Question

Parfois petit problème de connexion au forum... petit bug ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Il m'arrive parfois qu'après avoir cliqué sur le bouton "connexion" pour me connecter au forum (car le mot de passe enregistré dans "identifiants Myproximus" n'est pas le bon, alors je dois chaque fois introduire le bon mot de passe), je dois m'y prendre à 2 fois parce que ça reste "connexion" (donc, je ne suis pas connecté), et alors je reclique sur le bouton "connexion" et alors j'arrive à me connecter mais sans que la page login/mot de passe Myproximus réapparaisse (donc, login/mot de passe Myproximus ont bien été pris en compte).

Un petit bug ?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Pourriez-vous nous faire des captures d'écran?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Pourriez-vous nous faire des captures d'écran?
Heu... pas besoin, je pense : c'est simplement le fait que - parfois mais pas systématiquement - quand je clique sur "connexion" et que j'entre mes identifiants Myproximus (en fait, le login est le bon, mais le mot de passe enregistré n'est pas le bon, alors je mets le "bon" mot de passe), je ne suis pourtant pas connecté, je reclique alors sur "connexion" et la connexion se fait sans que le système me redemande d'entrer mes identifiants Myproximus (qui sont donc alors bien "enregistrés" et donc reconnus).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok je remonte le bug vers Maxime.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello brebis. Je n'ai pas répondu tout de suite parce que nous sommes en train de mettre à jour le forum, y compris la connexion. Si le problème est à nouveau présent passé jeudi, je vous invite à nous le re-signaler
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je n'arrive pas a posté , sûrement a cause de la mise a jour ? ( Your post has been submitted. It is 'awaiting approval' and will be published after a review by our moderators. )

edit : ici bien apparemment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
non ça c'est le 'bot' anti spam. Ca arrive. J'ai autorisé les messages.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
non ça c'est le 'bot' anti spam. Ca arrive. J'ai autorisé les messages.

ok merci maxime
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello brebis. Je n'ai pas répondu tout de suite parce que nous sommes en train de mettre à jour le forum, y compris la connexion. Si le problème est à nouveau présent passé jeudi, je vous invite à nous le re-signaler
Bonjour Maxime C, le problème est toujours présent (ça n'est pas systématiquement à chaque connexion, mais assez souvent quand même).

Par exemple, pour poster ce message maintenant, j'ai même dû recliquer par deux fois sur le bouton "connexion" pour que la connexion se fasse enfin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Maxime C , un post pour toi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qu'est-ce qu'il se passe en mode incognito ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Qu'est-ce qu'il se passe en mode incognito ?
C'est quoi, le mode incognito ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur Google Chrome, il est possible d'ouvrir une fenêtre en mode incognito, qui est en fait une fenêtre sans cookies. Il serait intéressant de voir si des problèmes similairent apparaissent. Si la connexion en incognito est fluide, c'est qu'il faut probablement vider vos cookies.

Sinon, je peux également réinitialiser votre mot de passe sur le forum si vous le voulez, il faut aqlors m'envoyer le nouveau mot de passe via message privé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur Google Chrome, il est possible d'ouvrir une fenêtre en mode incognito, qui est en fait une fenêtre sans cookies. Il serait intéressant de voir si des problèmes similairent apparaissent. Si la connexion en incognito est fluide, c'est qu'il faut probablement vider vos cookies.

Sinon, je peux également réinitialiser votre mot de passe sur le forum si vous le voulez, il faut aqlors m'envoyer le nouveau mot de passe via message privé.

Ah oui, le mode incognito dans Chrome... je veux bien faire le test pour voir si j'ai le même souci qu'avec Firefox.

Je vais donc m'abstenir pour l'instant de vous envoyer un nouveau mot de passe via MP (si le problème persiste dans Firefox, je viderai d'abord les cookies puis je verrai ce qui se passe).

Commenter