Question

Consommation internet non comptabilisée


Bonjour,

Je vous contacte car sur les 750 GB par mois d'internet à domicile, j'ai utilisé 710 GB ce mois-ci dans l'historique mais pas dans le quota. En effet, je suis à 380 GB au lieu de 710 GB, sachant que j'ai téléchargé de nuit et que j'aurais dû observer le lendemain mon quota monter à 710 GB.

Sur l'interface MyProximus, le quota est bien à 380 GB mais dans l'historique MyProximus, il y a bien écrit "710 GB utilisés ce mois-ci" ainsi que dans l'historique de la connexion.

Pourquoi ?

A savoir que j'ai téléchargé cette grosse différence en pleine nuit.

J'ai lu un jour qu'il y a des fournisseurs qui divisent la bande passante par deux si c'est fait en pleine nuit, or, il m'est impossible de trouver une quelconque information à ce propos, que ce soit sur internet ou dans les chartes.

Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît ? Je voudrais bien craquer depuis quelques jours et continuer à télécharger mais j'ai peur de faire un dépassement en faisant le malin et que le quota affiché soit simplement erroné, mais qu'au final les 750 GB soient bien pris en compte.

Je vous remercie.

3 commentaires

Up !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Où est le problème? Tu es en illimité -> si tu as atteint les 750Gb, il te suffit de commander gratuitement des volumes packs supplémentaires de 150Gb via MyProximus!

Attention quand même à la légalité de ce que tu télécharges (droits d'auteurs)! Les opérateurs sont surveillés et en cas de volume suspect, ils sont obligés de fournir les informations aux autorités compétentes...
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Il n'y a pas de problème mais j'ai peur que le quota affiché soit eronné et que la vraie valeur comptabilisée soit les 710+GB dans l'historique.

Ce que je télécharge est parfaitement légal, je compose de la musique et j'ai pris un abonnement aux instruments de East West qui a lancé un Cloud incluant tous leurs instruments, du coup ça dépasse les 200GB de tout télécharger, je dois attendre quelques jours le mois prochain avant de continuer à récupérer les données restant, j'ai peur qu'en pensant que mon quota soit le bon à 300+GB, je dépasse les 750GB. Je sais bien qu'il y a un volume pack supplémentaire, mais je pense qu'il s'utilise qu'une fois, et il peut servir dans un avenir pour des choses plus utiles non ?

Commenter