Consommation incorrecte dans "MY PROXIMUS"


Bonjour,

J'ai parcouru quelque peu le forum et il semble ne pas être le seul à observer des informations inexactes concernant la consommation (minutes et Mb).
J'ai plusieurs numéros et les informations sont inexactes pour deux d'entre eux.
De plus, j'ai également une carte SIM dans mon IPAD, IPAD que je n'ai pas allumé depuis les vacances passées. Il est rangé dans mon tiroir, batterie plate....et bien j'ai une consommation de data....c'est fou ça!
Je vois donc des euros s'ajouter dans "MY PROXIMUS" pour consommation hors forfait, ce qui me fait un peu peur.
Ensuite, mes enfants ont chacun un abonnement et puisque les informations sont incorrectes dans "MY PROXIMUS", aussi bien l'app sur smartphone que sur le net, il devient difficile de gérer sa consommation.
Quelqu'un aurait-t’il une idée, voire une solution?

D'avance merci et bon weekend.

10 commentaires

Badge +4
votre consommation de data est relative a votre ipad?

que dis les détail https://secure.proximus.be/selfcare/usage/view-res/usage/show?lan=fr&pniAccount=25375694&pniAccountHashcode=qG3lZRNiNz30XgTCesPTn8nqswpRGLl788nv5Xq50X8.×tamp= et https://callcheck-up.proximus.be/CallCheckup/web/fr/BillInfo;jsessionid=McDpZFBpTMxn1JT6Sg1tvbx2p25xnTbJgsYcCV2swGyxLytwL5ys!-234938464?laf=proximus&action=details

ou encore avec le callchekup par tel?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu as un ancien pack, tu avais droit (comfort : 500Mb - Maxi : 2Gb) à un volume partagé entre tous les mobiles y compris la carte de ton iPad.

Si tu as du volume comptabilisé, c'est qu'un ou des mobiles ont dépassé leur crédit prévu dans leur abonnement et ont grignoté le crédit (500Mb ou 2Gb) prévu dans l'abonnement et l'ont dépassé!

Tu retrouveras toute la consommation ici : https://www.belgacom.be/login/fr/?ru=https%3A%2F%2Fadmit.belgacom.be%2Feservices%2Fwps%2Fmyportal%2FmyProducts%3Fru%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.proximus.be%252Ffr%252Fpersonal.html&swt=yes&pv=fls

Mais avant tout, chaque téléphone doit envoyer 'OUI' au 8990 !
Hello tutti,

avant tout je vous remercie pou vos interventions.
Je vais donc détailler un peu:
j'ai 3 Bizz S, un internet START (avec volume ulimited mais ça c'est une autre affaire!) et avec mon abonnement Internet, j'avais reçu une carte sim free anytime de 50mb (je sais ce n'est pas grand chose).

1.Les info consommation data sur un des Bizz est inexacte. Lorsque je vais dans la consommation de données sur mon smart, j'ai 650Mb utilisé (depuis le 18 avril) dont 490 pour Facebook (qui est l'app choisie). Et donc, mon utilisation est de 160mb (650-490). De plus, ce matin dans my proximus plus aucune données (min ou data) n'est représenté pour ce numéro de gsm...bizarre!
2.Free any time de 50mb: cette carte sim est depuis des années dans mon Ipad. Je ne l'utilise jamais et n'ai donc jamais consommé de data sur cete carte sim. L'ipad est dans un tirois depuis des mois sans être allumé. Je remarque une consommation...bizarre mais devil aurait peut-être bien raison!
3.Les infos concernant mon deuxième sont assez étrange...voir en attaché
.
Badge +4
Quand vous cliquer sur vos consommation, vous devriez avoir plus de détail.
Merci Tapedur.
Nous sommes le 1er et les compteurs sont remis à zéro.
e présume que la facture sera en conséquence et je crains qu'une nouvelle bataille commence pour prouver que la consommation du data n'est pas correcte...pfff!!
Est-il possible de demander une facture détaillée (heure de connection, numéro formés, temps écoulé,...)?
Afin d'illustrer mon propos, voici un printscreen de la consommation en avril (a partir du 18 avril car l'abonnement a commencé à cette date.
Consommé: 724Mb dont 523mb pour FB (étant l'app choisie)
Différence: 201Mb
Hors, sur "My Proximus" en avril il était indiqué que la totalité du data était consommée...ce n'est absolument pas possible.
Je n'ai pas encore eu la facture et peut-être que cette dernière reflétera la réalité, soit une consommation moindre que celle indiquée sur my Proximus.
Et si ce n'est pas le cas, que dois-je faire??

Merci pour votre aide!

Badge +4
Merci Tapedur.
Nous sommes le 1er et les compteurs sont remis à zéro.
e présume que la facture sera en conséquence et je crains qu'une nouvelle bataille commence pour prouver que la consommation du data n'est pas correcte...pfff!!
Est-il possible de demander une facture détaillée (heure de connection, numéro formés, temps écoulé,...)?


Sur my proximus vous pouvez voir votre consommation sur la période d'1 mois de date a date et pas du 1er au 31 du mois.
Quand arrivera la période de facturation vous verrez ce que vous aurez consommé réellement.
La facture sera visible dans les 10 jours qui suivent votre nouvelle période de facturation et avant l'envois de la facture papier.

il est possible d'avoir une facture détaillé, mais elle est a demandé avant la fin de période.
concernant l'appli, difficile de savoir comme cela qui a raison ou tord.

je vous invite a cliquer sur les diagramme de consommation sur my proximus via le web. vous pourrez ainsi voir avec un peut plus de détail votre consommation réelle..
Merci pour la réponse!
J'attends la facture et reviendrai vers vous....
Je reviens pour le feedback :)
Consommation erronée sur my proximus!

Merci pour le suivi!

Didier

Commenter