Question

Petits problèmes depuis que je me connecte ce soir avec login/mot de passe de mon nouveau compte Myproximus


Ce soir, en me connectant au forum, il m'a invité à désormais me connecter avec les login/mot de passe de mon nouveau compte Myproximus (créé en journée pour avoir accès à mon pack TUTTIMUS, car en reprenant le pack FAMILUS de mon papa et en y ajoutant mon abo MOBILUS S pour en faire un TUTTIMUS, Proximus m'a octroyé un NOUVEAU numéro de client).

Les problèmes sont les suivants :
- j'ai dû mettre un nouveau pseudo ("brebis3"... c'est en fait, moi, "brebis"),
- du coup, c'est comme si j'étais un nouvel utilisateur du forum,
- car, par exemple, je n'ai plus aucun "message privé",
- et aussi (et ça c'est plus embêtant), quand je poste sous "brebis3", ben je reçois un mail automatique me disant que "brebis3" a posté une réponse... alors que c'est moi ("brebis"... devenu "brebis3") qui ai posté !

Alors, n'est-il pas possible de mettre sous "brebis3" tout ce qui était lié à "brebis" afin de "redevenir" la "brebis" que vous connaissez (mais qui s'appelle désormais "brebis3"), et d'avoir accès de nouveau à tous les "messages privés" et à tous les topics que je suivais aussi ? Car je crains en effet que sous "brebis3" je ne reçoive plus aucun mail automatique (ou pire encore : que je recevrais toujours des mails automatiques de réponses mais adressées à "brebis", et que quand je répondrais - sous "brebis3" à présent - chaque réponse m'arriverait aussi... si vous voyez ce que je veux dire).

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Je vous confirme que ce sera le cas, et si vous constatez un problème, je pourrais revenir à la configuration précédente si besoin ☺️

Je fais le changement tout de suite.

EDIT : J'ai interverti les deux comptes, donc en utilisant le nouveau compte MyProximus, vous serez connecté avec brebis, et en utilisant l'ancien, vous serez connecté avec brebis3 !

Rebonjour, je viens de me connecter avec mes nouveaux login/mot de passe, et je suis bien "brebis" et ai accès à tous mes messages privés.

Donc, apparemment, c'est OK.

Merci bien pour votre aide ! 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
DE PLUS EN PLUS BIZARRE !!!!!!!

A l'instant, je me reconnecte au forum... avec mes anciens login/mot de passe Myproximus, et je redeviens "brebis" (au lieu de "brebis3").

Donc, si des fois je me connecte avec mes anciens login/mot de passe Myproximus sous le pseudo "brebis", puis que d'autres fois le système m'impose la connexion avec les nouveaux login/mot de passe (de mon nouveau compte) Myproximus sous le pseudo "brebis3", ça va devenir énervant.

Donc, je préfèrerais pouvoir continuer à me connecter avec mes anciens login/mot de passe (donc, de mon ancien compte) Myproximus pour notamment de nouveau avoir accès à tous mes messages privés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

En effet, je constate que deux comptes MyProximus différents sont utilisés pour vous connecter au forum. Celui que vous avez toujours utilisé (lié à brebis), est lié à un compte client qui ne contient plus aucun produit actif. C'est pourquoi après avoir créé un nouveau compte MyProximus, lié au nouveau compte client, vous avez dû choisir un nouveau pseudo.
Il n'est pas possible de lier deux comptes MyProximus à un seul pseudo sur le forum dans notre système, donc il va falloir prendre une décision, et je ferai le nécessaire de notre côté.
1. Soit nous laissons la situation telle quelle, et vous vous connectez toujours avec votre ancien compte MyProximus
2. Soit je lie votre compte brebis à votre nouveau login MyProximus, et vous ne devez plus utiliser/mémoriser l'ancien compte.
Dans les deux cas, il ne sera pas possible de fusionner les réponses sur le forum, donc quelques messages de brebis3 seront toujours visibles (ou je peux les supprimer si vous le désirez).

Concernant les notifications mails, les deux adresses mails utilisées pour le compte MyProximus sont deux alias qui dépendent de la même boîte mail, c'est pourquoi vous recevez une notification sur la même adresse mail, que vous utilisiez l'un ou l'autre pseudo. Afin d'éviter cela, je propose qu'une fois votre décision prise, je bloque l'autre compte sur le forum, pour que vous ne soyez pas importuné.

Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous préférez poursuivre par cette voie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
2. Soit je lie votre compte brebis à votre nouveau login MyProximus, et vous ne devez plus utiliser/mémoriser l'ancien compte.
Bonjour, je choisis cette option, en gardant "brebis" comme pseudo, mais uniquement s'il est bien certain que j'aurai toujours accès à mes "messages privés" et accès à mes discussions habituelles (via notifications mails).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Je vous confirme que ce sera le cas, et si vous constatez un problème, je pourrais revenir à la configuration précédente si besoin ☺️

Je fais le changement tout de suite.

EDIT : J'ai interverti les deux comptes, donc en utilisant le nouveau compte MyProximus, vous serez connecté avec brebis, et en utilisant l'ancien, vous serez connecté avec brebis3 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super, j'avais un doute que vous soyez bloqué car je devais peut-être aussi interchanger les adresses mail, mais ce n'est finalement pas nécessaire (uniquement la réference du compte MyProximus suffit!)

Merci pour votre confirmation! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'en profite pour écrire que nous encourageons tous les anciens utilisateurs à faire le switch comme brebis l'a fait. Il suffit de le demander soit à moi, soit à AntoineF. C'est pour nous une question de facilité et pour vous de vitesse de traitement de votre requête. En effet, en vous connectant avec "MyProximus", nous n'avons pas besoin de vous demander votre compte client ou de l'introduire manuellement.

Commenter