Question

''Activation de nouvelle boîte e-mail'' non demandée


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Bonjour,
Est-ce normal que Proximus m'ouvre une nouvelle boîte à @mail sans mon autorisation et sans aucune demande de ma part?
Merci pour l'info.
Meilleurs vœux pour 2017.
Cordialement.

8 commentaires

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re-Bonjour,
J'ai oublié de préciser que la nouvelle boîte à @mail est accompagnée d'une modification des Données administratives par octroi d'un NOUVEAU "Numéro de client" Proximus.
C'est louche, non ?
Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

As-tu contracté un nouvel abonnement récemment ?
Par quel moyen t'ont-ils communiqué l'ouverture de cette boîte mail ?

Ah et meilleurs voeux également ! 😉
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Bonjour.
1.- Nouvel abonnement ? Non. Et depuis belle lurette.
2.- Moyen utilisé : adresse @mail utilisée = "Profession@proximus.be".
Mon adresse originelle d'inscription chez Belgacom est du genre *****.****@skynet.be.
Notez que si je suis éventuellement propriétaire de "Profession@proximus.be":
(1) je ne m'en souviens plus et
(2) je n'ai jamais utilisé cette adresse @mail :

"
De: noreply@proximus.com
à: Profession@proximus.be
Date: 10 janvier 2017 à 18:51
Objet: Activation de nouvelle boîte e-mail
Envoyé par: proximus.com
signé par: proximus.com
chiffrement: Standard (TLS) En savoir plus
"

"
Chère Madame, Cher Monsieur,
Votre nouvelle boîte e-mail a été activé.
Données administratives :
Numéro de client : 8*****2 (Ce n'est pas le mien)
Date : 10/01/2017
Vous pouvez accéder votre boîte e-mail avec les données suivantes
Login mailbox : mb****** (6 chiffres)
Mot de passe mailbox : hyrf8exm (Inconnu au bataillon)
Adresse e-mail par défaut : mb******@proximus.be
Pour créer d'autres adresses e-mail, rendez-vous sur MyProximus.
Sincères salutations,
Le team Proximus

© 2014 Proximus. All rights reserved.
General conditions • Privacy
"

- Noter que le terme "Profession" (de "Profession@proximus.be") n'est pas repris dans le corps du message.
- Merci pour l'aide à la "comprenure"...
- Dois contacter MyProximus pour supprimer une adresse @mail que je n'ai pas créée ?
Bizarre.
🆒
Niveau d'utilisateur 5
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Vu que le numéro client n'est pas le tient, vérifie si la boite mail est bien attribué à ton compte, tu peux vérifier sur MyProximus.
Si c'est lié à ton compte, faudra voir avec le support, si pas, y a un mec qui n'aura pas d’accès à ça boite mail... et la soit tu joues les samaritains et contacte le support ou tu laisse en état et tampis pour l'autre mec.
Niveau d'utilisateur 7
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Polo a parfaitement résumé la situation ! ;)

A mon avis, il serait quand même souhaitable qu'un collaborateur jette un oeil à cette affaire, histoire d'éviter d'éventuels soucis aux uns et aux autres !
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Lidgeux,

Afin que je puisse faire l'analyse de la situation, je vous invite à me communiquer les détails utiles (adresse mail concernée, numéro de ligne et de client Proximus,..), via le lien suivant:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Mas
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Tous (5) mes alias sont *****@skynet.be et je lis dans mon compte @mail Proximus :
"Attention: il n’est plus possible de créer ou modifier des adresses e-mail se terminant par @skynet.be. Désormais, uniquement des adresses e-mail se terminant par @proximus.be ou par votre nom de domaine personnel sont à votre disposition.
Créer des alias de courrier personnalisés. Vous pouvez définir dans la page de réglages l'alias à utiliser par défaut comme adresse d'émetteur (champ « From »)
."

Sauf erreur ou ommission : ayant épuisé mon stock autorisé (5) d'adresses @mails "*****@skynet.be", il ne devrait pas être possible d'ajouter une 6ème adresse "Profession@proximus.be".

Merci pour votre aide à la compréhension de ce schmilblick.
🆒
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J'ai ouvert un dossier à :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
A suivre.
Merci Mas et à vous tous/toutes.

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