_blank



§2. De même, Proximus s'engage à mettre tout en œuvre pour lever les

dérangements avant la fin du jour ouvrable suivant celui où ils lui auront

été communiqués. Lorsque Proximus n’a pas levé le dérangement avant

la fin du jour ouvrable suivant celui où il lui a été signalé ou dans le délai

convenu avec le Client, hors les hypothèses où le retard est imputable au

Client, à un autre opérateur ou dans les cas de force majeure, le Client a

droit, par jour calendrier de retard, à une indemnité équivalant à un mois

de redevance d’abonnement de base



A voir suivant le cas, évidemment (force majeure ?) ;-)
@ccol;


Proximus ne lui donnera certainement jamais un mois de redevance par jour soit 24 mois; car il diront qu'il y a eu un cas de force majeure (du 31/12 au 05/01/15 période de fête +10 et 11; 17 et 18/01/2015 samedi et dimanche), voir aucun problème sur la ligne et cette dernière a peut-être migrée sur un autre plot au central sans que le client n'en sois informé. .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, Ray, tu as probablement raison mais je crois qu'il n'est tout de même pas inutile de rappeler la règle de base officielle.

Après ça, il faudra peut-être se battre pour avoir des cacahuètes mais, au moins, Jean-Luc aura en main quelques arguments solides à faire valoir ;-)
Bonjour a tous,


Merci pour vos réponses, le problème a été résolu assez rapidement d'ailleurs,


Une note de crédit de 60€, cela me convient parfaitement.


Bonne journée et encore merci pour vos réactions

Commenter