Question

Services tiers payants contestés


Depuis début janvier, je ne cesse de sonner au sujet de services tiers payants NON DEMANDES; un article est d'ailleurs paru sur le sujet sur RTLINFO, des multitudes de pages sur le net reprennent le même problème de ces soi disants abonnements à des sites peu reluisants. Proximus connait très bien le problème mais fait l'autruce; par contre, on continue à réclamer les paiements de ces services alors que cela a été contesté par téléphone, que les différents téléopérateurs ont CERTIFIE que c'était réglé. Malgre de multiples appels de ma part, à ce jour, proximus menace de couper un des abonnements, les conso indiquent que nous devons ces sommes alors que, à plusieurs reprises, par téléphone, on nous a certifié que c'était en ordre. De qui se moque-t-on ???? Est-il possible d'avoir une personne de contact qui sache de quopi elle parle ? un lien pour une plainte ??? nulle part, on ne peut s'adresser à un service réellement compétent. Qui ici, va régler définitivement ces problèmes car là, ce n'est plus possible

13 commentaires

Bonjour choupinette755

Désolée de ces différents soucis, il n'est en effet pas normal que vous soyez encore avec des soucis alors qu'on vous a dit que c'était réglé au téléphone... Je vais voir pour qu'un collègue reprenne le suivi, de mon côté je ne sais rien faire de plus.

J'attire tout de même votre attention sur le fait que nous avons plusieurs pages FAQ sur le sujet :
* Numéros payants, SMS payants et services par des tiers
* Comment contacter les fournisseurs de services tiers?
* Annuler les SMS payants et bloquer les numéros payants
Bonjour
Merci de la réponse. J'ai eu un contact téléphonique avec un de vos collègues à ce sujet. Il me dit avoir gelé les deux abonnements concernés. J'ai aussi introduit une plainte auprès du médiateur télécom et j'attends le suivi; un des dossiers est en cours de règlement... pour l'autre, nous ne sommes nulle part encore depuis janvier...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Choupinette755, veuillez encore vous excuser pour ces désagréments. Vu qu'un dossier est en cours, vous devriez être recontacté au plus vite. Pour l'autre abonnement, n'hésitez pas à revenir vers moi en privé afin qu'on vérifie, Nadia
Merci NADIAC.... apparemment ma plainte a été égarée chez le médiateur... il faut donc tout recommencer.... quelle galère mais bon.... j'ai recommencé et je croise les doigts pour régler tout ça car ça demande du temps et de l'énergie pour rien; je revois mon jugement proximus à la baisse malheureusement
choupinette. pas nécessairement.

proximus devrait avoir une trace de votre demande faite via le médiateur (en principe).
Il ne reste que les collaborateur pourrait voir pour relancer en interne le processus ou renvoyé une copie du dossier au médiateur.
chtivert
j'ai des numéros de dossiers différents mais apparemment la seconde plainte n'est pas arrivée..... bref, vu les difficultés de communications avec un vrai collaborateur (et non un téléopérateur), j'ai tout recommencé.... je regrette surtout que les personnes répondant au numéro général, se contredisent, avancent des conneries tout en s'offusquant, quand vous rappelez pour dire que rien n'a été fait, en disant qu'ils font leur boulot... que c'est une erreur de l'autre personne, etc etc , pour moi, ils n'ont pas de compétence pour traiter des dossiers litigieux ou ils ne sont pas suffisamment formés.. et finalement, je me demande même si on aboutit bien chez proximus ou sur une plateforme à l'étranger.... quand on attend l'accent des téléopérateurs, je me pose la question; bref un service clientèle de piètre qualité actuellement. Je croise les doigts pour que, maintenant, le dossier soit en ordre... il en faut de la patience et de l'énergie !
j'ai le même souci
l'abus est qu'il vous font signer avec l'abonnement sans vous le dire l'accord de site tiers et le jour même les facture de site x commence!!
impossible de voir cette option sur my proximus pour la bloquer!
si j'ai bien compris tu vas sur
my proximus
mes produits
gsm
et tout au bout
parametre
blocage des contenus adultes ! mais cela ne rembourse pas les mois déjà débités!
cela serait bien de faire une plainte groupée !
Tezline
il faut téléphoner chez proximmus pour : faire supprimer ce service à la con de tiers payant, faire bloquer les numéros (si tu les as dans tes sms) des sites payants en tous genres; après il faut introduire une plainte auprès du médiateur des télécoms avec détails des fraudes, copie des factures, dates des fraudes. Sans que la plainte aboutisse proximus ne remboursera jamais. Tous les contacts que j'ai eus chez proximus prétendent (à tort bien sur) que si on reçoit des abpnnements X ou jeux etc, c'est que l'on a été sur leur site, ce qui est faux archi faux car chez moi nous sommes plusieurs à avoir subi ses fraudes et nous n'allons pas avec nos gsm sur ce genre de site.... si on veut des jeux, il suffit d'aller sur le net FB etc pour jouer gratos. Bonne chance dans tes démarches car moi cela a pris 4 mois, de multiples appels et des prises de tête pas possible. Tu peux aussi en même temps signaler ton problème chez TEST ACHATS qui a déjà ouvert un dossier à ce sujet avec de nombreuses plaintes. RTL Info a aussi ouvert un dossier.
je ne connais aucun de ses sites ni sms ?
c'est clair que c'est faux , car cela à commencé après 20 ans cliente le jour au j'ai signé une domiciliation car je leur ai acheté un gsm.
de plsu j'ai suis souvent en suisse et il n'y a aucun rooming des montant et heure de consomation preuve parfaite que c'est faux ni appelle ni internet des heures demandées de film x ...de plus je paye deux distributeur de tv et l'internet donc aucun raison de faire cela par gsm.
je vie seule donc impossible que cela soit une autre personne. c'est une vrai arnaque dont proximus est complice. oui je vais voir aussi avec test achat alors et rtl info merci choupinette

je viens de faire la plaint au mediateur !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
http://www.decroo.belgium.be/fr/réglementation-stricte-en-vue-pour-les-services-sms-payants
Promis en avril 2016, promis à nouveau en mars 2018 ....

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html
Je suis également victime de cette arnaque.
Proximus prétend ne pouvoir rien faire.
Comment faire pour bloquer définitivement ces abonnements non désirés ?
Pour info, j'ai résolu mon problème en me débrouillant.
J'ai également contacté les médias : https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/la-compagne-de-laurent-decouvre-675euro-d-abonnements-indesirables-sur-une-facture-proximus-ou-en-est-on-dans-la-surveillance-de-ces-services-tiers--1094174.aspx

Commenter