Question

Vodafone Mobile Connect


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai une clé Huawei K3565 reçue de Proximus il y a quelques années.
Elle figurait sur ma facture jusqu'en septembre 2018 dans la rubrique "Options - Mobile internet - Laptop/tablet" avec un n° de téléphone 0470XXXXXX.
Aujourd'hui j'essaie ma clef mais rien à faire.
J'ai le message suivant :
La carte mobile de votre périphérique mobile doit être activé pour permettre la connexion mobile.
Que faire ?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido,

Ce service n'est plus commercialisé et remplacé par les smart wifi, vous pouvez voir tout ça dans votre myproximus, sur notre site.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est bien de savoir que le service est supprimé.
Surtout que c'était un service gratuit.
Pourquoi ne pas prévenir les utilisateurs ?
Cela m'était très utile pour mon signal d'alarme.
Le smart wifi n'est pas vraiment un service de remplacement ! Cela fonctionne via une clé ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Guido 1584,


Je suis navré pour le désagrément, en principe, les utilisateurs ont reçu une communication à ce propos.
Le Smart WiFi est une connexion via WiFi et non données mobile comme pour votre clé 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi, je n'ai pas été prévenu !
Qu'est-ce qui remplace le système via données mobile (via la clé) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Guido,
Cette information était indiquée dans votre facture du 06/05/2018. Il existe des formules payantes pour l'internet mobile.
Vous trouverez toutes les infos ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_tablaptop/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/internet-mobile.html
Je vous souhaite une agréable journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A 15€ par mois alors qu'avant c'était gratuit !
Chercher l'erreur.
merci Proximus...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'avais cette possibilité dans le pack "Comfort", mais perdue en passant à Familus (aussi discrètement que pour vous) ... Bizarrement, une mention "Sim card One" est apparue dans ma nouvelle facture. Aucune idée de ce que ça veut dire. Comme je ne suis pas un gros consommateur (j'avais un forfait de 500 MB mensuels qui me suffisait largement), je suis passé à Dommel (3 euro de forfait par mois, 150 MB) pour tester ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@fermateuler
Merci pour l'info
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai une huawei E3531 mais je ne l'utilise que pour l'ordi. Aucune idée de comment ça marche avec un système d'alarme. C'était pour relier votre système à une centrale d'alarme ? ou pour recevoir vous même une alerte sur un no à part ?
Pour ce qui est de Dommel, il y a des pour et des contre. Quand je me suis abonné, on ne payait que la consommation (2 cents/MB), ce qui n'est pas mal pour un utilisateur occasionnel. Ils ont depuis peu changé leur politique pour instaurer une facture minimum de 3 euros par mois. C'est toujours moins que 15 euros (je suis conscient que ceci est un forum proximus, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler des alternatives 😉. Sinon, leur gestion administrative est un peu chaotique, la communication était soit en Néerlandais, soit en Anglais mais il arrivent à se débrouiller en français. Quand au smart wifi ... il faut un hotspot à proximité de là où vous vous trouvez ... assez aléatoire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@fermateuler
Merci pour l'info

Je pense me diriger vers JimMobile à 5€/an
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
@fermateuler
Merci pour l'info

Je pense me diriger vers JimMobile à 5€/an


Attention de bien vérifier que ce n'est pas juste le crédit d'appel qui est valable 12 mois ... mais aussi les data ... c'est assez ambigu sur leur site. Parfois ça dit "crédit d'appel", parfois juste "crédit" ...


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Comme j'étais potentiellement intéressé, j'ai approfondi la question ... réponse par e-mail :

"Bonjour,

Nous vous remercions pour votre mail.

Pour confirmer, sans activer le pack MEGASURF, vous avez la possibilité de surfer sur internet avec votre crédit d’appel pendant 12 mois, pour 1cent/MB.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez encore des questions.

Salutations distinguées
Xxxxxxxx

JIM Mobile team member"
Je vais donc tester ... on verra dans un mois 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour les infos.
Je vais tester aussi.
😉

Commenter