Impossible de rajouter mes produits


Bonjour,

Premièrement je suis client depuis plusieurs années chez vous et j'ai toujours utiliser MyProximus pour gérer mes factures et produits. Depuis le mois d'octobre 2016 je n'ai plus les informations sur mes produits j'ai donc contacté votre service technique par téléphone plusieurs fois depuis afin d'y remédier...

Voici les démarchez déjà testées:
- Suppression du compte afin d'en recréer un nouveau
- Création d'un autre compte avec une autre adresse
- Ajout des produits via le numéro de téléphone et non le numéro client
- Tentative d'ajout des produits par le collaborateur au téléphone en lui fournissant mes identifiants (intolérable!)
- Création de plusieurs dossiers afin de demander à des "techniciens" de résoudre le problème
- Suppression des cookies et ADBlock afin d'essayer de créer et/ou rajouter les produits
- Utilisation de plusieurs navigateurs différents (Chrome, Firefox, Explorer)
- Contact avec le service "technique" plutot que MyProximus dans l'espoir d'avoir une personne capable de trouver la solution (en général le problème est localisé mais la suite ne fonctionne jamais)
- Réception d'un courrier officiel m'informant du bon traitement de mon dossier
- Réception d'un courrier officiel m'informant que pour des raisons technique le traitement va durer plus longtemps et me demandant de recontacter par téléphone
- Contact par téléphone 10 jours plus tard afin d'avoir l'info: le mot de résolution: "Monsieur n'a qu'a créer un compte et rajouter ses produits"...

Depuis près de 4 mois je peux estimer à + - 2h par mois le temps passer au téléphone pour résoudre ce problème (on parle donc de 8h de mon temps pour un problème venant de chez vous, je vous le facture?)

Les problèmes rencontrés sont les suivants:
- Lors de la création d'un nouveau compte Myproximus, la fenêtre suivant l'ajout de mes produits via mon n° de client, le code d'activation et la date de la facture = Message m'informant que du a un problème technique temporaire il est impossible d'afficher la fenêtre.
- Lors de l'ajout des produits sur un compte Myproximus existant, je suis confronter une boucle infinie m'envoyant sur la page qui demande le n° de client et le captcha (normal), ensuite sur la page me demandant la date de facture et le code d'activation (normal), ensuite il m'envoie sur la page me demandant le n° de client et le captcha (boucle), ensuite sur la date de facture et le code d'activation, ... et ce a l'infini...
- Si je veux me connecter via la nouvelle option "Numéro de téléphone" et donc recevoir un sms avec un code, il me dit de d'abord créer un compte Myproximus et de rajouter mes produits...

Les deux personnes que j'ai eu en ligne pour la résolution de ce problème aujourd'hui m'ont demandés:
- De désactiver ADBlock et supprimer les cookies et de réessayer (ça n'a pas marché)
- D'attendre de recevoir un nouveau code d'activation par la poste et de réessayer et si jamais ca ne fonctionne pas de rappeler pour régler le problème...

Cela fait donc 4 mois que je ne peux voir mes produits (et ma consommation internet), que je passe des heures de mon temps à essayer de résoudre ce problème sans que Proximus de puisse le régler...

Quelqu'un est-il concerné par le même problème?
Quelqu'un a-t'il trouvé la solution?
Quelqu'un est-il capable de le résoudre?

67 commentaires

ok, je vois maintenant ce que vous voulez dire.
Je n'ai pas essayé d'insinuer que vous mentiez, vous l'interprétez ansi, mais ce n'était vraiment pas mon but!
j'ai simplement voulu vous rappeler qu'un geste était proposé. Vous en avez finalement profité, comme je le dis, tant mieux, c'est légitime.
Pour le reste, votre message est bien remonté vers le service ad hoc. Je ne sais actuellement pas faire plus que de les relancer dès demain pour savoir ce qu'il en est.
Badge +4
@sophie Ne relancer pas, mais allez directement voir le service en question. cela sera plus rapide. c'est aussi une autre manière de prendre les chose en main.

les e mail peuvent d'effacer si il ne nous convienne pas ou si il sont trop régulier.

vous aurez une réponse (quasi) directe, et vous aurez la possibilité de juger par vous même ou cela coince, ainsi que a ou les personne qui peuvent réglé le problème. le téléphone est aussi une solution, si toute fois vous avez les numéro interne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@SophieN

Le geste commercial proposé (et accepté) était, comme je l'ai dit, consécutif à l'erreur commise lors du nouvel encodage de mon contrat et non pas pour le problème actuel et qui dure maintenant depuis 2 mois (non lié à la réception de la télé en définitive).

Je vous remercie, quand même, de faire remonter les informations.

De mon côté, j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé pour essayer de résoudre ce problème et cela sans succès. Je l'ai fait sur différentes plateformes (internet explorer, firefox, safari, google chrome) et sur 4 pc différents. Je ne sais pas faire plus.
@Tapedur nous ne sommes pas forcément tous situés dans le même bâtiment...

@dhusdens j'ai relancé le service concerné. Je croise les doigts... ça a pas trop mal fonctionné pour la TV, donc gardons espoir 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@sophieN

On avance cm par cm mais ce n'est toujours pas çà.

Mes produits ont enfin été ajoutés mais, parce qu'il y a un mais, il y a encore des problèmes.

Dans mes produits -->onglet télévision, mon bonus tv n'apparait pas. Donc pas possible de l'activer. Par contre, si je vais dans gérer mes options là je peux le choisir mais le montant est 9€95 et par 7€95 comme je devrais l'avoir puisque je suis en Tuttimus.

Si je veux vérifier ma consommation internet, et bien ça ne marche pas. J'ai juste la consommation internet de mon abonnement Gsm. Je précise que mon abonnement est hors pack (pas compris dans Tuttimus). Donc pas possible de vérifier ma consommation internet à domicile

Impossible également d'activer l'application TV partout. j'ai un message --> problème technique. Pas d'onglet pour l'activer.

Bref, on est encore loin du compte.

Que dois-je faire?
@dhusdens
J'ai recontacté l'équipe concernée en mentionnant les 3 soucis
@Sim0n & @davygrande
Est-ce que pour vous 2 c'est résolu?
Please send me your customer number in private message.
I will fix it today for you.
Pas de panique, Kristof travaille bien pour Proximus ;)
Son message était surtout pour Sim0n et davygrande
@SophieN

Merci pour l'intervention mais j'ai en partie résolu les problèmes.

Pour l'application TV, c'est en ordre. Je suis passé par le chat et tout est fonctionnel maintenant.

Pour la gestion de ma consommation, j'ai trouvé comment il fallait faire. Il y a un onglet qui permet de sélectionner le produit. Donc, en ordre également.

Reste juste mon Bonus TV. Lorsque je vais dans mes produits, je vois dans la case télé --> le blockbuster gratuit et tv replay. Par contre je ne vois rien pour le bonus TV.

Si je vais dans l'onglet 'gérer les options', je vois que je peux activer le bonus TV que je souhaite. Par contre, si je vais plus loin, il me le comptabilise à 9€95. Normalement, je dervais l'avoir à 7€95 puisque je suis en Tuttimus. Je remarque que sur la gauche de l'écran un message suivant : Envie de passer à Familus L ou Tuttimus avec un bonus TV ? Sélectionnez le bonus TV de votre choix dans la rubrique illustrée par un  et profitez d'une réduction de € 2/mois.

J'avoue que je ne comprends pas bien et que ça ne parait pas très clair. Je suis déjà en Tuttimus. Si j'active l'option Bonus TV Entertainment, aurais-je droit à cette réduction de 2€ ou pas?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour dhusdens,

Il y a eu des interventions hier sur votre compte My Proximus, voilà pourquoi vous pouvez acceder à vos produits.

Mais le dossier est toujours ouvert au support, afin de le finaliser pour visulaiser tous vos produits.

Je vous remercie de patienter encore un peu afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Bonne journée,

SophieL
Si je vais dans l'onglet 'gérer les options', je vois que je peux activer le bonus TV que je souhaite. Par contre, si je vais plus loin, il me le comptabilise à 9€95. Normalement, je dervais l'avoir à 7€95 puisque je suis en Tuttimus. Je remarque que sur la gauche de l'écran un message suivant : Envie de passer à Familus L ou Tuttimus avec un bonus TV ? Sélectionnez le bonus TV de votre choix dans la rubrique illustrée par un  et profitez d'une réduction de € 2/mois.

J'avoue que je ne comprends pas bien et que ça ne parait pas très clair. Je suis déjà en Tuttimus. Si j'active l'option Bonus TV Entertainment, aurais-je droit à cette réduction de 2€ ou pas?

Je ne sais pas trop pour ça; mais Sophie L va revenir vers vous pour cette dernière partie.
...
Et dites, on en est à dhusdens2... attention tout de même à ne pas virer shyzophrène 😕
Par contre, plus sérieusement, c'est assez dérangeant pour le suivi. Ce n'est déjà pas évident,mais si vous créez plusieurs comptes, il n'y a dès lors plus d'historique.
Quel est le souci avec le compte dhusdens ??
@dhusdens, dhudens2

Je suis ravie de voir que tout est en ordre dans My Proximus.
Je complète l'information concernant le Bonus TV.
En Tuttimus, vous bénéficiez automatiquement de la réduction de 2€ en choisissant un bonus TV en passant de Familus M à L .
Mais il est repris au prix standard dans les options disponibles quand vous l'activez.
C'est la facturation qui générera cette réduction automatiquement.
Voilà, j'espère que c'est clair pour vous .

Bon week-end.
SophieL
Oui, désolé mais lorsque je veux me connecter, cela ne fonctionne pas (me dit que l'utilisateur existe déjà). Voilà pourquoi on est passé à 2.

Voilà, tout est enfin rentré dans l'ordre. Ouf.... ;-)

Merci pour les infos.
bizarre... donc vous ne pouvez plus vous connectez ni avec dhusdens, ni avec dhusdens1 ??


sinon, on me signale que les soucis de davygrande devraient aussi être résolus !

C'est #JourDeFête aujourd'hui ^^
@Sim0n & @davygrande
Est-ce que pour vous 2 c'est résolu?
probleme résolu a l instant en 10 min par 1
opérateur telephonnique avant hier j ai été a l agence proximus et ont ma donner se numéro si sa peut aider certains 080033200
Badge +4
@Tapedur nous ne sommes pas forcément tous situés dans le même bâtiment...

je me doute bien que proximus est éparpillé partout en Belgique :); la visite donne généralement de meilleur résultat.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour dhusdens2,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


afin de vérifier vos produits ainsi que l'activation ou non du Bonus TV.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
AbdullahK Avec un dossier aussi épais qu'une brique auprès de vos service, il faut encore demander son numéro client :D

n'auriez-vous pas encore accès au donnée du profil?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Reste un petit bémol (j'ai été trop optimiste).

L'application Proximus TV ne fonctionne finalement pas sur mon smartphone (Iphone 5). Lorsque je sélectionne une chaine, impossible de regarder ce qui est diffusé. L'écran reste désespérément noir.

Ne fonctionne pas non plus sur mon pc. On me demande d'activer l'abonnement sur Myproximus mais impossible de le faire. j'ai le message suivant : Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser.

Peut-être qu'avec la mise à jour de Myproximus prévue ce we, le problème sera résolu?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Dhusdens,

SI vous venez d'activer l'application TV, il est peut-être normal car cela prend jusqu'à 24h avant que le produit soit activé et c'est la raison pour laquelle vous avez le message "Activez l'abonnement Application Proximus TV". Sinon, veuillez vous déconnecter puis reconnecter dans l'application.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@AbdullahK

L'application TV fonctionne sur mon smartphone maintenant.

Par contre, cela ne marche pas sur mon pc. J'ai un message qui me dit que je dois d'abord m'abonner via mon compte Myproximus. Comme je l'ai déjà dit et je vous le répète encore une fois, je ne sais pas le faire car dans mon compte Myproximus, j'ai un message qui dit --> suite à un problème technique et bla bla bla.

C'est quand même incroyable que d'une part, lorsque l'on fait une manipulation cela prend toujours une plombe pour que ce soit actif et, d'autre part, il faille chaque fois répéter 10X la même chose pour que vous compreniez les choses.

Faudra également m'expliquer comment l'application TV fonctionne sur mon smartphone sans problème et que sur mon pc on me demande de m'abonner. Pourtant, j'utilise le même compte. Pour moi, cela reste un mystère.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne vous seriez bien gentil.
Badge +4
@dhusdens je pense que c'est du a une une identification du matériel employer.

Avec firefox, il me semble, il est y a une extention qui permet de choisir son "mode" de navigation (pc, androîd, firefox, IE,..), il serait peut-être bon d'essayé. malheureusement, je n'ai plus le nom en tête.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur

J'ai essayé sur différentes plateformes et différents pc et cela ne fonctionne pas. Toujours le même message --> Problème technique. Donc du coup, je ne sais pas activé l'abonnement. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est sur mon smartphone, cela fonctionne sans problème. Donc, ce qui veut dire que j'y suis bien abonné.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Commenter