Répondu

Service Tiers Publicim facturé à mon épouse sans demande de notre part


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Mon épouse a un gsm de société.
En avril elle a reçu sa facture période mars sur laquelle un service tiers payant lui était facturé:
1 sms reçu de Publicim - 2EUR
Que faire?
Nous avons essayé de téléphoner au service client de Proximus qui nous répond que c'est un gsm de société et que c'est à la société à agir - mais le service n'est pas facturé à la société, mais bien à mon épouse !!!
De plus lorsque l'on contact le support Econocom de notre société, ils nous disent qu'ils ont téléphoné à Proximus et que Proximus n'est pas responsable - que l'on doit contacter Publicim --> brunoernould@gmail.com ou +32 473 54 10 65 ; ce qu'on a fait, aucune réponse bien sûr !!!

Donc quid ??? celà à beau être un gsm de société, c'est ma femme qui paie les services Tiers. Et à partir du moment où elle n'a rien demandé, c'est quand même un peu fort qu'une société puisse lui envoyé un sms payant et que Proximus laisse faire! C'est de l'arnaque - et la protection client alors?

Ici ce n'est que 2EUR, mais si la prochaine fois c'est 100 eur ....
icon

Meilleure réponse par euronamur 27 July 2018, 11:17

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
vous pouvez envoyer STOP par SMS vers le numéro du SMS reçu de publicim

bav
Niveau d'utilisateur 1
Je sais cela. 1 cela ne me fera pas remboursé ; qui plus est le Sms Stop ne va t il pas être facturé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

https://www.proximus.be/support/fr/id_sscs_3rd_party/independants-et-petites-entreprises/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/comment-contacter-les-fournisseurs-de-services-tiers.html#



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 1
C’est la que j’ai trouvé e-mail et gsm de publicim qui comme je l’ai dit précédemment fait la sourde oreille à ma plainte
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Publicim --> brunoernould@gmail.com
C'est à la société Publicim de prouver que votre épouse a volontairement souscrit un service X (lequel et quand)

La série 9xxx est réservé pour les services d’abonnement pour les jeux, logos, sonneries, etc.

-> donc il serait opportun d'envoyer STOP vers le n° concerné
&
-> si Publicim ne donne pas de réponse (adéquate) il serait opportun de contester (une partie de) la facture Proximus (via la société) et d'introduire une plainte au service de médiation télécom
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour PascalPPR.

Le remboursement du service tiers dépendra uniquement de la décision de la société Publicim.

Par ailleurs, comme l'a bien indiqué M_016F, il vous a bien détaillé la marche à suivre pour mettre fin à ce service.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Une question:
Combien gagne Proximus pour fournir ce "service" à des "tiers" ?

Une deuxième question:
Cela arrive-t-il aussi chez les autres opérateurs GSM?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Pierre 14099, pour info:
La probabilité est très grande (99,99%) que les règles changent très prochainement.... (afin de pouvoir élminer les "cowboys")
http://www.bipt.be/public/files/fr/22516/2018-05-25_116-1-par-2_FR.pdf
p;ex. art 8 & 9
promesse faite par Mr A. Decroo en avril 2016, cette fois-ci tiendra-t-il sa parole et obtiendra-t-il un résultat?

P.S. 1) +/- le prix d'un sms whole sales = +/- peanuts & 2) hélàs oui...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour PascalPPR.

Le remboursement du service tiers dépendra uniquement de la décision de la société Publicim.

Par ailleurs, comme l'a bien indiqué M_016F, il vous a bien détaillé la marche à suivre pour mettre fin à ce service.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Proximus



bonjour

j'avais deja proposé cette solution plus haut , mais visiblement il n'y a plus de retour de la part de pascalppr .

Commenter