Question

un autre numéro de compte


J'ai effectué mon virement par gsm, mais le numéro de compte c'est directement afficher et c'est un autre BE61 0910 1660 5217
MA facture sera payé ou non ?
MErci

28 commentaires

Badge +4
Si la communication est respectée, oui.

Pour mes facture mobile j'ai le be 31 4354 1116 1155.

en fonctions des modes de communication le numéro change. Voyez déja dans votre extrais de comte si le numéro est associé a proximus?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour LatifaLDN,

Avez-vous bien indiqué la référence structurée correspondant à la facture concernée?

Pourriez-vous me communiquer, en message privé à l'aide du lien repris ci-dessous, le montant versé ainsi que votre numéro de client ou de ligne?

Bon après-midi!

Caroline

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour, j’ai exactement le même problème.

Je suis chez Belfius , quand j’effectue les factures par téléphone sur BE31435411161155 c’est directement le numéro
Be21096012938003 qui s’affiche ! J’ai appeler vos services et ils me disent comme quoi j’ai 3 mois de non payer mais les factures que je reçois m’indique aucun retard de payement.

J’ai contacté belfius et il me dise que Proximus aurait un compte chez Belfius pour que les factures puissent directement (dans la minute même) être débité sur le compte de Proximus.

Pourrai me dire si vous recevez bien mes payement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Happy.

J'ai vérifié votre numéro de GSM et en effet j'ai des factures ouvertes. Pourriez-vous me communiquer ou m'envoyer une copie d’écran des versements qui ont été effectués actuellement.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
Bonjour,

Je n'ai pas accès au liens ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Happy,

Le lien fonctionne, vous êtes directement sur la messagerie privée de l'équipe Proximus. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour,

J'ai le même souci que les personnes précédentes.

Je suis également chez Belfius et quand j’ai effectué mon virement par téléphone ce jour en utilisant le numéro de compte utilisé sur la facture (BE61 0001 7100 3017), c’est directement le numéro
BE61 0910 1660 5217 qui s’affiche !

J'aimerai savoir si mon paiement sera bien effectué.

Merci d'avance pour votre réponse
J'ai aussi le problème.
En plus comme un rappel de paiement est arrivé après le virement et que j'ai constaté la différence de comptes, j'ai viré une deuxième fois le montant. Mais ce compte be31435411161155 affiché sur la facture et sur le rappel de Proximus et entré dans les virements n'apparait pas dans l'historique de mes paiements, c'est chaque fois le compte be21096012938003 qui est repris.
Merci de prendre contact avec moi rapidement pour explication et remboursement du 2ème virement payé indûment.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour NathalieLouveaux

En effet, les banques emploient des "comptes charnières" par lesquels transitent les payements, c'est le cas notamment du BE21 0960 1293 8003 utilisé par Belfius pour les payements mobiles comme dans votre cas.

Votre double versement a été réceptionné. Actuellement, ce paiement sera utilisé en déduction de votre prochaine facture. Si vous préférez un remboursement, merci de nous en faire part afin qu'on puisse en faire le nécessaire.

L'équipe Proximus
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait il n'y aura pas de prochaine facture car ce compte mobile a été clôturé chez vous.
Veuillez dès lors effectuer le remboursement au plus vite.
Bien à vous.
N.louveaux
Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier de Proximus :

N° de Facture : 182100538172
Compte client : 26461542
Date : 28 mars 2018

Ce courrier indique une charge de 15 euros pour votre rappel de paiement du 2 mars 2018.
Et donc une somme à mon crédit de 28,06€-15€ = 13,06€
Or le paiement avait été effectué.

Mais, comme déjà précisé, vu la différence de n° de compte j'ai refait ce paiement en pensant m'être trompé de n° de compte bénéficiaire.

Cette charge de 15 euros est donc totalement indûe.

Veuillez rectifier et me verser au plus tôt la somme de 28,06 euros, montant de la facture initiale qui a été payée deux fois par erreur.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nathalie,

Le virement en votre faveur de 28,06€ a été effectuée par notre service financier en date du 28/03, quand à moi je vous confirme avoir supprimé les frais de rappel de 15€.

Je vous remercie pour votre confiance !



Je reste à votre disposition si nécessaire. Une excellente journée 👍



Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec une domiciliation qui n'est pas partie le 25/04, j'effectue le virement le 14/05 ( avec la bonne communication) et depuis hier donc le 21/05 proximus a coupé le gsm de ma fille pour impayé.
J'ai effectué le virement via l'application Belfius sur mon smartphone et j'ai aussi le numéro de compte BE21 0960 1293 8003 qui s'affiche. Belfius dit que c'est plus rapide via ce compte mais chez Proximus on ne retrouve pas le paiement c'est un peu fort !
J'ai eu une opératrice en ligne et j'ai introduit un dossier ce matin pour retrouver le paiement via le service compétent mais j'espère que cela ne prendra pas trop longtemps.
Si à l'avenir je dois encore effectuer un virement via l'application Belfius comment éviter le problème ?
Merci de votre réponse
J'ai oublié de spécifier que l'opératrice au téléphone n'avait jamais entendu parler de ce problème or sur votre forum plusieurs personnes ont déjà été dans le même cas de figure. Peut-être devriez-vous créer une information à ce sujet pour vos opérateurs avec une marche à suivre spécifique plus rapide que d'introduire un dossier dans un autre service
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Joséphine, afin que je puisse vérifier cette information, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ainsi que le numéro de mobile concerné, via le lien suivant réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=95

Merci d'avance, bonne journée.

Adriano
Je viens de laisser un message privé à l'équipe proximus via le lien.
Le problème vient d'être résolu.
Bonne journée
Bonjour,

Je viens d'effectuer un virement en utilisant le service Belfius Direct Net afin de payer la facture d'Internet, j'ai écrit dans la barre du compte bénéficiaire : BE61 0001 7100 3017 comme indiqué dans la facture.

Cependant quand le virement est passé le compte bénéficiaire a changé et il est devenu BE61 0910 1660 5217.

Est ce que le paiement a été fait sachant que j'ai correctement écrit la référence ou la communication structurée ?

Merci d'avance.
Problème réglé. Merci encore !
Bonjour,

Je viens d'effectuer un virement en utilisant le service Belfius Direct Net afin de payer la facture d'Internet, j'ai écrit dans la barre du compte bénéficiaire : BE61 0001 7100 3017 comme indiqué dans la facture.

Cependant quand le virement est passé le compte bénéficiaire a changé et il est devenu BE61 0910 1660 5217.

Est ce que le paiement a été fait sachant que j'ai correctement écrit la référence ou la communication structurée ?

Merci d'avance.
Morgan
Bonjour,

Je viens d'effectuer un virement en utilisant le service Belfius Direct Net afin de payer la facture de téléphone, j'ai écrit dans la barre du compte bénéficiaire : BE61 0001 7100 3017 comme indiqué dans la facture.

Cependant quand le virement est passé le compte bénéficiaire a changé et il est devenu BE61 0910 1660 5217.

Est ce que le paiement a été fait sachant que j'ai correctement écrit la référence ou la communication structurée ?

Bien à Vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Est ce que le paiement a été fait sachant que j'ai correctement écrit la référence ou la communication structurée ?
Aucune inquiétude, le paiement a sûrement bien été fait.
Cette histoire de changement de compte est de la pure cuisine interne entre belfius et pxmus !😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour cricri4,

Pas de soucis, ce numéro de compte: BE61 0910 1660 5217 est le compte bancaire de Proximus appartenant à Belfius.

Puisque vous aviez effectué le versement avec les références de paiement, celui-ci arrivera à bon port.

Bonne journée, bien à vous.

Adriano
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Jusqu'à présent (janvier 2019), je payais ma facture pour produits mobiles sur le compte
BE31 4354 1116 1155
Pour février 2019 la facture était à payer sur le compte
BE61 0001 7100 3017
Ce changement est-il définitif?
Heureusement que j'ai vérifié, Proximus ne nous ayant pas averti, j'ai failli faire le paiement sur l'ancien numéro de compte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est pareil , il y a plusieurs comptes chez Proximus. 😉



Voir sur ce lien:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_transfer/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/mode-de-paiement/comment-payer-votre-facture-ou-decompte.html

@+ Gilbert 😎

Commenter