Question

SMS facturés plusieurs fois - Ter


  • Apprenti
  • 5 commentaires
Bonjour,

J'ai constaté sur ma consommation que de nouveau, un sms est sur le point d'être facturé deux fois. C'est la troisième fois que cela arrive.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir anticiper (cette fois-ci) et faire en sorte que ce sms n'apparaisse qu'une fois sur la prochaine facture que je vais recevoir.
Cordialement...

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ache ,
Il n'y a pas de double facturation, je tiens à vous rassurer. Il faut savoir que lorsque vous envoyez un smiley ou autre émoticone, cela génère l'envoi d'un message en parallèle.
Au passage, j'attire votre atrention sur le fait que les seuls SMS qui sont comptabilisés pour le mois de juin sont des SMS internationaux, il est donc normal que ces derniers soient facturés.
Je vous souhaite une bonne journée.
Patrice
Bonjour,
Le sms en question est celui du dimanche 3 juin à 20:31. Certes, il s'agit d'un sms international et j'admet donc qu'il soit facturé. En revanche, il s'agit d'un simple texte et ne comporte ni émoticone, ni photo ni quoi que ce soit d'autre. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il me soit facturé 2 fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire: 😉

https://www.quechoisir.org/actualite-sms-chers-caracteres-speciaux-n5049/

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Certes, il s'agit d'un sms international et j'admet donc qu'il soit facturé. En revanche, il s'agit d'un simple texte et ne comporte ni émoticone, ni photo ni quoi que ce soit d'autre.
On dépasse rapidement les 160 caractères même sans photo ou émoticone !
Le texte très simple repris dans ta citation ci-dessus comporte 184 caractères. Il compterait donc pour 2 SMS ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Il n'était pas plus long que 160 caractières ? Nadia
Mon texte comportait très précisément 102 caractères. C'est celui qui commence par "comme convenu voici..." envoyé le dimanche 3 juin à 20:31
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Alexandre,

Je vous invite à reprendre contact nous, lorsque vous recevrez votre facture afin qu'on puisse supprimer cette double facturation.



Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,
J'ai justement reçu hier la facture 6893403493 en question.
Vous pouvez donc annuler ce double sms.
Bonne journée,
Alexandre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Alexandre,

C'est déjà en ordre.

Vous pourrez bientôt voir la confirmation également sur votre compte MyProximus 😉



Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter