Question

SMS facturés plusieurs fois


  • Apprenti
  • 5 commentaires
C'est la deuxième fois que sur ma facture, on me fait payer plusieurs fois le même sms (ici 5 fois) :


J'ai volontairement masqué le numéro, mais c'est le même sur les 5 lignes.
De plus, ce sont des sms internationaux vers l'UE qui devraient être compris dans mon abonnement.
Je vais donc faire le paiement de 14€19, en attendant que vous créditiez le solde.
Il faut que vous trouviez une solution car nous ne pouvons continuer à perdre notre temps à faire des réclamations, d'autant qu'on ne sait visiblement plus le faire au départ du détail de la facture.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Les SMS vers l'UE ne sont pas compris dans l'abonnement. 😉

Voir simulateur sur cette page. 😉

Pour connaître les tarifs par pays, suivez le guide !

Ils sont compris dans l'abonnement (Belgique) quand vous envoyez de l' UE vers un n° belge. 😉

Attention les SMS avec caractères spéciaux ou trop long sont scindés en plusieurs SMS.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour ache,

Après vérification approfondie de vos données clients et après avoir analysé votre dernière facture je contaste qu'une correction a été effectuée en date du 24/02/2018.

Sachez que vous disposez d'un ancien abonnement repris en Smart+15 et qui ne comprend aucun SMS gratuit pour l'étranger. Les SMS illimités compris dans votre abonnement sont valables uniquement vers un numéro belge.

Comme très bien expliqué par euronamur n'hésitez pas à cliquez sur le lien suivant afin de retrouver les tarifs internationaux et en roaming : https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html

Merci d'avance et excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour Jérémy,
Eh oui... C'est la deuxième fois que cela arrive. La correction effectuée le 24/02 concernait donc la première erreur.
Il vous reste donc 1,60€ (que je n'ai pas payé sur ma dernière facture) à me créditer.
Comment se fait-il que ce problème continue de se produire ?
Si cela continue, j'arrête tous mes services auprès de Proximus et inviterai mes collègues à en faire autant (puisque je bénéficie d'un contrat lié à un accord d'entreprise).
Il y a trop d'erreurs de ce type sur vos factures, et toujours à notre détriment.
Cordialement...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,



Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments.Je vous vous confirme vous avoir crédité les frais restant.





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective.Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,

J'ai constaté sur ma consommation que de nouveau, un sms est sur le point d'être facturé deux fois.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir anticiper (cette fois-ci) et faire en sorte que ce sms n'apparaisse qu'une fois sur la prochaine facture que je vais recevoir.
Cordialement...

Commenter