Question

SMS vers UK injustement facturés


Depuis que j'ai basculé mon abonnement GSM de Mobistar vers Proximus, ma facture comporte chaque mois un supplément pour des SMS vers le Royaume-Uni alors que je n'ai pas envoyé le moindre GSM vers un numéro de ce pays. Je constate que d'autres utilisateurs de ce forum ont rencontré le même problème, je suppose qu'il s'agit donc d'une spécificité due au réseau Proximus.
Il semble que ce problème ne se produise qu'à partir d'un iPhone (6S dans mon cas).
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis preneur car je me suis fait proprement jeté lorsque j'ai tenté d'expliquer ce problème au 0800 33 800.
Merci d'avance pour votre aide.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Problème connu avec les iPhones (recherche sur Google)! Certaines applis envoient des SMS pour transmettre des infos, MAJ, etc...
Par exemple, si tu utilises l'appli de communication comme FaceTime, elle envoie régulièrement des SMS vers un +44********* (chaque fois différent)!
Les SMS sont donc facturés justement et c'est à la Pomme qu'il faut se plaindre!

Tous les opérateurs internationaux sont concernés :

https://www.google.be/search?safe=off&site=&source=hp&q=sms+iphone+vers+angleterre&oq=sms+iphone+vers+angleterre&gs_l=hp.3...954.12308.0.12498.29.28.0.0.0.0.251.2422.24j3j1.28.0....0...1.1.64.hp..1.26.2291.0..0j35i39k1j0i131k1j0i67k1j0i131i67k1j0i10i67k1j0i22i30k1j33i160k1.2t1sy7E0YcU

Quand les gens comprendront-ils que la Pomme est une pompe à fric et que le petit robot vert est aussi performant et beaucoup plus ouvert et moins gourmand?
Badge +4
que le petit robot vert est aussi performant et beaucoup plus ouvert euh, euh, euh, comment ce fait t'il qu'il n'y a pas de dérivé de ce petit robot dans les téléphones et que le noyaux soit fermer?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
comment ce fait t'il qu'il n'y a pas de dérivé de ce petit robot dans les téléphones et que le noyaux soit fermer?
Il y a bel et bien des dérivés (CyanogenMod, Replicant, ...) basés sur l'"Android Open Source Project".
D'autre part, le noyau d'Android est obligatoirement ouvert puisqu'il s'agit d'un dérivé du noyau Linux !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour scerri ,
Pouvez-vous me faire parvenir le numéro de gsm concerné via le lien ci dessous afin de vérifier votre facturation?https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.
Patrice
Même problème ici.
Quand j'ai essayé d'expliquer le problème au service clients ils m'ont répondu que "...bien évidemment vous avez envoyé des sms vers le Royaume Uni...", comme si je n'avait pas remarqué ça! (Merci pour l'aide).
Or, je voudrais vraiment savoir ce qui se passe, car je ne suis pas la première personne qui a remarqué ça et les numéros auxquels les sms sont envoyés sont toujours les mêmes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
comment ce fait t'il qu'il n'y a pas de dérivé de ce petit robot dans les téléphones et que le noyaux soit fermer?
Il y a bel et bien des dérivés (CyanogenMod, Replicant, ...) basés sur l'"Android Open Source Project".
D'autre part, le noyau d'Android est obligatoirement ouvert puisqu'il s'agit d'un dérivé du noyau Linux !


+1

Exactement !
Avec les bons sites Android et une mine d’or pour faire des modifs !
Flashé un appareil Android passé root etc et super simple avec les bon soft dans une majorité des cas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour LC-MP,

Comme cela a été précisé par Devil, il arrive assez fréquemment que des SMS soient envoyés sans votre consentement par l'intermédiaire d'une application de communication que vous utilisez avec votre Smartphone. Il s'agit le plus souvent d'applications comme iMessages et Facetime sur Iphone.
D'autres programmes comme Viber pourraient également être à l'origine de ce SMS international facturé.
Dans ce cas, il suffit de les désactiver afin de ne plus être facturé.
Les applications de ce type passent par un serveur à l'étranger afin que vous puissiez communiquer avec votre interlocuteur, ce qui engendre ensuite cette facturation.
Je vous souhaite un bon après-midi,

Isabelle.

Commenter