Datation des messages


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
Bonjour SophieN,

Déjà un peu de boulot pour étrenner ton bel agenda tout neuf ... ^^

En voulant répondre à un membre, j'ai voulu faire référence à un message qu'il avait posté quelques jours plus tôt.
Je voulais écrire "ton message du ..." suivi de la date.
Avec surprise, je m'aperçois que la date n'est pas disponible mais seulement une mention du genre "il y a xx jours".
Cette mention n'est pas du tout pratique car elle évolue forcément au fil du temps.
Du coup, il est difficile d'écrire "ton message d'il y a 3 jours" car cela va obliger les lecteurs à faire de savants calculs pour repérer cette référence par rapport à l'âge de mon propre message.

Ok, il a bien le "permalien" permettant de faire directement référence au message mais c'est parfois un peu lourd à utiliser vu qu'il n'y a pas d'"assistant" facilitant l'utilisation du bbcode :(

Dans un but de clarté et d'efficacité, ne pourrais-tu pas remplacer l'âge relatif du message par sa date absolue ? (ou, bien sûr, mentionner les deux, si c'est plus facile 😉 )

Merci d'avance et bonne fin d'année! 🙂

8 commentaires

Merci ccol de prendre soin de mon agenda ^^
Là, ce n'est pas quelque chose que je peux changer moi-même, donc je prends bonne note de cette suggestion.

Merci et bonne fin d'année également 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

@ ccol,

Je ne sais pas si tu l'a remarqué mais ta demande a été prise en compte (c'est très discret mais c'est fonctionnel).

Il suffit de passer le curseur sur l'indication "il y a x jours" pour voir une info-bulle qui précise la date et l'heure du message.

Personnellement, je trouve ce système moins pratique qu'un affichage clair de la date, mais il a le mérite d'exister et cela prouve qu'ils tiennent compte des observations des membres du forum.

J'aurais préféré l'inverse, affichage de la date et info-bulle du temps écoulé (oui, je sais, je suis un vieux ronchon, mais on ne se refait pas :P)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut marcs,

Génial ! C'est en effet une belle amélioration ! 🆒

Certes, il aurait été encore plus clair d'indiquer directement la date absolue dans l'entête mais, au moins, l'info est maintenant disponible !
Alors, un grand merci à Sophie ! < 3
Bonjour marcs, bonjour ccol,

Je vais être honnête, je n'y suis pour rien... :$
En fait, je n'ai reçu aucune info à ce sujet concernant un changement, donc ça me fait penser que c'était là depuis le début et que marcs vient de le découvrir.
Je vais tout de même me renseigner pour qu'on sache "quoi"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vais être honnête, je n'y suis pour rien...
Aaah, c'est probablement pour ça que je ne suis pas arrivé à coller un "< " et un "3" ensemble dans mon message précédent ! :D
Il faut absolument faire suivre le "< " par un espace sinon tout ce qui suit est ignoré ! :(
Encore un bug à noter sur ta liste ... ;)

donc ça me fait penser que c'était là depuis le début et que marcs vient de le découvrir

Pas sûr ! Vu que la date est souvent proche d'autres liens, il serait étonnant que le curseur de la souris ne s'y soit jamais attardé.
D'ailleurs, je peux me tromper mais la couleur de la date n'a-t-elle pas changé ? N'était-elle pas bleue-clair au lieu de grise, à l'origine ? :?
Il faut absolument faire suivre le "< " par un espace sinon tout ce qui suit est ignoré ! :(
Encore un bug à noter sur ta liste ... ;)

Déjà connu, ils l'avaient repéré du côté NL; mais irrésolvable pour le moment et je serais incapable de revenir sur le pourquoi 😕

la couleur de la date n'a-t-elle pas changé ? N'était-elle pas bleue-clair au lieu de grise, à l'origine ?
Au début des tests, c'était noir si je me souviens bien, et on a demandé de mettre en gris pour tout de même différencier du texte qui suit en noir aussi. Mais donc, ça a toujours été gris.

le mystère reste entier pour le moment, je n'ai pas encore eu de retour... Suite au prochain épisode donc 😉
J'ai oublié de vous dire, mais donc on m'a confirmé que la date en hoover était bel et bien là depuis le début en fait.
Mystère résolu donc 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Sophie !
Finalement, marcs avait donc eu le nez fin ! 🙂

Commenter