Question

On est trop souvent déconnecté du forum.


Bonjour.

Je trouve que l'on doit trop souvent se reconnecter à ce forum. Je suis également sur le forum de Voo et là je peux rester des semaines sans avoir à le faire. Ici, par contre, on est déconnecté pour un oui ou pour un non, par exemple si on ferme puis rouvre le navigateur. Pourtant, les deux forums sont basés sur le même logiciel. J'imagine que les gestionnaires de ce forum n'auraient qu'un paramètre à ajuster pour que notre connexion soit plus stable.

Merci de votre attention.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

C'est bizarre! Je ne dois jamais me reconnecter sur le forum si j'utilise Chrome pour Windows. Par contre, il faut le faire toujours sur Chrome pour Android 🤔
J'ai constaté cette haute fréquence de déconnexion du forum Proximus et cette basse fréquence de déconnexion du forum Voo aussi bien sur Mac avec Safari que sur PC avec MS Edge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je passe la main à @Maxime C qui saura peut-être vous en dire plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

C'est bizarre! Je ne dois jamais me reconnecter sur le forum si j'utilise Chrome pour Windows. Par contre, il faut le faire toujours sur Chrome pour Android 🤔


Je dois me connecter chaque jour...

Si j'éteins complétement mon mac ou si je te coupe le navigateur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour @Serial Watcher , c'est lié au login sur MyProximus, qui se déconnecte dès qu'on ferme le navigateur. Ceci dit, MyProximus a activé tout récemment la possibilité de rester connecté au service sans discontinuité pendant 3 mois. A tester avec le forum.

PS, je ne sais pas comment vous vous connectez sur Voo. Via username ou via une intégration à leur écosystème ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi je suis connecté en pseudo et non "my proximus" (ca ne fonctionnait pas quand j'ai essayé)

Ca me prends 2 secondes de me reconnecter donc pas grave
@Maxime C

Ici, je passe par MyProximus.

Chez Voo, j'ai un identifiant et un mot de passe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Maxime C

Ici, je passe par MyProximus.

Chez Voo, j'ai un identifiant et un mot de passe.

Oui, chez nous nous avons gardé ce système seulement pour les clients qui nous ont rejoints avant l'intégration MyPxs, ou pour les modérateurs. C'est infiniment plus facile pour les modérateurs d'avoir l'intégration myproxius, car l'identifiant mypxs permet de retrouver rapidement le numro de client, sans devoir le demander par message privé.

Mais MyProximus se désactive automtiquement à la fermeture du browser, sauf si on active l'option "rester connecté"dans Myproximus Je comptais mettre un "le saviez)vous" à ce sujet cette semaine justement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne comprends pas pourquoi je reste toujours connecté, moi? Ca fait longtemps que je n'ai plus eu ce problème sur un navigateur pour Windows 10. Sur mobile, où je dois toujours me reconnecter, c'est autre chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@ady , est-ce que tu utilises Myproximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@ady , est-ce que tu utilises Myproximus ?
Oui, toujours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
j'imagine un bon cookie alors 🙂 . Moi si je ferme complètement chrome (je ne le fais jamais), ou éteins/rallume le pc, je dois alors me relloguer au forum. Pas que ça me dérange, mais je comprends la question de @Serial Watcher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
j'imagine un bon cookie alors 🙂 . Moi si je ferme complètement chrome (je ne le fais jamais), ou éteins/rallume le pc, je dois alors me relloguer au forum. Pas que ça me dérange, mais je comprends la question de @Serial Watcher
Je suis le seul, alors?

Je comprends aussi la question de @Serial Watcher. Pour moi aussi c'est un peu embêtant de devoir toujours me reconnecter quand je vais sur le navigateur mobile.

Sur Pickx web il faut que je me reconnecte tout le temps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour, pourquoi je ne reçois jamais de réponse a un sujet dont je participe ? je dois me reconnecter a chaque fois pour voir si une réponse a été introduite sur un sujet ou même une question que je pose ….comment faire pour recevoir un mail dès qu’une réponse a été intr. merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Vous vous connectez avec My Proximus ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Pourriez-vous tester avec un autre navigateur ?

En ce qui concerne les réponses, si vous cliquez sur “suivre ce sujet” vous devriez recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un répond

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @lorenzo_02 

Vous vous connectez avec My Proximus ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Pourriez-vous tester avec un autre navigateur ?

En ce qui concerne les réponses, si vous cliquez sur “suivre ce sujet” vous devriez recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un répond

Concernant les mails, encore aujourd’hui j en ai reçu de réponses datant de 3,4 jours @David W @Maxime C (ca ne fonctionne pas souvent)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Vous vous connectez avec My Proximus ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Pourriez-vous tester avec un autre navigateur ?

En ce qui concerne les réponses, si vous cliquez sur “suivre ce sujet” vous devriez recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un répond

Concernant les mails, encore aujourd’hui j en ai reçu de réponses datant de 3,4 jours @David W @Maxime C (ca ne fonctionne pas souvent)

j’utilise google , en ce qui concerne suivre les sujets j’ai déjà effectué cela et cela n’as pas fonctionné,  je vais tenter avec un autre navigateur, je reviens après test

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Vous vous connectez avec My Proximus ?

Quel navigateur utilisez-vous ? Pourriez-vous tester avec un autre navigateur ?

En ce qui concerne les réponses, si vous cliquez sur “suivre ce sujet” vous devriez recevoir un mail à chaque fois que quelqu’un répond

Concernant les mails, encore aujourd’hui j en ai reçu de réponses datant de 3,4 jours @David W @Maxime C (ca ne fonctionne pas souvent)

j’utilise google , en ce qui concerne suivre les sujets j’ai déjà effectué cela et cela n’as pas fonctionné,  je vais tenter avec un autre navigateur, je reviens après test

je suis connecté avec safari , j’attend donc une réponse pour voir si je reçois une réponse en mail ....

La voici.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

La voici.

et bien j’ai rien reçu , je viens juste de me reconnecter pour voir si l’on m’avais répondu, et je vois que oui , merci déjà pour cela , mais d’email….. bon pas grave je me reconnecterez a chaque fois pour voir les réponses.”……....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 ,

Est-ce que vous n'avez pas changé, par hasard, les paramètres de votre profil? Car là on peut activer/désactiver les notifications par e-mail.

Normalement, maintenant vous devriez recevoir deux notifications: concernant ce commentaire et la @mention.

Pour info, de temps en temps, ça m'arrive à moi aussi de ne pas recevoir les notifications. Et puis, après quelques jours, j’en reçois des tonnes en une fois. :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 ,

Est-ce que vous n'avez pas changé, par hasard, les paramètres de votre profil? Car là on peut activer/désactiver les notifications par e-mail.

Normalement, maintenant vous devriez recevoir deux notifications: concernant ce commentaire et la @mention.

Pour info, de temps en temps, ça m'arrive à moi aussi de ne pas recevoir les notifications. Et puis, après quelques jours, j’en reçois des tonnes en une fois. :wink:

bonsoir @ady , non rien n’a été changé dans mes paramètres, et toujours pas reçu de notification , mais c’est pas bien grave de temps en temps je me re-connecte  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Et, bête question, mais avez-vous vérifié votre boîte spam ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Et, bête question, mais avez-vous vérifié votre boîte spam ? 

oui j’y avais déjà pensé, mais non rien , mais pas grave, je vais de temps en temps me re-connecter pour les réponse reçue et les conversations

Commenter