Répondu

shafone


Bonjour. Je suis étonnée de recevoir dans ma facture 4 x la somme de 10 € à payer dans la rubrique "services fournis par des tiers".
De quoi s'agit-il ? Une plainte à été portée sur le site proximus/Belgacom mais aucune réponse et impossible de les joindre depuis 4 jours !!!
icon

Meilleure réponse par tamika 22 November 2016, 11:54

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Jette un œil dans la rubrique consommation sur my proximus.
Tu auras déjà surement un aperçu.
De mêmes que tu as l’info sur t’as facture, si tu sonnes chez proximus, il devrait pouvoir te dire aussi d’où sa vient !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Vu le titre du message, ces sommes sont peut-être en relation avec l'arnaque décrite dans cet article ?
Bonjour ou bonsoir voila j'ai le même problèmes avec shafone il m'enleve 4 fois la somme de 10/mois . Est-ce que quelqu'un aurait-il trouver un moyen pour pouvoir résiliés cela? Merci
Badge +4
@Valentiina, avez-vous lu l'article?
@Tapedur, oui j'ai lu l'article j'ai même sonner a proximus mais je n'arrive pas a résiliée mon abonnement . On m'a encore retirer 10 euro aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur, oui j'ai lu l'article j'ai même sonner a proximus mais je n'arrive pas a résiliée mon abonnement . On m'a encore retirer 10 euro aujourd'hui.

Proximus n'est pas responsable de ça! Tu dois t'adresser directement à la société qui t'envoie ces SMS frauduleux!

- envoie STOP au n° qui t'envoie les SMS
- si ça ne s'arrête pas, http://www.ombudsmantelecom.be/

Proximus (ou autre opérateur) ne touche rien là-dessus et n'est que l'intermédiaire entre cette société et toi.
Badge +4
@Devil. proximus est en mesure de faire des désabonnement et même de bloquer certain numéro court
pour le reste je suis d'accord avec tes propos.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Moi aussi je suis victime de l'arnaque shafone, je ne sait pas ce que ma fille de 17 ans a trafique avec son gsm mais deja 30 euros de shafone.

La marche a suivre
1) appeler proximus au 080033800 pour qu'ils barrent (barring) les numeros speciaux du genre m-pay, au moins ca arretera ce qui est considere comme un abonnement.
2) contacter shafone ou plutot
MPay Shafone Immediato + 32 2 880 03 98 belgie@mob.support
Au telephone ils pourront annuler le 'service'.
3) les contacter par email belgique@mob.support que la personne de shafone m'a donne et contester.
Dans mon cas ma fille est mineure ca va aider.

Bonne chance

PS Je vais de plus contacter http://www.ombudsmantelecom.be/
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le fournisseur de service pour shafone est
CM Telecom Belgium +32 2 880 03 98 belgie@mob.support

Une petite recherche ramene ceci:
CM Telecom | Mobile Messaging & Payments Solutions
https://www.cmtelecom.com/

Sur ce site il ya une page
https://www.cmtelecom.fr/consumer
qui permet apparemment de visualiser et gérer vos abonnements mobiles et services SMS en envoyant un code gratuit a votre telephone
Et peut-etre meme de contester, selon le gars du support de cm telecom +33 (0) 1 86 26 28 50 qui lui ne peut rien faire, il ne sont que fournisseurs de service.
Mais il a pu me dire que le numero de ma fille a ete blackliste et que donc elle ne recevra plus de services de ce genre.

Je verifie le truc du code ce soir, pour l'instant ma fille est a l'ecole avec le gsm en question.

Bonsoir, je me suis également fait arnaquer à travers le numéro de mon fils pour un montant de 100 euros pendant que j'étais à l'étranger...
Or, maintenant que je reçois la dernière facture du mois de décembre 2016, le débit de ces 10 euros hebdomadaires s'est arrêté... Le dernier paiement est daté du 5 novembre...
Parmi ceux et celles qui ont porté plainte auprès de CM Telecom Belgium, avez-vous eu des résultats positifs ou négatifs?

Merci pour votre aide, ce sont 100 euros de partis...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ce genre de problème est malheureusement de plus en plus courant... Quand le mal est fait c'est encore plus galère pour s'en sortir tout comme les appels intempestifs de sociétés étrangères pour lesquels il est difficile de se défaire... La prévention reste la meilleure solution !

Le médiateur télecom ombudsman au pire mais sans garantie...
Bonsoir,
Je suis également victime de ce service. Après avoir téléphoner au service client, l'opératrice m'a conseiller d'envoyer un mail chez proximus pour identifier ce nouveau numéro (qui n'est pas encore dans leur liste).
Petit problème...pas moyen de trouver l'adresse mail et les joindre!!! Auriez-vous une adresse mail pour les plaintes?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La seule chose que j'ai trouvée c'est ça:
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html?v1=shorturl&v6=contact

Marche à suivre:
Cliquer sur 'vous pouvez rapidement...'
puis 'je suis client mais je ne connais pas....'
quelle est votre question 'GSM'
précisez votre question 'J'ai une question sur ma facture'
Facture et payements 'autre question'
Nos réponses ne vous ont pas aidé? Contactez-nous 'Ecrivez-nous'
Et voilà, c'est lourd et bien caché.
Et pas sur qu'ils répondront.

Mais normalement tu devrais pouvoir déjà:
- faire barrer (barring) les numeros speciaux du genre m-pay par téléphone chez proximus
- contacter shafone
02 880 03 98 belgie@mob.support
- contacter http://www.ombudsmantelecom.be/

Vu qu'on commence à etre un certain nombre à s'etre fait arnaquer par ce truc, on pourrait peut-etre démarrer un topic sur Test Achat.
Sinon, moi j'ai récupéré mes sous, faut juste etre tenace :P

Et puis la réponse 'officielle' d'un collaborateur proximus serait bien utile:
après tout ils se font aussi de l'argent avec ce genre de numéros ....

Edit:
Vu que Shafone, c'est cmtelecom, essayer un email à proximus@cmtelecom.be

S'il ya eu un SMS de Shafone qui permet d'annuler le service en envoyant STOP à un certain numéro (il y a du en avoir un juste après avoir 'souscrit' au service), peut-etre était-il en néerlandais, alors qu'ils auraient du envoyer un SMS en français. Un bon argument de contestation.

Nos amis néerlandophones sont aussi touchés:
https://nl.forum.proximus.be/mijn-factuur-18/shafone-38735
Merci, j'ai finalement re-téléphoné et en effet, avec l'opératrice, j'ai suivi plus ou moins ce "schéma".

Malheureusement ce matin, mauvaise nouvelle, voici la réponse du service clientèle:

Après analyse , vous avez été facturé par des services par des tiers pour les quelles proximus n'assume aucune résponsabilité , vous avez activé le m commerce via leur site et acceptant les conditions générales sans le savoir visiblement ,c'est pourquoi nous vous invitions à les contacter pour trouver un issu , vous pouvez faire STOP au numéro avec lequel vous avez les sms , ou les contacter par e-mail , voir les conditions sur leur site site www.sharazoo.com/terms?l=fr .

Je viens donc d'envoyer un mail chez sharazoo... en espérant vraiment ne plus être débiter de sommes assez conséquentes
Problème identique traité ici. Peut-être pouvez-vous y trouver une solution:
fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/reclamtion-de-8-euro-par-semaine-pour-quelque-chose-ne-connais-pas-39977

Commenter