Question

2 comptes Myproximus avec la même adresse mail, possible ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Actuellement, le seul compte Myproximus sur lequel je me connecte avec mon adresse mail et mon mot de passe, il est en fait au nom de mon père.

Si je veux avoir un compte Myproximus à moi, est-ce que je peux alors créer un nouveau compte Myproximus, avec la même adresse mail (donc, toujours la mienne) ?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il me semble que non, mais vous pouvez créer un nouveau compte pour votre n° client avec un 2ème alias (=e-mail adresse pour la même mailbox)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Il me semble que non, mais vous pouvez créer un nouveau compte pour votre n° client avec un 2ème alias (=e-mail adresse pour la même mailbox)
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_alias/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-adresse-mail-supplementaire.html


Ma seule adresse mail est de type @skynet.be ; si j'en crée une deuxième (alias), elle sera aussi de type @skynet.be ?

En fait, mon adresse mail actuelle est (je crois) déjà un alias car l'adresse mail "d'origine" (quand j'ai eu les infos de mon compte internet Belgacom) était de type "faxxxxxx@skynet.be".

[edit] je viens de voir dans Myproximus que ce sera d'office une adresse de type "@proximus.be".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je me demande quand même ceci : si je ne fais que créer une nouvelle adresse mail via un alias, cette adresse mail alias ne sera-t-elle quand même pas liée au compte Myproximus actuel, et donc au nom de mon père, donc avec affichage, sur la page d'accueil, de "Bonsoir (prénom du père)" au lieu de "Bonsoir (mon prénom)" ?

Donc, je me demande si pour avoir vraiment un compte Myproximus à moi, il ne faudrait pas que je crée carrément une nouvelle adresse mail au lieu de créer un simple alias.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Sinon, rien ne t'empêche de te créer un adresse dédiée uniquement pour ton compte MyProximus sur Gmail, Hotmail, Yahoo,...
Sinon, il me semble que sur l'adresse Skynet/Proximus de base fa/fbxxxxxx, tu peux créer 5 alias différents ; mais à vois si ça marche pour 2 comptes MyProximus vu que l'adresse 'maîtresse' est la même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir
Pour info:
J'ai 1 mailbox Skynet; 5 alias @skynet; 2 n° client Px et 2 MyPx (1 avec Alias 1 & 1 autre avec alias 2)
Il est vrai que les nouveau alias sont du type @Px, mais n'inporte
J'espère que cela vous donne une réponse adéquate à la question posée
Badge +4
Donc, je me demande si pour avoir vraiment un compte Myproximus à moi, il ne faudrait pas que je crée carrément une nouvelle adresse mail au lieu de créer un simple alias.
oui.

si vous aviez créer votre propre compte il y a 2 ans, vous auriez pu encore vous loger avec votre num de gsm et peut-être avoir une adresse e-mail proximus par la même occasion.

ce fut mon cas il y a bien 15ans.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
brebis,

Afin que l'espace client soit à votre nom, il est essentiel que le titulaire de l'abonnement ne soit plus votre papa mais vous-même.

De plus, sachez qu'il n'est pas possible d'associer deux adresses e-mail pour le même compte MyProximus (Mise à part la création d'un MyProximus GSM).

VincentO

Commenter