Tarifs communications depuis la Belgique vers l'Europe et Roaming


Bonjour à tous,

suite aux nouveaux tarifs de roaming, j'ai découvert un scandale de plus dans les tarifs pratiqués par Proximus.

Un appel de Belgique vers la France sur mobile coûte au minimum 1,05 Euro, :
la première minute est indivisible. Donc même si vous n'appelez que 15 sec, vous payez ça. Ensuite c'est facturé à la seconde, toujours au tarif de 1,05 euro la minute.

Ce tarif est totalement délirant et inacceptable.

Par contre, si avec le même n. de GSM vous appelez un mobile français (ou de n'importe quel pays Européen) depuis n'importe quel autre pays d'Europe vous ne paierez que 6 cents la min en émission, 1 cent en réception et 2 cents pour l'émission d'un sms.

Tout ça parce qu'une directive Européenne les y oblige. (nouvelle directive concernant le roaming)

Je précise que pour trouver la totalité des tarifs de Proximus c'est fort compliqué, à tel point que lorsque j'ai contacté le service après-vente, ils ont mis plusieurs minutes pour m'expliquer les tarifs.

Dénonçons ce scandale : il concerne une part importante des clients !



Bonne journée à tous.

fourmirouge

7 commentaires

Badge +4
il faut bien que proximus s'y retrouve 🙂,

mais commencé donc par interpellé vos élus sur le sujet du rooming. ce sont eux qui sont "fautif".
Je ne comprends pas l'intérêt de votre réponse : ni le rapport avec les élus. Le fait qu'une directive Européenne régule le roaming est une bonne chose. Mais Proximus pratique des tarifs obscurs, n'envoie pas d'information claire à ses clients et est incapable de justifier ces tarifs. Proximus s'y retrouve fort bien , sur le dos des consommateurs.

Merci .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne comprends pas l'intérêt de votre réponse
Tu n'es pas le seul ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Après Scarlet, Mobistar annonce que le roaming est supprimé pour les abonnés : http://geeko.lesoir.be/2016/05/10/orange-supprime-les-frais-ditinerance-pour-ses-abonnes-cet-ete/_ga=1.70058960.1982293782.1459834311

Et Proximus ?
Sans aucun doute que l'annonce de la même bonne nouvelle sera faite cet après-midi ou demain matin au plus tard !
Faut pas que les clients parte chez un concurrent !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@mh : on dirait qu'il y a un petit problème avec ton lien :(
Celui-ci devrait mieux fonctionner : http://geeko.lesoir.be/2016/05/10/orange-supprime-les-frais-ditinerance-pour-ses-abonnes-cet-ete/ 😉
Bonjour à vous qui avez commenté,
je vous remercie pour les commentaires.
J'ai dû mal m'expliquer. Mon problème n'est aps avec le roaming mais avec les tarifs de Proximus pour appeler depuis la Belgique vers l'UE.
Ces tarifs sont scandaleux et ce que je souhaite, c'est que l'ensemble de la communauté interroge Proximus à ce sujet. Relisez mon post : ça ne devrait pas être possible de téléphoner pour plus cher (15 fois) depuis le pays d'origine que depuis l'étranger).

Merci,

Bonne soirée.
Badge +4
Je ne comprends pas l'intérêt de votre réponse : ni le rapport avec les élus. Le fait qu'une directive Européenne régule le roaming est une bonne chose. Mais Proximus pratique des tarifs obscurs, n'envoie pas d'information claire à ses clients et est incapable de justifier ces tarifs. Proximus s'y retrouve fort bien , sur le dos des consommateurs.

Merci .


qui a voté cette loi, si ce n'est que nos élus? Comme je le dis il faut bien que proximus s'y retrouve. revisionner l'AG de proximus. vous verrez le mécontentement de la CEO

Commenter