Question

Problème MODEM 4G / MPTCP et Calldesk


Badge
Bonjour,
Installation: BBOX 3 + Modem 4G Sagemcom
Problème : Débit = 1 à 2 Mbits donc plus de liaison 4G en appui de la ligne fixe.
Trois appels au 080033800 :
1- 20/02/18 pas de solution! ( aucune connaissance de la technologie)
2- 21/02/18 tests en tous genre et en conclusion le passage d'un technicien le 22/02/18, confirmé par SMS (qui ne vient pas vu qu'il n' y a pas d'appel enregistré !)
3- 22/02/18 après 30 minutes un technicien au courant de la technologie mais pas de solution immédiate (renvoi au service technique réseau général vu qu'il y a plusieurs plaintes d'autres clients)
Sur My Proximus toujours pas de plainte enregistrée !
Impossible d'enregistrer une plainte sur le site vu que tout 'fonctionne bien' !

Je commence à comprendre la publicité de VOO avec le burnout.
Dommage j'ai déjà répondu à l'enquête de satisfaction de Proximus d'une manière très positive étant convaincu de l'avenir de cette technologie.
A bon entendeur salut!

63 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour frm-forest,

Je suis navré que vous ayez rencontré un souci avec votre connexion internet.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Badge
Merci à vous Etienne_PXS de vous soucier de mon sort, mais hélas l'affaire se complique et progresse tout à la fois!
- lors de mes précédents appels infructueux au 0800 j'ai abouti par erreur chez un commercial auquel j'ai demandé de supprimer ma ligne fixe. Dans l'imbroglio général mon numéro de ligne change, la config. sur les ports entrant repasse en 'sécurisé'. Dans un soucis d'aider j'essaye d'appeler aujourd'hui ( 7 fois le 0800 +/- 30 minutes) pour signaler ce changement pensant qu'il compliquerait le dépannage.
- je signale aussi que l'antenne 69PPL_00 fonctionne correctement (4G smartphones) malgré que je me trouve dans la zone 'sans réception intérieure'.
- j'aboutis finalement sur quelqu'un qui me fixe un RV avec un technicien pour Samedi 24/02 !
Ouf! mais ce brave technicien obtiendra-t-il du support de la centrale un Samedi?
L'espoir fait vivre .
Je reste néanmoins convaincu de l'avenir de cette technologie et peste contre 'VOO' pour qui l'investissement en aérien n'a rien de comparable avec celui que devrait assumer Proximus en souterrain.
(Ma réflexion est stupide, j'oubliais les salaires des administrateurs de VOO et consorts!).
Suite au prochain numéro,
Maurice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour frm-forest,

Je vous rassure le technicien aura tout le support dont il a besoin, même un samedi. N'hésitez pas à revenir vers pour nous faire part du résultat final.

NicolasF.
Bonsoir,

Moi j'ai le même problème ici à Ypres (8900) - Flandre depuis quelques jours.

Voici la traduction de "google translate" de la réponse de Proximus : "En ce qui concerne la rechute sur la vitesse ADSL au cours des derniers jours:  À la suite de la mise à jour de FW du modem 4G, tous les utilisateurs / clients existants ont migré vers un statut normal, soit ADSL PROVISIONING à une vitesse de 4.6 Mb dans ce cas, ce processus est actuellement en cours et prendra quelques jours. Au moment que ce cycle a été complété, la possibilité d'utiliser le modem 4G sera restaurée. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution du cours.
Désolé pour ce désagrément temporaire.

Wim
Badge
Bonjour Wim,
C'est encore pire maintenant, 0,9 Mbps !


Le message que tu as reçu aurait put être envoyé avant aux clients concernés.
Les techniciens aurait reçu comme instruction de ne toucher à rien...
Tout vas s'arranger dans les 10 jours!
Actuellement PC Banking tombe en timeout, donc je paie comment ma facture Proximus (GSM)?
En parlant de facture: +/- 80 € pour un Internet maxi à (100Mbps?) + tél fixe(inutilisé), je suppose que c'est la prime de fidélité pour les clients depuis 38 ans ?
Je pense que dans 10 jours je disparaîtrai de ce forum, à ce prix là même chez SKYDSL c'est mieux
Je vais pas allonger ce message sinon il arrivera l'année prochaine.
Bien à vous Wim et bonne chance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour frm-forest,

nous pouvons envoyer un autre technicien afin de trouver une solution.

Nous rencontrons un souci sur la technologie sur un nombre très limité de clients.

Il n'est pas question de vous laisser 10 jours en panne.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités par demi-jours svp?

Merci

Etienne
Badge
Merci Etienne,
étant informaticien à la retraite depuis 24 jours je suis disponible 24h/24 toute la semaine prochaine (sauf Samedi).
Pour info: le technicien passé ce jour à fait son possible, vérification câblage et changer provisoirement le modem 4G mais le BBOX3 refuse obstinément le dialogue et selon lui le 'layout' de la configuration BBOX semblait amputée de quelques menus. Personnellement je n'ai pas eut l'occasion de comparer vu que je suis directement passé de la BBOX2 à la configuration actuelle avec 4G.
Pour le fun: il m'a fallut 8 minutes pour débuter ce message...

Bien à Vous et merci d'avance
Maurice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le rendez-vous est programmé pour le 26/02 entre 12h30 et 16h30. Il est possible que la connexion s'établisse toute seule vu qu'il est possible vous faites partie du groupe impacté. J'ai envoyé un mail pour en savoir plus, j'espère en savoir plus d'ici lundi 🙂 bon weekend !
Badge
Bonjour danielv,
Le RV a été annulé, tout se fera tout seul paraît-il !
De toute manière à 2Mb je change de crèmerie Vendredi.
Je fait encore du support informatique bénévolement, d'aucun ne savent pas ce que veut dire 'retraité' mais cela n'est plus possible à ce débit.
La société au nom d'agrume dispose d'une offre comparable à moindre prix (full 4G sur la même antenne que Proximus), c'est tentant.
bien à vous et à Vendredi.
Bonjour,
Il me semble que vous avez été sélectionné dans le cadre d'un projet en test, avec les conditions de test qui vont avec, cela gratuitement.
La migration vers les serveurs de production ne se fait pas en 15 min malheureusement.
Encore un peu de patience 🙂

BàV
Julien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour frm-forest, le soucis devrait être solutionné pour la fin du mois, soit demain , selon les dernières informations en notre possession. Bonne journée, Jean-Luc.
Badge
Bonjour JulienL et Jean-Luc,
Nous sommes le 2 Mars et comme soeur Anne je ne vois toujours rien venir !
C'est malin d'envoyer une enquête de satisfaction avec un problème non résolu depuis plus d'une semaine!
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

L'enquête est envoyée automatiquement.

Elle concerne aussi l'interaction que vous avez eu avec nous.

Informations données, politesse, proactivité, etc.

Pas seulement sur la solution apportée.

Ici, malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose que de vous demander de patienter.

Vous êtes en phase de test pour cette technologie. La migration étant maintenant terminée, nous cherchons une solution pour nos clients

qui sont impactés par le souci.

Etienne
Badge
Merci Etienne,
je salue la bonne volonté des collaborateurs de Proximus mais il y a un travail au niveau du service communication à améliorer.
Il est regrettable que j'apprenne ces travaux de migrations par un autre client (widowido), il eut été préférable selon mon humble opinion de prévenir les 'beta' testeurs des risques de perturbations.
Cela nous aurait épargné toute cette diatribe stérile.
Patientons donc, mais Lundi j'enquiquinerai quand même le 0800 histoire de rappeler que j'existe encore.
Merci à tous et à bientôt.
Maurice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Maurice...

Je suis navré de ne pouvoir faire plus pour vous.

Je remonte votre remarque à nos équipes.

N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau si nécessaire.

Etienne
Badge
Maintenant plus aucune connexion depuis 13H00...
Ecrire se message à consommé 75% de mes data 4G GSM !
Adieu...
Badge
Appel au 0800 à 18H15, au troisième menu directement un technicien qui me reconnecte en deux minutes, impeccable !
Bon, toujours 2Mb mais c'est mieux que rien.
Badge
A Etienne_PXS,
Bonjour,
Sérieusement, cette migration test-production vas-t-elle aboutir ?
Un client (chanceux) me signale qu'apparemment une intervention à distance a été effectué sur son modem 4G pour que cela fonctionne...
Je craint fort qu'a ce rythme on ne meure de vieillesse...
Une remarque pour la facturation: si un supplément est (ou sera) demandé pour cette technologie c'était pas la peine de faire tous ces efforts, il existe d'autres solutions.
Pour 50€ Proximus est le must mais au-delà...
Le râleur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut !

Une bonne question Frm-forest !!!
Moi j'ai de adsl aucune vision sur du vdsl ou encore du tessares l'avenir n'est pas brillant avec proximus !

Débloque 3Milliard sur 10 ans mais aura t'il quelque chose au bout ? moi j'y crois pas du moins pour cette année mort et 2019 on peu surement dire la même chose !
Badge
Aux techniciens de Proximus :
Depuis 17 (dix-sept) jours un débit inférieur à 2 Mb au lieu des 15-19 MB (4G Tessares)!
Depuis 17 (dix-sept) jours AUCUN matériel informatique branché au bbox3 (sauf pour tests demandé par Proximus) et j'aurais 'consommé' 107 GB de données !?
tout cela à une moyenne de 0.4 Mb QUI a piraté ma ligne?
Je reste en connexion permanente maintenant étant donné le folklore de 'ma consommation'.
Puis-je espérer une réponse quant au rétablissement du protocole mptcp , si la chose nécessite un investissement à ce point important faites le savoir afin qu'il me soit possible de revoir mon contrat (starter) et d'envisager un autre fournisseur pour le 4G.
Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, pour le MPTCP vous êtes en client test donc le système n'est pas encore garanti. Pour le moment nous avons encore un souci avec cette technologie, qui est en phase de résolution. Concernant votre consommation, elle est effectivement de 121,28GB. David
David, est-ce qu'il possible de fournir la consommation journalière a fm forest?

Si la consommation est réellement de 121.8GB, comment pouvez-vous expliquer cette consommation avec un débit aussi bas en si peut de temps?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour chtivert,

Après avoir vérifié l'utilisation et malgré la vitesse diminuée c'est tout à fait possible.

NicolasF.
Badge
24 jours et toujours rien...
Voila un script de mise à jour qui prend son temps
Badge
Messieurs, le débat est clos.
J'ai parfaitement compris le manège.
Ayant eut en ligne trois fois un technicien de seconde ligne parfaitement au courant de la technologie mptcp et ceci depuis un mois, ceux-ci ont à chaque fois programmé une intervention sur site car selon eux cela DOIT fonctionner.
Ensuite un collègue leur signale qu'il s'agit d'un 'problème général' et salut la compagnie!
C'est clair.

Commenter