Question

Suppression abusive d'un avantage ancien Pack


Bonsoir,
Mauvaise surprise sur ma facture de janvier 2018.
En effet l'avantage à vie ( cf proximus ) accordé dans mon ancien pack sur mes 3 abonnements gsm a presque totalement disparu !
Je paie depuis janvier 2014 mes abonnements à 15 €- 5€ (avantages ) soit 10 €.
Sur la facture de décembre le montant était déjà de 16 € - 5€ soit 11 €.
Pourquoi l'avantage accordé à vie passe t'il dès lors à 2 € sur la facture du mois de janvier 2018?
La perte est vite calculée : 3 abonnements donc 3*-3 € = - 9€ /mois et donc -108 €par an.
Le gain est très appréciable pour proximus et ce surtout si il est multiplié par les bénéficiaires de ce genre de Pack.
Comment peut-on supprimer de façon unilatérale un avantage repris pourtant dans mon contrat ?
J'ai pris contacte avec le service client par le numéro gratuit : la réponse est assez simple .
C'est tout à fait normale , on ne peut rien faire mais on me propose malgré tout directement un dédommagement !
Pas d'accord du tout , je demande de créer un dossier plainte vu que par internet cela n'est plus possible.
L'employée me dit l'avoir créer mais je n'ai pas encore pu le consulter dans mes plaintes via le site internet.
Ce n'est malheureusement pas la première tentative de suppression de cet avantage par proximus.
Cf plainte 26499766 ( juin 2016 ) traitée par Madame Milena Vizzini.
Dans l'attente impatiente d'une réaction adéquate et honnête , je prépare mon dossier pour le médiateur ( plaintes@mediateurtelecom.be).
Philippe s

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Cf plainte 26499766 ( juin 2016 ) traitée par Madame Milena Vizzini.


Plainte qui sera classée illico presto sans suite puisqu'il ne s'agit aucunnement d'une suppression abusive, mais bien d'une indexation qui, si tu avais lu ta facture, t'a été annoncée dans celle du mois de novembre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Philippe S, pourriez-vous revenir vers nous avec votre compte client sur le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Philippe S,

Malheureusement par le biais de cette conversation il nous est impossible de pouvoir vous joindre par téléphone directement.

Si vous souhaitez parler directement à l'un de nos collaborateurs veuillez appeler notre service client par le biais du numéro gratuit 0800 33 800.

Merci d'avance et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter