Question

Gérer nom de domaine


Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment gérer mon nom de domaine gratuit ?
En effet, dans "Mes produits", je n'ai pas le produit lié "Internet" ... y a-t-il un autre moyen pour arriver à l'administration de mon nom de domaine ?
Merci pour votre réponse
Pol

60 commentaires

Badge +4
pour que vous ayez le produit internet dans votre my proximus, il aurait fallut le relié votre compte.

mais comme c'est un produit gratuit, il me semble que cela n'entre pas en compte dans my proximus.

vous retrouverz tout les info ici: http://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_web_setup/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web.html

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web/creer-et-consulter-votre-espace-web.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Pol,

Désolé pour cette réponse tardive.
Avez-vous pu trouver les informations sur notre site via le lien de @tapedur ?


Sinon, je vous invite à me faire parvenir en privé via le lien ci-dessous votre numéro de client ainsi que le nom de domaine que vous désirez gérer.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention si ça n’a pas changer » !

Pour avoir un nom de domaine gratuit il vous faut un abonnement maxi!
Si vous avait un confort, vous n'avait pas de nom de domaine gratuit !
Badge +4
@tof Ou cela est (ou étais) il inscrit?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@tof Ou cela est (ou étais) il inscrit?

Cela fait déjà plusieurs années que je suis passé de maxi à confort !
A l’époque le seul grosse différence entre les deux était 10euro et le nom de domaine gratuit !
En passant en confort je perdais le nom de domaine gratuit, mais gagné 10 euro sur mon abonnement internet…


Gratuit mon C.. :-)

Un peu comme à l’époque du début de la chaine HD.
Je n’en avais pas besoin, quand j’ai voulu les mettre.
De mémoire 2 ou 3 euro le mois !

Ensuite dans les nouveaux abonnements ils les ont mises d’office (gratuite)… mdr
Dès ce moment les abonnements ont augmenté de 2 ou 3euro.



(((Notes explicatives
1. Seulement pour les clients Office Go Maxi, Intense ou Pro)))

https://www.proximus.be/fr/id_cb_domain/independants-et-petites-entreprises/produits/cloud-site-web/creez-et-gerez-votre-site-web/noms-de-domaine.html?v1=paidsearch&v2=proximus-etr-esales%2Fsemetis&v3=Google&v4=Brandkeyword-Search&v5=adtext&v6=proximus+nom+de+domaine&v7=se-ict-domainnames&v8=10A-Brand-Site-Builder-FR&v9=brand-DNS-fr&gclid=CLLy7pDelM8CFSIz0woda2UHMw&gclsrc=aw.ds
Badge +4
tu parle ici pour les pro.

Or il faut connaitre les condition pour les privé. et il n'est inscrit nulle part ce genre de renseignement pour les privé, du moins en public.

peut-être qu'après la création, les conditions seront indiquée, mais en l'état c'est non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voir ici:

Lier votre nom de domaine à votre site web ou à votre blog Skynet
Badge +4
@euronamur, le lien est pour la gestion de son site. mais ne parle pas de condition "financière" ou d’obtention de son site internet gratuit.

ou bien je comprend mal ce qui est inscrit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6





La question est comment gérer mon nom de domaine gratuit..... Point barre.... Et pas combien ca coûte

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait un moment que j'essaie d'avoir un nom de domaine aussi mais...
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/d1971c8b-85c4-41d2-b06f-28ef91725614.jpg

Voici le résultat.
Je suis bien en Internet Maxi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il doit avoir un problème sur Myproximus pour le moment , car quand je veux aller dans la gestion de mon nom de domaine, j'ai çà. :(


Server Error in '/' Application.
Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.
Parser Error Message: Could not load file or assembly 'System.Web.Extensions' or one of its dependencies. The system cannot find the file specified. (D:\Applications\IbsInternetSolution\prod\web.config line 184)
Source Error:
An application error occurred on the server. The current custom error settings for this application prevent the details of the application error from being viewed remotely (for security reasons). It could, however, be viewed by browsers running on the local server machine.
Source File: D:\Applications\IbsInternetSolution\prod\web.config Line: 184
Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.1031


@+ Gilbert 🆒
Badge +4
réessayé pour voir?, il se peut que cela soit un bug au sens littéral qui circule sur leur serveur. comme j'avais expliquer sur un autre post, le contenus de mon compte avait disparu. j'ai essayé d'introduire mon compte client, erreur, ce numéro n'existe pas. Je revient quelqe temps plus tar après avoir fermé et réouvert mon navigateur? problème résolus. mon compte est en ordre.

A moins qu'ils n'aient des fantômes 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour EuroNamur,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

J'espère que d'ici là, cela ce soit arrangé.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour NadiaC ,

Chez moi ça ne fonctionne pas encore, mais c'est moins grave, que pour Revan99 & Pol58, qui ne savent pas créer leur nom de domaine.

Moi il est en service , donc moins grave , mais l’accès "gérer mon nom de domaine" n'est pas encore actif, l'erreur y est toujours. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Revan99,

Désolé pour cette réponse tardive.

Avez-vous pu avoir accès au site MyProximus et activer votre nom de domaine gratuit?

Patrice
Bonjour Patrice,

Avant tout, pas de souci, je ne suis pas si pressé que ça ;)

J'ai bien accès a mes e-services mais lorsque je clique sur "Activer mon nom de domaine professionel gratuit" ( Il y a d'ailleurs une faute d'orthographe, sur le site e-services... 😉 ) j'ai une page, avec écrit en rouge "Vous n'êtes actuellement pas en mesure de commander ce service."

J'en suis toujours la...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Euronamur,

Nous allons investiguer le problème car d'autres clients semblent également impacté par le problème d'acces à la partie "gerer mon nom de domaine"



Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela peut vous causer

Patrick
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour patrickr,

Merci pour le retour. :$

Voici le message d'erreur si besoin. :)



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Euronamur ,

Pas de quoi nous simmes la pour cela 🙂

Bonne soirée

Patrickr
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
tu parle ici pour les pro.

Or il faut connaitre les condition pour les privé. et il n'est inscrit nulle part ce genre de renseignement pour les privé, du moins en public.

peut-être qu'après la création, les conditions seront indiquée, mais en l'état c'est non.


Pour les clients classiques, il faut un abonnement maxi pour avoir un nom de domaine gratuit !
Pour les autres le nom de domaine et payant !
Badge +4
ou cela est il inscrit sur le site? nulle part.

le lien qu'as donné Euronamur, indique seulement ce qui est possible une fois connecté a son compte Belgacom.

faire une recherche sur base de mot clé, site internet gratuit, les résultat sont "foireux", si je fait unre recherche sur le site avec nom de domaine gratuit, le seul résultat est la configuration de son site.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Justement ils ne le marque pas…
Je l’avais appris par Hazard en demandant les différences de l’abonnement à l’époque !

Voici un autre sujet plus ancien !


https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vous-ne-disposez-actuellement-daucun-nom-de-domaine-13953

un autre encore dis a partir du 2 eme message.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/nom-de-domaine-payant-chez-belgacom-avec-ip-dynamique-18873



ben voila...
http://www.belgacom.be/assets/content/pdf/custom/ourprod/130524_OnepagerInternet062013_FR_V1.pdf

Chez Belgacom, vous pouvez gérer en ligne tous les aspects de votre nouvelle connexion internet
Rendez-vous dans l’Espace Client de www.belgacom.be et connectez-vous à vos e-Services pour :
– activer / désactiver l’antivirus et l’antispam de vos boîtes e-mail Skynet ;
– personnaliser (et créer des alias) de vos adresses e-mail ;
– ajouter des boîtes e-mail supplémentaires ;
– consulter vos temps de connexion, le volume mensuel de votre connexion internet et activer instantané-
ment du volume additionnel si nécessaire ;


:D:D:D – activer votre nom de domaine .net inclus dans votre abonnement Belgacom Internet Partout Maxi ; :D:D


– opter pour une facture électronique“verte”;
– télécharger votre facture ;
– et encore bien d’autres services gratuits à découvrir au sein de vos e-Services !
Badge +4
none
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
mais encore?
perso dans l'encart nom de domaine avec mon comfort, je doit passé par la casse achat !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client concerné.

Bien à vous,

Jessica

Commenter