Répondu

Mobile "MyProximus" - Fonction donées mobiles


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous ,

Voilà je vous explique mon soucis car chez Proximus ils ont pas l'air d'avoir de solution.
J'ai installé sur mon téléphone (Samsung J5 2016) l'application "Myproximus" , qui fonctionne correctement (même si elle ne calcule pas la consommation réel soit)

Il est possible d'avoir avec l'application un widget , qui permet de voir sa consommation de data , appels, ... Et aussi d'activer ou désactiver la connexion de données , c'est la qu'est mon soucis , quand j'appuie sur ce bouton ça n'active pas la data mais ça m'ouvre un menu "Sans fil et réseaux".

Est-ce que quelqu'un aurais une idée d’où cela proviens ?

Bien à vous et merci
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 17 August 2017, 10:36

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Julien BCK,

Faites-vous allusion une application widget MyProximus ou une application externe à Proximus qui permet de voir sa consommation?

S'il s'agit d'une application développée par une personne / société tiers, je ne serais pas en mesure de vous apporter une assistance. Dans ce cas, je vous recommande de signaler ce souci au développeur de l'application Widget.

VincentO
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour VincentO ,

Je vous parles bien de l'application et du widget de l'application "MyProximus " , qui proviens donc bien de chez Proximus.

Bien à vous
Badge +4
de quel widget parlez-vous? auriez-vous un lien?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Julien BCK,

Il n'y a pas de menu dans Myproximus qui permet d'activer ou désactiver les données mobiles. Toutefois il est possible de voir ses consommations data. Si vous voulez les voir à temps réel, vous pouvez même télécharger l'application Myapp Space.

Concernant votre soucis, je ne vois pas comment nous pourrons le régler car, comme je vous l'ai dit, il n'y a pas ce genre de menu sur Myproximus qui accéde directement aux paramètres de votre gsm.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Franchement je suis quand mm assez choqué , même chez Proximus on ne sais pas ce qu'on fabrique exactement , ne pas savoir ce que c'est un widget alors qui vous étes sois disant les leaders de la communication c'est a mourir de rire.

Je vous mets une capture d'écran de mon téléphone ainsi vous comprenez mieux enfin j'espère sinon c'est vraiment triste pour vous

Pour info , il s'agit pas d'un menu mais bien d'un application....
Badge +4
ou avez-vous péchez cette application? pouvez-vous donné le lien exact?

, parce que ce n'est pas une application venant de proximus. cela peut avoir le visuel, le contenus de Poximus mais ce n'est pas de proximus

tout les appli proximus sont reprise tout en bas de la page.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Au risque d'encore une fois me répéter , ce widget fais partie de l'app "MyProximus"

Qu'on peux télécharger sur le playstore

https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.hello&hl=fr

Ca fais donc bien partie d'une app fournie par Proximus , mais même eux n'ont pas l'air au courant de ce qui fournissent à leurs clients apparament.
Badge +4
a bien comprendre, cette seconde appli s'installe automatiquement avec myproximys ou après l'installation de ce dernier?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Cela s'installe en même temps que myproximus, c'est pas une appli mais on va définir ca comme un complément de l'application qui permet de voir rapidement depuis l'ecran de son tel , par exemple sa data , ses minutes d'appels , d'activer ou désactiver le wifi / 4G , ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien,

Effectivement il existe bien un widget que vous pouvez configurer vous même en y mettant un bouton pour bloquer la 3G par exemple. Manifestement, nous n'employons pas tous l'app MyProximus au maximum de ses capacités ;)
Je n'ai plus utilisé ce bouton depuis un moment et je remarque que j'ai le même résultat que vous.
Je vais de ce pas me renseigner en interne afin d'en savoir plus.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.


Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Patrice W,

Je suis content que vous ayez réussi à comprendre mon soucis.

Tant que vous les aurez demandez leur aussi pourquoi en 2017 , l'application met 6h avant d'être à jour ? Meme base qui à un réseau limite (chez moi ) à une application qui calcule la consommation en réel , et pas Proximus qui est apparament le leader étrange non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien,
Je viens d'avoir des informations du services en charge de l'app MyProximus. Manifestement, c'est un bug, mais ils ne comptent pas le résoudre pour le moment car nous allons sortir une nouvelle version de l'app sous peu (normalement Octobre) et ce service se concentre donc sur l'élaboration de cette nouvelle app.
Cette app permettra également de voir la consommation en temps réel.
En attendant, Je vous invite à couper votre 3G/4G directement via votre Smartphone.
Je vous souhaite une très agréable journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Patrice ,
Je voulais vous remercie pour votre intervention grâce à vous j'ai les informations que je voulais.
Je dirais donc vite la nouvelle version de cette app 🙂

Continuez à faire de bon boulot 🙂 Chance qu'il à encore des personnes comme vous au sein de Proximus.

Julien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Julien,

Merci pour ce retour ! Je transmets vos compliments et surtout, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question par la suite !

Belle journée à vous,

Isabelle.

Commenter