SMS vers l'Angleterre facturés à mon insu.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

Plusieurs SMS internationaux vers l'Angleterre m'ont été facturés alors que je n'ai envoyé ni reçu aucun message.

Le numéro du destinataire est 00447537410207 (l'avant-dernier chiffre varie).

Je suis sur IPhone. En recherchant sur le net, j'ai vu que cela pouvait provenir de Facetime ou I-message. Je n'utilise pas Facetime. Et je n'ai pas activé I-message.

Je suis allée à l'Apple Store. Ils m'ont dit que c'était un problème de Proximus et que c'était récurrent.

J'ai appelé Proximus. On m'a dit qu'il fallait porter plainte via My Proximus et contester les factures concernées. Mais sur My Proximus, porter plainte n'est plus possible actuellement.

Bref, je suis bloquée avec mon problème. Toute aide / info serait bienvenue. Merci

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Sand,

Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de mobile via le lien suivant, réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Par la suite, je serai en mesure de vous renseigner sur vos consommations mobiles. Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Adriano
Merci Adriano, je vous envoie ça de suite.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je suis allée à l'Apple Store. Ils m'ont dit que c'était un problème de Proximus et que c'était récurrent.

L'App Store t'a raconté n'importe quoi! Je connais plein de gens qui ont un iPhone et qui sont sur Proximus, Orange, Base, LycaMobile, Ortel, ... et ils ont tous le même problème que toi!

L'envoi de SMS n'est pas du spécialement à Facetime ou i-message, mais peut venir d'autres applications!

Le problème, peut importe l'opérateur, vient donc bien d'iOS (Apple). Mais ils ne veulent pas l'accepter et rejettent la faute sur les opérateurs!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sand,

Je confirme la réponse de Devil parce qu'il apparaît que cette consommation fait bien suite à un envoi automatique de SMS ayant pour but de vous localiser. Cette procédure semble propre à la marque de votre appareil, c'est pourquoi, je ne peux ici que vous rediriger vers votre revendeur afin d'obtenir un complément d'information.

Merci de votre compréhension,

Isabelle.
Merci pour vos réponses. Je retournerai à l'Apple Store... en espérant une solution rapide !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sand,

J'ajoute également que ce type de situation peut se présenter avec des applications telles que

Whatsapp, Google, iOS, etc.

Je vous souhaite un bon après-midi,

Isabelle.
C'est faux!! J'étais chez orange depuis des années, j'envoyais des imessage plusieurs fois par jour sans jamais être facturé avec des SMS internationaux! Je viens de passer chez Proximus et déjà on me facture un SMS international!!!
Idem ... chez orange pas de supplément. ... proximus depuis 2 jours et 3 facturations i-message. Je regrette déjà.
Idem chez mobile vikings durant 5 ans jamais eu de facturation de sms internationaux.

2 jours chez proximus et deja 4 euro de sms internationaux.

Dans 10 jours je resilie l’abonnement proximus avant de l’avoir commencer si sa reste comme sa
Depuis toujours chez Proximus, depuis longtemps chez Apple, et pour la première fois une facturation de SMS vers l'Angleterre !!! Qu'on m'explique le lien de cause à effet SVP !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben, tape "sms vers angleterre apple" sur Google et tu verras que ce n'est pas Proximus le responsable, mais bien Apple et que tous les opérateurs sont impactés (un procès est d'ailleurs en cours au niveau européen).
C'est bien un problème spécifique de compatibilité entre Proximus et Apple. Comment expliquez-vous dès lors que le même iPhone utilisé avec Base pendant deux ans n'a jamais généré ce type de problème ! Cela fait trois semaines que j'ai transféré cette ligne de Base à Proximus et j'en suis à une soixantaine de SMS envoyé vers l'Angleterre (et donc facturés !). Un correspondant de Proximus vient même de me proposer la "solution" de me passer des services d'Apple et de changer de téléphone... Alors qu'ils vendent des iPhone sur leur site. C'est surréaliste !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
00447537410287 / 00447537410207 / 00447537410297 / 00447537410267 / 00447537410247 / 00447537410237 / 00447537410257 / 00447537410217 / 00447537410247 voici le même problème que vous toutes et tous , mais le soucis c'est que ces aléatoire , dans une facture je n'ai aucun paiement de ses fameux sms et puis le mois suivant je me retrouve avec 9 sms de ses foutus numéros , de plus je précise que d'un mois a l'autre il n'y a aucun changement d'application sur l'iphone , donc pourquoi maintenant j'ai tout ses numéros sms a payer en sachant que i message / face time et autres appli non connecté ainsi que le et sans même de connexion wifi pour des recherche sur le net ce mois ci , donc je ne pense pas que cela viennent ( comme j'ai pus lire ) d'une application google / watsap ou autres vus qu'aucune connexion n'as été faites sur aucune support , j'ai ma fille qui a acheté l'iphone x et elle a eu une fois un sms 40 cent a payer pour cette activation i message je suppose et puis plus sms de ce type reçu ? donc je ne comprend pas comme beaucoup de gens le pourquoi de tout ses sms surtout sans aucune connexion, je le répète .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
00447537410287 / 00447537410207 / 00447537410297 / 00447537410267 / 00447537410247 / 00447537410237 / 00447537410257 / 00447537410217 / 00447537410247 voici le même problème que vous toutes et tous , mais le soucis c'est que ces aléatoire , dans une facture je n'ai aucun paiement de ses fameux sms et puis le mois suivant je me retrouve avec 9 sms de ses foutus numéros , de plus je précise que d'un mois a l'autre il n'y a aucun changement d'application sur l'iphone , donc pourquoi maintenant j'ai tout ses numéros sms a payer en sachant que i message / face time et autres appli non connecté ainsi que le et sans même de connexion wifi pour des recherche sur le net ce mois ci , donc je ne pense pas que cela viennent ( comme j'ai pus lire ) d'une application google / watsap ou autres vus qu'aucune connexion n'as été faites sur aucune support , j'ai ma fille qui a acheté l'iphone x et elle a eu une fois un sms 40 cent a payer pour cette activation i message je suppose et puis plus sms de ce type reçu ? donc je ne comprend pas comme beaucoup de gens le pourquoi de tout ses sms surtout sans aucune connexion, je le répète .....

ca sert a quoi ce forum si on nous donne pas de réponse a nos question ?????
cela deviens ridicule , j'ai un abonnement tuttimus avec 3 abonnements gsm inclus plus un en prépayé pay&go nous tous avec des iphones 4 /4S/6/ET LE X , et il n'y a de nombreux numéro cité si dessus qui reviennent souvent sur le 4S et une fois sur le 6 et une fois sur le X , et tout les mois c'est pareil dés fois plus des fois moins , ce n'est pas normal qu'avec un abonnement comme le mien qui me reviens a plus de 140 euros part mois que je doivent encore payer des somme vareint de 2 à 5/6 euro de supplément a ses fameux numéros ......une réponse svp , car quand je vais résilier mon contrat je ne serais pas le seul puisque toutes les personnes (familles et ami/es ) que j'ai convaincu de venir sur proximus ferons comme moi si pas de réponse a ma demande d'explication ..... merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
00447537410287 / 00447537410207 / 00447537410297 / 00447537410267 / 00447537410247 / 00447537410237 / 00447537410257 / 00447537410217 / 00447537410247 voici le même problème que vous toutes et tous , mais le soucis c'est que ces aléatoire , dans une facture je n'ai aucun paiement de ses fameux sms et puis le mois suivant je me retrouve avec 9 sms de ses foutus numéros , de plus je précise que d'un mois a l'autre il n'y a aucun changement d'application sur l'iphone , donc pourquoi maintenant j'ai tout ses numéros sms a payer en sachant que i message / face time et autres appli non connecté ainsi que le et sans même de connexion wifi pour des recherche sur le net ce mois ci , donc je ne pense pas que cela viennent ( comme j'ai pus lire ) d'une application google / watsap ou autres vus qu'aucune connexion n'as été faites sur aucune support , j'ai ma fille qui a acheté l'iphone x et elle a eu une fois un sms 40 cent a payer pour cette activation i message je suppose et puis plus sms de ce type reçu ? donc je ne comprend pas comme beaucoup de gens le pourquoi de tout ses sms surtout sans aucune connexion, je le répète .....

ca sert a quoi ce forum si on nous donne pas de réponse a nos question ?????
cela deviens ridicule , j'ai un abonnement tuttimus avec 3 abonnements gsm inclus plus un en prépayé pay&go nous tous avec des iphones 4 /4S/6/ET LE X , et il n'y a de nombreux numéro cité si dessus qui reviennent souvent sur le 4S et une fois sur le 6 et une fois sur le X , et tout les mois c'est pareil dés fois plus des fois moins , ce n'est pas normal qu'avec un abonnement comme le mien qui me reviens a plus de 140 euros part mois que je doivent encore payer des somme vareint de 2 à 5/6 euro de supplément a ses fameux numéros ......une réponse svp , car quand je vais résilier mon contrat je ne serais pas le seul puisque toutes les personnes (familles et ami/es ) que j'ai convaincu de venir sur proximus ferons comme moi si pas de réponse a ma demande d'explication ..... merci d'avance



voici encore ce que j'ai vus aujourd'hui sur mon solde ça commence a me gonfler
N° appelé Date H. début Durée Montants %TVA
447537410277 06/05/2018 15:56:51 00:00:01 0,40 21
447537410257 09/05/2018 07:28:18 00:00:01 0,40 21
447537410297 22/05/2018 00:36:48 00:00:01 0,40 21
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Lorenzo,

Comme mes collègues vous l'ont dit, Il s'agit d'un problème rencontré par certains utilisateurs d’iPhone (en Belgique comme à l’étranger) quel que soit l’opérateur et que l’envoi de SMS soit lié à l’utilisation ou la mise à jour de certaines applications.

Etant donné que l’envoi de ses SMS internationaux est lié à votre appareil, je ne peux que vous conseillé de vous tourner vers le support d’Apple afin d'obtenir un complément d'information.

De nombreux sujets existent sur cette problématique :

https://fr.forum.proximus.be/search?q=sms+uk

Le problème vient bien d'Apple, à qui importe peu les frais et qui impose l'envoi de messages non-désirés vers l'UK.

Merci pour votre compréhension

Bouchra de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour , j’ai bien compris tout cela mais le problème ne viens pas seulement de ses sois disant envois vers uk ou autres , je vais réitérer mon explication , c’est un iphone 4S donc plus de mise a jours de plus la localisation est retirée les imessage et autres application de ce genre de plus connection wifi coupé pas d’sms vers quelconque pays anglosaxon de plus je suis déjà allé voir dans une boutique apple et ils me disent la même chose que vous allez voir votre fournisseur telephonique donc vous vous rejetez le problème et nous nous somme condamné a payer sans avoir de réel solution a part peut-être une chose mais ca je l’ais déjà mentionné,
Badge
Exactement la même situation pour moi, depuis deux mois (jamais avant et je n'ai rien modifié dans mon Iphone) une série de sms vers l'Angleterre me sont facturés. Apple me signale qu'ils n'ont rien à voir avec cela, Proximus rejette la balle sur Apple. Je viens d'écrire à Test Achat et à Proximus mais si ce problème (je devrais écrire cette escroquerie) n'est pas encore réglée rapidement avec remboursement je change d'opérateur. Pour information mon épouse est abonnée chez VOO avec le même Iphone que moi et les mêmes réglages et ce problème n'existe pas.
Même scénario, 11 Sms vers UK via 8850 CM Telecom ce mois de Décembre .
Découvert que ces sms frauduleux ont commencé en Mai.... ca commence à faire cher.
En attente d'une réponse de leur part.
Badge
Contact téléphonique reçu pendant mes vacances à Teneriffe cette semaine, j'ai beau signaler que je suis en voiture et demander que l'on me rappelle plus tard inutilement. Longue discussion avec un interlocuteur de Proximus fort aimable par contre. Toujours la même rengaine c'est Appel qui facture cela vu que j'utilise un Iphone mal configuré. J'en ai assez d'entendre la même rengaine chaque fois, jamais je n'ai été débité sans mon accord de sms vers l'Angleterre à des numéros que je ne connais pas sauf depuis deux mois et sms qui en plus n'apparaissent pas dans mon Iphone. Mon épouse même Iphone et même configuration jamais de tels sms chez VOO. Il est clair que Proximus ne sais pas d'ou viennent ces sms pas plus que les mms qui m'ont été facturés le mois passés alors qu'ils sont bloqués tant dans mon Iphone que directement chez Proximus (la ils m'ont été remboursés). Comme je paye ma facture sans domiciliation je les déduirai de ma prochaine facture et c'est la justice qui décidera si je dois les payer ou pas.

Commenter