Répondu

Tarif social


Quand vais-je enfin bénéficier du tarif social ?
icon

Meilleure réponse par marcs 19 January 2016, 22:27

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Avez vous fait la demande et êtes vous dans les condition pour en bénéficier ?

Sur la page http://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/produits/ligne-fixe/tarif-social.html ils précisent les conditions à remplir.

Pour bénéficier de l'option tarif social, vous devez répondre aux conditions suivantes:
•Vous êtes abonné Proximus ou utilisateur Pay&Go ou souhaitez le devenir
•Vous (ainsi que la personne avec laquelle vous cohabitez) ne bénéficiez pas d'un tarif social auprès d'un autre opérateur de téléphonie mobile ou fixe
•Il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire par ménage
•Une réduction sur l'abonnement et une réduction sur les frais de communication par client
•Vous avez droit au tarif social
•Abonnement GSM : l'option tarif social est compatible avec tous les abonnements résidentiels répondant aux conditions, sauf les plans Mobile 5. Elle n'est pas limitée à un type d'usage spécifique, mais n'est pas compatible avec les plans tarifaires business
•Carte rechargeable : l'option tarif social peut être activée sur les cartes rechargeables et n'est pas compatible avec l'option tarif social pour abonnements GSM
•Ligne fixe ou internet : vous devez être titulaire de la ligne
Les bénéficiaires du revenu minimum doivent faire leur demande auprès du CPAS. L’avantage est valable pour une période de 6 mois. La demande doit être renouvelée tous les 6 mois, toujours auprès du CPAS

Proximus doit être mis au courant de toute modification de situation ayant pour conséquence que les conditions d'attribution ne sont plus remplies.

L'option tarif social devra être résiliée par écrit.
Merci. Mais je me permets de signaler que j'ai reçu par attestation du service des handicapés, le droit au tarif social téléphonique. Je me suis rendu chez Proximus Waterloo où une demande a été introduite et il m'a été affirmé que je recevrais des nouvelles, le bénéfice du service social débutant le 1elr janvier 2016.
Ensuite nous avons reçu un mail de Proximus nous demandant de téléphoner au 0800 33800, ce que j'ai fait. Dossier semblait être en ordre. Dois-je quand même m'adresser au CPAS ????? Merci car j'aimerais bénéficier de ce tarif avec effet au 1er janvier 2016 !!! J'ai l'attestation du service des handicapés.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
ce sera fait mais surveille tes factures quand même 🙂

Commenter