Question

SMS international hors forfait ?


Bonjour !

Dans mes dernières factures on me facture un SMS international hors forfait !! de 0,40 cent
ce n’est pas le montant de celui-çi qui m’inquiète mais le pourquoi de ce SMS vu
que je n’ai jamais envoyé de SMS à l’étranger !!! ??
Pourriez-vous me dire le pourquoi de ces frais supplémentaires ?

Merci pour votre réponse

Max

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En principe via MyProximus Mes factures vous pouvez trouver le n° de destination
P.S.
S'il s'agit d'un IPhone "le problème des sms silentieux vers UK +44" est bien connu sur le forum et en "google search"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir le dernier post de "n.septon" sur ce lien (peut être un début de solution ) si c'est pour l'UK. 😉

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/facturation-sms-non-envoyes-vers-uk-40806/index1.html#post598321

@+ Gilbert 😎
Apparament ca n’arrive pas chez Base, mais seulement chez Proximus! Pas acceptable
J’ai changé d’opérateur depuis 2 Mois et ça fait deux mois qu’on me facture des sms internationaux, que je n’ai jamais envoyés. J’ai été chez Orange pendants des années et cela n’est jamais arrivé! De plus j’ai souscrit un abonnement Mobilus L (avec la réduction de celui-ci à 29,99€/mois pendants un an) mais sur ma facture cette réduction n’apparaît pas, le prix plein m’est facturé. Pourquoi????
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Elo, les appels vers les numéros internationaux sont toujours facturés hors forfait. Concernant votre promotion, je vous invite à me communiquer votre numéro de mobile, afin que je puisse accéder à votre dossier et vérifier ces informations. En attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée. Adriano
Bonjour Adriano, je comprend bien que les sms internationaux soient facturés mais le problème est que je n’ai jamais envoyés ces sms ... Donc je ne comprend absolument pas pourquoi je suis facturé « hors forfait » et ce depuis deux mois (depuis mon changement d’opérateur). Mon numéro est le suivant 0493505018. Merci d’avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
non pas les sms ! les APPELS

bav
Ce ne sont pas des appels que me sont facturé mais des SMS INTERNATIONAUX, hors je n’ai jamais envoyé des sms !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Elo0o, je ne retrouve pas votre message privé, avez-vous envoyé le numéro concerné sur ce lien ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
le n° de EloOo est écrit dans un message precedent et je cite:
Mon numéro est le suivant 0493505018

@EloOo Si Iphone et destination type + 44 (UK) il y a de la lecture sur ce forum (et google search)

Commenter