Répondu

Petit problème pour me connecter au forum, que se passe-t-il ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Cela fait quelques jours que je rencontre un petit problème pour me connecter au forum :

- je clique sur "connexion"
- je choisis de me connecter avec identifiants Myproximus puis je fais OK
- et au lieu d'être connecté, je ne le suis toujours pas (bouton "connexion" encore)
- je clique de nouveau sur le bouton "connexion".. et la connexion se fait.

Donc, il y a un souci au moment où je fais OK à l'endroit où je confirme de me connecter sur le forum avec mes identifiants Myproximus.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi pour se connecter au forum ?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 8 May 2018, 12:38

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

J'ai parfois le problème de mon côté également, mais je n'utilise pas un compte MyProximus dans mon cas.
Cela fait assez longtemps d'ailleurs que cela se produit, mais c'est assez rare de mon côté.
Je pense que cela peut être lié aux cookies, ou au navigateur internet, mais on peut investiguer si nécessaire.

Auriez-vous utilisé différents comptes sur le forum récemment ? Ou même sur MyProximus ?
Avez-vous ce phénomène au départ de différents navigateurs internet ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

J'ai parfois le problème de mon côté également, mais je n'utilise pas un compte MyProximus dans mon cas.
Cela fait assez longtemps d'ailleurs que cela se produit, mais c'est assez rare de mon côté.
Je pense que cela peut être lié aux cookies, ou au navigateur internet, mais on peut investiguer si nécessaire.

Auriez-vous utilisé différents comptes sur le forum récemment ? Ou même sur MyProximus ?
Avez-vous ce phénomène au départ de différents navigateurs internet ?

Pas sur le forum, mais par contre pour me connecter à Myproximus : oui, je me connecte avec 2 comptes.

En effet, je me connecte avec login/mot de passe pour accéder au compte de l'abonnement FAMILUS qui est au "prénom" de mon père ; et je me connecte aussi à Myproximus avec mes login/mot de passe à moi pour accéder à l'abonnement GSM MOBILUS S qui est à mon "prénom" à moi (puisque moi, le fils, j'habite encore dans la maison de mon père... et depuis peu, je suis devenu le "nouveau" propriétaire de notre maison, que j'ai donc rachetée à mes parents🙂... mais mes parents vivent toujours dans la maison, avec moi).

Le problème pourrait-il venir de là ? Ceci dit, je veux bien supprimer les cookies de mon navigateur web (Firefox, par défaut) et voir si ça règle le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour ces précisions 😄

Je pense alors en effet que c'est lié, car si vous utilisez un autre compte sur MyProximus, que celui utilisé sur le forum, le cookies gardera en mémoire la connexion du premier compte, et si vous passez ensuite sur le forum, et que vous vous connectez avec le second compte, ce dernier ne correspondera pas au cookies enregistré. La connexion au forum ne sera alors pas faite, mais le cookies sera "réinitialisé" et mis à jour avec le second compte, quand vous essayerez de vous connecter la seconde fois.

Je vois plusieurs solutions :
- Se déconnecter complètement du compte MyProximus avant de se connecter au forum.
- Utiliser deux navigateurs différents ; un pour MyProximus et un autre pour le forum.
- Supprimer le cookies lié au site proximus, avant de se connecter au forum.

J'opterai plutôt pour la première solution, ou la seconde, la troisième n'étant pas toujours très pratique à effectuer !

Commenter