Question

Problème d'accès au Forum Proximus


Badge

J ai une connaissance qui a ce message lorsqu il essaye de se connecter au forum, de plus l adresse mail indiqué  n est pas reconnu par gmail. Merci pour votre aide .

 

 


74 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Votre ami a-t-il essayé de se connecter via un autre navigateur?

En ce qui concerne gmail, vous parlez de l’adresse replyproximus@skynet.be?

Badge

Oui il a essayé avec un autre navigateur avec toujours le même problème alors que moi non .

Je ne sais si c est lié il  essaie de publier sur le forum pour un problème aussi  de connexion sur Pickx.

Oui c est bien l adresse mail.

Il est aussi à signaler qu’une de vos collègue a désactivé son compte Myproximus (suite à un autre problème dont il voudrait débattre sur ce forum)  afin qu’il le réactive forcement avec un autre mot de passe,  ce qu’il a fait  il y a ± 3 semaines . 

Il semble aussi que c est la première fois qu’il tente de se connecter au forum.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous mettre ses infos dans votre profil svp (son email de connexion), @Maxime C  va venir voir ce qu’il se passe :)

Badge

C est fait.

Badge

J attends de vos nouvelles.

Merci.:wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@David W ou @Maxime C ?

Badge

Bonjour,

Comme demandé par Aurélien K J ai rentré l email de connexion de mon ami dans mon profil puisque il ne sait pas accéder au forum comme expliqué dans msg  précédent afin que Maxime C analyse les causes .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui merci mais cela doit-être vu avec un Community Manager. On va attendre leur réponse :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Markf pourriez-vous me donner l’adresse mail de votre ami par message privé svp ?

Badge

Bonjour,

Je l ai indiqué dans mon profil comme demandé par vos collègues à la rubrique n° de téléphone .

Bonne nuit.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Markf je ne vois pas de compte avec cette adresse, a-t-il créé un compte ?

Badge

Il a un compte Myproximus depuis l année 2016 qui a été à plusieurs reprises supprimé et recrée  par vos collègues  afin de résoudre de nombreux ennuis .

Comme je l ai indiqué dans un des posts ci-dessus il n a plus accès non plus à Pickx.

Badge

Pour information il a accès à son compte Myproximus.

 

Bonjour, j'ai le même problème, impossible de me connecter au forum via mes login et pass Myproximus. En revanche via mail et pass ça passe mais ce n'est pas mon compte principal. 

 

De plus, j'ai envoyé un mail comme indiqué à replyproximus@skynet.be et j'ai reçu en retour :

 

 

 

 

mx101.skynet.be rejected your message to the following email addresses:

replyproximus@skynet.be
Your message couldn't be delivered. When Office 365 tried to send the message, the external email server returned the error below. This is probably due to a problem or policy setting on the recipient's email system.

Check the error for information about the problem. The error might tell you what went wrong and how to fix it. For example, if it says the message was blocked due to a potential virus, try sending the message again without attachments.

For Email Admins
This error was reported by an email server outside Office 365, and if the sender is unable to fix the problem by modifying their message then it's likely that it's a problem that only the recipient's email admin can fix.

 

  1. Check the error for information about the problem. The error might tell you what went wrong and provide clues for how to fix it. For example, if it says the message was rejected due a Sender Policy Framework (SPF) issue then you'll have to work with your domain registrar to properly configure your SPF record.
  2. Check the error for information about where the problem is happening. For example, look for a domain name like contoso.com. This tells you which organization was responsible for the error. The recipient's email server could be causing the problem, or it could be due to a third-party service that your organization or the recipient's organization is using to process or filter email messages.
  3. If you can't fix the problem, contact the responsible party's email admin. This could be the recipient's email admin, your smart host service admin, or someone similar. Provide them with the error code and error message from this non-delivery report (NDR) to help them troubleshoot the issue.

Unfortunately, Office 365 support is unlikely to be able to help with these kinds of externally reported errors.


 

mx101.skynet.be gave this error:
Remote server returned an error -> 550 #5.1.0 Address rejected.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mddlm pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp afin que l'on regarde à ça svp ?

Bonjour @mddlm pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp afin que l'on regarde à ça svp ?

@David W chose faites ;) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour mddml,

Quel message d’erreur rencontrez-vous lorsque vous mettez vos identifiants My proximus?

Vous utilisez bien votre adresse hotmail?

Badge

Bonjour,

Avez vous avancé dans la recherche des problèmes?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Markf, 

Pour votre ami, je pensais que le souci de votre ami était réglé, non?

J’ai fait remonter le problème lié à l’adresse replyproximus@skynet.be

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour mddlm,

Pourriez-vous recréer un compte My proximus avec votre adresse hotmail car celui qui existait n’était pas correctement lié.

Je l’ai donc supprimé. Merci de me dire quand c’est ok :-)

 

Badge

Il n y a rien de solutionné, je ne vois pas ce qui vous fait penser le contraire.

Bonjour mddlm,

Pourriez-vous recréer un compte My proximus avec votre adresse hotmail car celui qui existait n’était pas correctement lié.

Je l’ai donc supprimé. Merci de me dire quand c’est ok :-)

 

@Sophie A  Heu merci mais je ne vois pas l intérêt de recréer un compte si vous avez supprimé mon compte principal... Azamgoul, compte créé en novembre 2017...j'utiliserai mes autres identifiants pour me connecter. Mais il est vrai qu'il est plus facile de supprimer que de chercher le vrai problème qui entre nous fonctionné il y a peu. 

 

Badge

Bonjour,

Je reviens vers vous n ayant pas de nouvelles.

Badge

Voila les problèmes de mon ami.

1)Pas accès à Pickx sur Pc, Forum Proximus, boite Mail Proximus malgré changement mot de passe et de plus il a découvert qu il en a deux chez vous .

Il a en permanence un msg sur Myproximus lui signalement une commande de modem qu il a reçu depuis ± 2 mois.

Il a adressé de multiples plaintes par mail et tel sans changement et sans nouvelle.

Je vous confirme que l adresse mail mis dans mon profil rubrique n° de téléphone et la sienne qui lui sert de moyen de connexion et que vos collègues ont bien supprimé son compte afin dans recréer un et que depuis ses déboires n ont fait que s accentués

Merci à vous d avoir pris le temps de lire ce post et de trouver des solutions.

Bonne soirée ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Markf 

Je ne vois aucune anomalie mais je me demande si il n’y aurait pas un lien avec deux numéros de compte client, est-ce que vous sauriez ajouter son numéro de client dans votre profil, à côté de son adresse mail svp ? Merci d’avance

Commenter