home control



Bonjour,





j'ai acheté un homeview chez belgacom on m'a dit que mes e-services seraient mis à jour dans lheure avec la possibilité


de raccorder mes cameris via home control je n'ai toujours rien est ce normal après 1/2 journée d'attente


En plus j'ai du faire 4 téléboutiques (Bruxelles midi gare + Mons pietonnier 1 + mons pietonnier 2 + mouscron) ou personne n'a pu me donner


d'infos sur les produits home view et home control a Tournai on a pu me donner quelques infos mais la matière n'est toutefois pas maitrisée


j'ai téléphoner à Belgacom Bruxelles ou j'ai eu un interlocuteur qui ne savait même pas que le produit existe. maintenant l'excuse du nouveau


produit ça ne passe pas il y a 6 mois au moins que le produit est vendu chez Belgacom.

17 commentaires


c'est en éffet un nouveau produit que personne ne semble connaître:


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/internet/home/home-and-care-floating/en-bref?page=p_res_homecare_inshort&mc_id=adw_cbu_bgc_2013&nichn=cpc&nisrc=google&nicam=home_care_fr&niseg=nb&nipkw=homeview%20belgacom&gclid=CLz5ltz5-rgCFUXKtAodDF8AdA

ils le vendent depuis 6 mois mais personne ne sait expliquer le principe de fonctionnement ou l'installation ni conditions utilisation
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Nouveau produit -> faut lui laisser faire ses maladies de jeunesse ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Devil,


Désolé mais la méconnaissance d'un produit n'est pas une maladie de jeunesse, on peut admettre que quelques collaborateurs ne le connaissent pas encore bien mais ici il semble que c'est une majorité qui ne le connait pas du tout et même certains qui ignore son existance.

c'est hélas un triste bilan des nouveautés de belgacom, la Bbox3 déja sortie avais été sois disant testée.. oui parmis


leurs personnels qui n'ont, suivant ce que j'ai entendu, fait aucun test trop content d'avoir simplement un nouveau joujou


et le résultat est décevant


que Belgacom fournissent gracieusement un exemplaire aux membres de cette liste , par exemple ,ce serais pour eux plus bénéfique


pour tous c-a-d client et Belgacom!!

@Eddy: ils n'expliquent pas l'installation sur le site commercial, mais il y a des explications sur le site support. Mais est-ce que tu as Home Control (tu peux voir et commander à distance) ou juste Home View (tu peux voir à distance) ?





Pour Home View: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/list/prive/internet/home---care-:-cameras-et-assistance/home-view/c/1284,1349,1765,1803" target="_blank


Pour Home Control: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/list/prive/internet/home---care-:-cameras-et-assistance/home-control/c/1284,1349,1765,1802" target="_blank

Bonsoir Eddy


J'ai acheté la solution home control il y a deux semaines. J'ai vécu la même situation. Activation dans les eservice 7 jours aprés l'achat, ensuite tentative d'installation qui a échoué suite à un plantage en plein milieu de la procédure. Le gars au 0800 que j'ai appelé pour avoir du support m'a dit que le gateway était mort, et m'a donné un numéro de RMA pour obtenir un échange. Le lendemain je suis allé dans la téléboutique du siége à Bruxelles gare du nord pour demander l'échange. Je confirme que toutes les personnes que j'ai rencontrées en téléboutique ne connaissent pas ce produit. Finalement j'ai pu terminer l'installation toujours avec l'aide d'un gars au 0800 car il fallait changer la MAC adresse du gateway dans la base de données de Belgcom puisque j'en avais reçu un nouveau. Le gars en question m'a confirmé qu'il n'y a qu'une dizaine de personnes qui connaissent ce produit au 0800(pour la partie francophone et autant pour les NL).


Ma conclusion:


Si tu n'as pas une solide connaissance technique et que tu as un truc qui coince dans la procédure : bonne chance.


Les manuels sont incomplets, dommage pour un produit de ce prix (499)


Le marketing de belgacom est nettement meilleur que le service clientéle.


Points positifs :


Eva de Belgacom à presque toujours une réponse aux questions, dommage que tous les employés ne soient pas des Eva.


Une fois le système installé, ça fonctionne.


Bonne soirée


Serge

finalement j'ai rendu l'appareil


toujours une erreur 500 au moment de passer a l'installation de la camera


personne au 0800 n'a pu m'aider


la gérante téléboutique bastions de Tournai a qui je tire un grand coup de chapeau a passé son après midi à essayer de résoudre mon problème


en même temps j'ai passé mon après midi également sur internet à trouver des solutions


en résumé je le repète sur papier super produit, guide installation mal rédigé et incomplet, personnel de terrain ne connait pas bien le produit à part quelques


rares exeptions, et le comble les services techniques qui ne connaissent pas le système et qui vous raccrochent au nez si vous êtes trop pointus dans vos questions.


Bref pas envie de passer des heures à jouer à l'apprenti sorcier, quand le système sera correctement élaboré que belgacom me contacte
a:3:{s:3:"url";s:39:"/files/1c967b3b27/erreur_500_camera.JPG";s:4:"name";s:21:"erreur 500 camera.JPG";s:4:"size";s:4:"46KB";}

Bjr à tous,


Moi aussi je suis passé au système Home control fin juin et une attente d'une semaine pour l'activation.


Sinon l'installation s'est bien passée et le système me satisfait.


Par contre, l'accessoire pavé numérique pour l'encodage des codes n'est tjs pas dispo et apparemment pas avant septembre!


Je ne vais pas acheter une télécommande pour chaque personne de la maison!


Je confirme la méconnaissance du produit parles collaborateurs Belgacom.


Je vais regarder de plus prêt ma caméra qui déclenche l'alarme sans raison, vous avez un problème similaire?


Eviter la commande en ligne via le e-shop des accessoires, je n'ai jamai pu avoir de délai de livraison et de statut de commande. J'ai finalement annuler ma commande (avec difficulté via le service clientelle) et suis passé en téléboutique.


Sinon, si vous n'avez pas besoin d'un système complexe de domotique, le Home Control offre la base des services avec une application Android qui fonctionne bien également.





Bonne journée.


Philippe

pour la gestion de la caméra ce n'est pas un problème simplement il faut


pouvoir domestiquer cette application, perso je n'ai pas l'usage d'un tel


système mais cela me parais très bien

moi j'ai pris le home view plutot que le home control car j'ai une alarme qui me donne entière satisfaction


je voulais simplement compléter mon dispositif de sécurité par une camera interieure et une extérieure


j'ai essayé d'autres cameras ip mais beaucoup de difficultés à parametrer car la bbox est super protégée par belgacom


et l'installation par un gars qui n'est pas hyper chevronné en informatique est simplement impossible


MYFOX My Fox Pack HC2 Surveillance est un excellent pack avec l'avantage qu'il n'y a pas de redevance mensuelle mais les cameras


additionnelles sont trés chères







@ Philippe


J'ai eu une seule fois un déclenchement intempestif par la caméra en mode domicile. En principe dans ce mode seuls les capteurs de portes et la détection incendie peuvent déclencher l'alarme.


Néanmoins j'ai l'impression que le soft bugge de temps en temps, j'espére qu'ils feront des mises à jour. Mais bon vu le peu d'info disponible dans le mode d'emploi je suis obligé de deviner plus ou moins comment fonctionne le système et je suis pas du tout certain de ce qui est un fonctionnement 'normal'.


Pour la caméra il n'y a pas vraiment de réglages si ce n'est la résolution. Moi je sais pas utiliser la résolution la plus élevée à cause de la mauvaise qualité de ma ligne, mais bon c'est pas pour faire des videos pour Utube 🙂


En revanche pour le clavier on m'a dit qu'on ne savait le commander que via le net. Pas de stock en boutique car ils en vendent pas assez ( dixit le vendeur de la téléboutique du siège à Bruxelles) .... Ceci explique cela ( pas de connissance car ils en vendent peu)


Avec le recul, je regrette mon achat, j'aurais du m'addresser à des pro du système d'alarme quitte à payer un peu plus, (c'est même pas sûr)


Bonne journée.

d'accord avec toi on4hu sur papier c'est super pour un prix relativement correct


n'oublions pas que l'on paie quand même en redevance 5 ou 10 euros par mois pour le systeme à ce prix ça doit fonctionner


sans devoir passer des heures avec les services Belgacom


Un des points negatif pour avoir déjà installé des camera IP je sais que l'on doit connecter la camera via le cable pour passer ensuite au wifi


ici dans le manuel on en parle même pas

c'est pas normal de na pas avoir de claviers disponibles, pas normal non plus qu'on ne dise pas que la qualité de l'image ne sera pas au rendez vous même


comme le dit serge ne n'est pas des films youtube.


Moi j'ai un système diagral qui fonctionne sans alarmes intempestives et qui me previent via gsm des eventuelles intusions ou alarmes ce que je recherche


c'est un systeme de camera consultable à distance et j'avais misé beaucoup sur home view maintenant avec la mauvaise expérience je pense m'orienter vers


le systeme myfox qui est compatible bbox et ou l'assistance technique est à la hauteur




.. myfox, s'est ce vers quoi j'allais me tourner avant de voir la pub pour le Home Control.


Plus complexe et évolutif mais tout dépend des besoins.


J'avais vu également, qu'il fallait passer à un abonnement si l'on voulait un pouvoir envoyer un nombre d'SMS plus conséquent, ici chez Belgacom, je ne regarde pas, c'est illimité ;-)


Il me semble que le système a été lancé dans la précipitation pour couvrir Batibouw ...


L'avenir me dira si je regreterai mon choix ;-)

finalement je pense que si on ne tiens pas compte de la publicité temporaire pour le home control a savoir une reduction de 100 euros


le systeme myfox qui me semble beaucoup plus fiable n'est pas beaucoup plus cher


j'ai un ami qui a installé le kit complet sans problème ce que je trouve un peu cher ce sont les cameras supplémentaires surtout les extérieures



Commenter