merci Proximus & Dynalogic


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous.

Au vu des nombreux messages négatifs concernant Proximus et Dynalogic, je voulais par ce message souligner que leurs services ont bien fonctionnés pour moi.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si les personnes qui se sont occupées de mon dossier sont plus compétentes que d'autres.

J'explique un peu le déroulement du process.

Le we du 17/12, je me rends dans une boutique Proximus et demande pour souscrire un abonnement Tuttimus. La personne me dit qu'il n'y a plus de Galaxy S6 de stock. C'était en partie pour ça que j'y allais. Tanpis et je quitte la boutique sans rien faire.

J'arrive chez Mediamarkt 1 heure plus tard. J'aperçois une personne qui s'occupe des abonnements de Proximus. Je lui explique qu'à la boutique on m'a dit qu'il n'y avait plus de stock. Il me répond: "Ce n'est pas vrai, il y en a encore."

Je ne demande pas plus d'infos et fait la souscrition au pack Tuttimus.
Il y avait un problème dans mon dossier et nous n'avons pas plus cloturer l'abonnement.
La personne me dit qu'elle s'occupe de ça lundi.
Mardi, coup de téléphone et elle me dit que c'est en ordre.

Déjà merci.

2 jours plus tard, le changement était déjà fait chez proximus.

Je reçois un email de Dynalogic me disant que je reçevrai mon colis (S6) le 27/12.
Le 26 au soir, email de Dynalogic que la livraison ne se fera pas et qu'ils me contacteront ultérieurement pour refixer une livraison.
Le 30/12, je reçois un mail de Dynalogic me disant que la livraison se fera le 31/12.

Le 31/12 à 11h, je reçois le colis.

Tout c'est donc bien passé pour moi.

Me manque juste les codes Netflix.

Comme quoi, ça fonctionne quand même.

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Ca ete pareil pour moi changement de pack demandé le 1er décembre par téléphone et recevoir la télé ,proximus m indique une date au 29 décembre je recois des nouvelles de dynalogic le 28 me disant que serait livrée le 30 et le 30 à 10h45 le livreur était la en sachant que certains clients du mois de novembre n ont tjrs pas été livré je pense avoir eu énormément de chance manque plus que les codes netflix et l activation de l abonnement maintenant je l ai juste prih car avais besoin d'un nouveau produit poug obtenir la télé comme c est tjrs pas activé je suis en familus donc facture moins honereuse donc sincèrement pas pressée du tout
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voilà pour quoi nous sommes désemparés. Aucune logique. Certains sont livrés, d'autres pas. Pourquoi? On n'en sait rien. Visiblement la date de conclusion d'un contrat n'entre pas en ligne de compte pour être livré plus rapidement ou pas.
Niveau d'utilisateur 1
Oui il parait que la date que proximus donne est juste une date qui entre dans le delai de livraison des 3 à 30 jours apres la commande j ai eu de la chance qu ils envoyznt lz colis a dynalogic dans les delais car c est quand mzmz dynalogic qui apres reception du colis fixe le "vrai " rdv de livraiqon au domicile
Niveau d'utilisateur 1
Et j ai surtout eu bcp de chance en telephonant a dynalogic d avoir eu qqun qui parlait impeccablement le francais et qui a compris que ayant dut prendre congé le 30 qu il se devait de respzcter la date qu ils m ont envoyé par mail et sms et pas inventer comme l année passée une sois disant venue du livreur et apres me dire qu ils n avaient pas recu le telephone que finalement c est une personne qui ne travaillais meme pas chez eux qui me l ont livrés 3 semaines apres !
Badge
C'est bien et bravo!!!! Ca fait depuis le 24 novembre que j'attend la tv Samsung et que j'attend encore mon activation à Norton Multy Security...
j'attends ma tv depuis le 6 décembre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjout Philthor,
Nous avons effectivement rencontré des soucis au niveau des livraisons de nos TV 40".
Cependant, j'aimerais disposer de votre numéro de ligne ou de client.
Avec ces informations, il me sera alors possible de consulter votre dossier et de vous informer sur votre situation.

Je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Patrice
Je suis dans le même cas.
En dépit de mon changement de formule en date du 24 novembre, avec ajout d'un abonnement supplémentaire, je n'ai toujours reçu aucune confirmation de la livraison de la télévision.
Malgré de multiples courriers et autres contacts avec les services Proximus, j'ignore encore aujourd'hui si cette télévision me sera ou non fournie.
Cela n'empêche cependant pas Proximus de me facturer l'abonnement supplémentaire auquel j'ai été contraint de souscrire pour profiter de "l'offre".
Je ne cacherai pas être profondément déçu par la manque de sérieux affiché.
Badge
Et question subsidiaire !!!
Avez vous access à votre MyProximus complet???
Et bien moi toujours pas !!! J'ai bien access su ma page Tuttimus ... Génial...
Mais lorsque je veux allez dans le détail de mon compte "organigrammes" ...
..... "Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser."..... En Rouge...
.... Bien à vous!
De mon côté, My Proximus fonctionne assez bien. Il y a bien des erreurs techniques qui surviennent de temps à autres mais rien de catastrophique pour l'heure.
Ce problème là m'aura au moins été épargné.
Par contre, mes codes Netflix sont toujours aux abonnés absents.
Je présume qu'ils seront accrochés à la télévision lorsqu'elle me sera livrée en 2028...
Badge
Pour vous rassurer j'ai eu un appel de proximus le 30 décembre et code d'activation par mail le 1/4h qui suit....
Par contre j'ai tjrs pas d’accès dans mes options "TV" ni reçus mon code d'activation Norton ni sur mon Cloud 100Gb..... Le tout avec la tv depuis le 18 du mois de novembre 2016.
J'ai même eu la chance de me faire gronder "téléphone" car j'appel de trop leur service... ( C'est sérieusement pas mon genre d’emmerder leur service avant cette "promotion" )
... Par contre je paye effectivement...
Badge +4
Tout le monde veut connaitre le status de sa commande, mais les services de proximus sont débordé, le fait de les appelé régulièrement ne fait pas avancer votre status.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Gdmoulinex,


Les codes Netflix sont envoyés dans les 10 jours suivant l'activation de votre pack.


Pour ce qui est de MyProximus,il y a actuellement un problème général.Il n’est pour le moment pas possible pour certaine personne de vérifier leurs consommation via notre application.Vous pouvez essayer de vous réinscrire mais si cela ne fonctionne pas nous ne savons rien faire pour le moment, le service technique travail dessus.

Enfin, pour ce qui est de la livraison des TV, il est vrai que nous avons fait face à un souci de stock et je n'ai pas d'explication pourquoi Dynalogic livre un client plutôt qu'un autre qui a fait sa demande avant.
Quoiqu'il en soit, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire tous nos clients.

Pour vous renseigner au mieux, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Patrice
Abonnement souscrit le 9 décembre, activé le 20 decembre et toujours pas recu le samsung galaxy s6. 3 rendez vous pris avec dynalogic, le 15 le 19 et le 20 décembre et personnes n est venu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jeanveux 73,

Concernant Proximus Cloud, le problème devrait être résolu.

Pourriez-vous tester, et me tenir informé ?

Le problème vient du fait qu'un second produit Cloud a été ajouté lors de la prise du pack (erreur courante ces derniers temps, et anormale, mais déjà signalée vers les services compétents). Un ordre en cours nous empêche de faire une modification sur votre pack, mais j'ai créé un ticket pour nos informaticiens, pour débloquer la situation.

J'ai déjà réglé le problème techniquement (normalement), et je règlerais la partie administrative, dès que l'ordre sera débloqué.

Je m'excuse pour ce désagrément.

Concernant Norton, pourriez-vous regarder si celui-ci apparaît bien dans MyProximus à présent ?

Bien à vous,

Antoine
Content pour ceux qui ont reçu leur télé ou gsm, vous êtes bien chanceux.

J'attend la TV depuis le 28 NOVEMBRE!!!!, et puis c'etait le 27 Decembre et maintenant Proximus ne sait pas me dire quand je recevrai cette TV, beau service à la clientèle....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Content pour ceux qui ont reçu leur télé ou gsm, vous êtes bien chanceux.

J'attend la TV depuis le 28 NOVEMBRE!!!!, et puis c'etait le 27 Decembre et maintenant Proximus ne sait pas me dire quand je recevrai cette TV, beau service à la clientèle....


Bienvenue au club des clients qui se sont fait enfumer par Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 1
je devais etre livrer le 06/01/2017 , cette date a ete changee car Dynalogique n avait pas recu la tele , on ma donner a la place la date du 10/01/2017 c est a dire aujourdhui et la auncun Probleme , j ai ete livrer a heure et a temps .
je devais etre livrer le 06/01/2017 , cette date a ete changee car Dynalogique n avait pas recu la tele , on ma donner a la place la date du 10/01/2017 c est a dire aujourdhui et la auncun Probleme , j ai ete livrer a heure et a temps .

Vous avez de la chance,
vous avez commandé le pack Tuttimus à quel date?
C est ce que je me disais aussi... Moi passer un mois que j ai commander le pack et toujours pas reçu mon samsung Galaxy s6
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour John_032,

Avant tout, nous voudrions nous excuser pour les désagréments. Suite au succès de notre offre,la livraison prend plus de temps que prévu.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus.
je devais etre livrer le 06/01/2017 , cette date a ete changee car Dynalogique n avait pas recu la tele , on ma donner a la place la date du 10/01/2017 c est a dire aujourdhui et la auncun Probleme , j ai ete livrer a heure et a temps .

Vous avez de la chance,
vous avez commandé le pack Tuttimus à quel date?


Bonjour Addellah de l'équipe Proximus,

je n'ai que faire de vos excuses qui dure depuis des jours, des semaines et bientôt 2 mois!!

Ce que j'aimerai c'est une date de livraison pour la TV et que vous nous disiez la vérité sur ce qui se passe exactement, tous les collaborateurs de votre équipe reste flou sur les raisons de ces nons livraisons.

Vous nous avez déjà menti lors de la vente du Pack Tuttimus donc arrêter svp, soyez honnête....

Comment pouvez vous expliquer que des clients ont passé commande dans le courant du mois de Décembre et quelques jours plus tard ils reçevaientt leur TV ou GSM?(lu sur ce forum)

Pour rappel je suis passé Tuttimus le 22/11/16, TV promise le 28/11/2016 ensuite le 27/12/2016.... mais rien de rien des excuses que des excuses.

Y aurait-il des clients "favoris" les nouveaux clients peut-être?

Je suis un client fidèle depuis des années chez Belgacom/Proximus et c'est comme cela que vous me remercier?

Lors du dernier contact avec votre service clientèle votre "aimable collaboratrice" pas aimable du tout m'a dit clairement qu'elle ne savait rien faire pour moi, il n'y a plus de stock, c'est a peine si elle ne m'a pas raccroché au nez.

Alors voila ce qui me reste a faire, porter plainte au service de médiation des Télécoms, service gouvernemental indépendant de Proximus.

J'invite toutes les personnes étant dans mon cas à le faire,

voici le liens; http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Plus nous serons et mieux ce sera.

Bien à vous,

John
Bonjour John, bonjour à tous,

La situation est en effet très confuse... Je ne peux que m'en excuser au nom de Proximus, bien que je le comprends tout à fait, les excuses ne vous arrangent guère.
Je ne sais absolument pas vous expliquer pourquoi certains clients sont livrés alors que d'autres non.
Je ne peux pas non plus vous dire quand ce sera livré... la réponse dépend en partie de Dynalogic aussi et je n'ai pas de contact chez eux.
Donc, oui, je ne peux pas grand chose à ce stade-ci :(
Je fais des mails en interne pour tenter d'y voir plus clair, mais ce n'est pas évident...
J'espère pouvoir revenir vers vous avec quelques éclaircissements.
Certains clients ont aussi reçu un sms indiquant que Dynalogic les recontacterait. Il semblerait que ce soit pour fin janvier/début février. Avez-vous reçu un tel sms?
Pour ma part je n ai rien recu a si juste me dire que ma commande a ete annule, il y a meme une pleinte deposer chez proximus en date du 22/12/2016 pour mon Samsung galaxy s6 et j ai toujours pas eu de nouvelle. Quand j ai sonner debut de semain on m a dit que le service vente devait reintroduire ma commande manuellement... Ou cela en est il ? Pour ma part je suis nouvel cliente depuis debut decembre donc rien a voir avec client nouveaux ou pas
Bonjour SophieN,

non je n'ai pas reçu de sms et quand j'appel Dynalogic on me demande d'appeler Proximus, je me sens comme une balle de ping pong......

D'après Dynalogic Proximus n'a plus de stock, la promo a commencé le 14/11/16 et 8 jours après y'avait plus de stock je n'y crois pas, je crois plutôt que les nouveaux clients sont passés avant nous(les anciens clients fidèles).

J'ai reçu une réponse de la part du service de médiation, ma plainte est considérée comme recevable, ils vont prendre contact avec Proximus.
Mais même si je reçois la tv, je compte demander un dédommagement a Proximus autre que les 60 eur de déduction qu'ils m'ont proposés sur mes prochaines factures qui, je vous le dis au passage, sont remplies d'erreur depuis mon passage au pack Tuttimus.

Je suis vraiment déçu de la façon dont Proximus gère ces problèmes....

Bien à vous,

John

Commenter