Question

Surcoût sms internationaux


Bonsoir, j’aurais aimé avoir plus de renseignements concernant le réel tarif pour les sms internationaux.
On parlant avec le service en ligne on me confirme que les sms et appels de l’étranger vers mon numéro belge ne me sont pas facturés.
Cependant j’ai envoyé 8 sms internationaux mais 32 me sont comptés pour ma future facture !!
J’ai pu lire que certaine longueur d’sms ou smiley faisait que cela était pris pour plusieurs, mais cela n’explique pas ici cette grande différence.
Merci d’avance pour votre réponse

5 commentaires

Hey malheureusement je ne saurais pas t'aider à ce niveau là mais moi même j'ai une question , on peut utiliser la 4G comprise dans l'abonnement en Angleterre , avec le Brexit tout ça tout ça ?
Merci d'avance et encore désolé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir ici sur un simulateur par pays et suivant abonnement. 😉

Appels, SMS et surf depuis ou vers l’étranger

@+ Gilbert 😎
Euronamur, merci pour le lien mais j’ai déjà consulté. 0,4€ l’sms envoyé, j’en ai envoyé 8 mais 32 sont comptés dans ma fature, ce qui fait une grande difference !
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@LodeL:
Oui le Brexit c'est en principe pour 2019 (ou plus tard)
@Camilleth:
N'est-il pas possible de vérifier les détails - par sms individuel- dans vos factures (s'agirait-il éventuellement d'un Iphone et y aurait-il des sms "clandestins" destiation type +44)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Camilleth ,
Il ne faut pas confondre SMS en roaming (quand vous êtes à l'étranger) et SMS internationaux (quand vous êtes en Belgique). Les SMS internationaux ne sont de fait pas déduits de votre forfait national.

Il faut savoir que la longueur maximale d'un SMS est de 160 caractères. Si vous dépassez cette limite, votre GSM le convertit en MMS ou l'envoie sous forme de plusieurs SMS.
Il faut aussi savoir que lorsque vous envoyez un émoticone par SMS, celui-ci est envoyé comme un SMS à part entière. CQFD ;)
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice

Commenter