Edition des messages


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires
Bonjour SophieN,

Encore des récriminations concernant le forum ... :D:P

Il semble qu'on ne puisse pas éditer ses propres messages au-delà d'une heure :?
Ne pourrais-tu pas supprimer cette limitation ? (quitte, par exemple, à insérer une note automatique mentionnant que le message a été édité)

Exemple typique de cas où il est assez gênant de ne pas pouvoir corriger :
- l'auteur a malencontreusement publié des données personnelles (n° de téléphone)
- de plus, il a mentionné un nom de domaine comportant une erreur, ce qui provoque la confusion par la suite.

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas supprimer un post s'il a fait l'objet d'une réponse mais à mon sens il n'est pas admissible de ne pas pouvoir corriger ses erreurs ! 😉

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ainsi que cela se passe sur la plupart des forums 😃
Désolée, mais non, ce n'est pas possible.
Nous avions déjà posé la question pendant la phase test, et ce n'est pas possible; ceci afin d'éviter que les posts soient modifiés ultériereument et portent alors à confusion dans les conversations.
Il me paraît logique de ne jamais inscrire ses données privées, mais c'est vrai qu'on peut être distret, donc je passerai par après pour les corrections 😉

J'emporte tout de même votre remarque avec pour la re-soumettre au prochain statut et en re-discuter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'emporte tout de même votre remarque avec pour la re-soumettre au prochain statut et en re-discuter.

Je retiens donc que ce n'est pas impossible techniquement mais que cela résulte d'une décision de proximus ;)

Merci d'insister pour remettre cette décision en cause car, comme le souligne Sophie_045, c'est bien ainsi que cela se passe sur les autres forums et il est donc assez incompréhensible que proximus décide de faire bande à part ! ;)

Par ailleurs, comme le prouve l'exemple que j'ai cité, des coquilles involontaires (ou pas) peuvent également créer des confusions et induire les lecteurs en erreur. Cet argument ne tient donc pas pour justifier une interdiction d'édition !

Un post marqué comme "édité" attire l'attention et suscite la vigilance tandis qu'un post locké alors qu'il contient de graves erreurs risque de causer pas mal de dégâts 😉
Je retiens donc que ce n'est pas impossible techniquement mais que cela résulte d'une décision de proximus ;)
Ha non, c'est tout l'inverse 😉
mais c'est bien noté!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ha non, c'est tout l'inverse 😉
Vous avez tout de même l'art de choisir les plateformes les plus bizarroïdes chez pxmus ! :P
Mais merci pour ta réactivité ! 🙂

Commenter